"Rase la petite pelouse", le buzz signé Wilkinson
"Rasa il pratino", voici le gimmick qui fait un gros buzz (ramdam, pardon!) sur les blogs beauté italiens... C'est Wilkinson qui est à l'origine de cette ritournelle (à découvrir ICI), que l'on pourrait traduire par "Rase la petite pelouse", et qui sert à la promotion du rasoir Quattro For Women Bikini. Vous l'aurez compris, il est question ici de rasage intime, un sujet finalement très peu abordé dans les campagnes TV !
Je voulais en parler ici car c'est un bon exemple de buzz réussi, en particulier chez les jeunes femmes que cible Wilkinson avec son produit. Selon la lettre Docnews, la marque a dans un premier temps fait parvenir à 25 blogueuses influentes, une brochure Wilkinson Body dont la couverture en pelouse synthétique abritait un "Cours de jardinage d'intérieur"...
C'est un peu plus tard que la marque a mis a leur disposition cette vidéo, très girly à défaut d'être très chic (la chatte dès le premier plan, puis en version épilée en dernier plan était-elle vraiment indispensable ?). Relayée sur l'ensemble des blogs les plus consultés, la vidéo a ensuite été reprise par les consommatrices finales, consultée plus de 500 000 fois sur YouTube, échangée sur Facebook, commentée sur Twitter... Il parait même que la "chanson" Rasa il pratino est reprise dans les cours de récréation : bien joué Wilkinson !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil