dimanche 20 juin 2010

RIP Gommage Mécanique



Mieux vaut tard que jamais parait-il ? C'est en tout cas ce que je me suis dit il y a deux semaines, en essayant pour la première fois le célèbre, l'incontournable, le mythique... Pschitt Magique Garancia. Ce gommage chimique a t-il réussi à me convaincre, moi l'addict des gommages mécaniques, l'accro des exfoliants à grains... ? Parmi les autres temps forts de ma semaine beauté, la découverte des soins Molton Brown sur lesquels j'ai complètement craqué et ma malheureuse expérience de l'épilation au masculin. Tout un programme !


PSCHITT MAGIQUE GARANCIA

Pourquoi il a rejoint ma salle de bains ? En découvrant ma Planète-Beauté le mois dernier, et les différents billets que j'avais consacré à Garancia, l'Attaché de Presse de la marque m'a gentiment fait parvenir quelques produits dont le Pschitt Magique, la première référence Garancia lancée en 2005 et que je n'avais jamais eu l'occasion de tester (shame on me!). Néanmoins, j'en avais entendu parler à de si nombreuses reprises, et toujours dans des termes élogieux, que cela laissait augurer une bonne surprise...

Au final ? Pour moi, seul un gommage à grains pouvait désincruster les pores et éliminer les cellules mortes de l'épiderme. J'avais du mal à concevoir que le simple fait d'appliquer pendant 30 secondes une mousse sur mon visage pouvait avoir le même effet. Pourtant, force est de constater que c'est bien ce qu'il s'est passé. En l'utilisant quotidiennement (un autre bon point par rapport aux gommages mécaniques que l'on ne peut souvent faire que 2 ou 3 fois par semaine), j'ai vraiment vu la différence. Ma peau est beaucoup plus nette, particulièrement sur les ailes du nez. Moins terne aussi je trouve, comme si ma peau avec été détoxifiée. Non franchement, je suis (et c'est finalement plutôt rare pour être souligné) complètement bluffé par ce soin. Je pense que je vais définitivement l'adopter car 30 euros pour deux mois d'utilisation quotidienne, c'est vraiment correct vu les résultats obtenus.



GEL DOUCHE DYNAMISANT BLACK PEPPER MOLTON BROWN

Pourquoi il a rejoint ma salle de bains ? On m'a convié il y a quelques semaines à un petit évènement pour l'arrivée (en exclusivité mondiale) de la nouvelle gamme homme Molton Brown à la boutique Comptoir de l'Homme. C'était un rendez-vous très instructif car j'avoue que je connaissais assez mal cette marque anglaise. Dans cette ligne homme, deux produits m'ont plus particulièrement séduit : un baume nourrissant pour les lèvres, complètement mat et vraiment bien hydratant ainsi que la Crème Protection Quotidienne, qui je pense peut faire un très bon soin hydratant pour les hommes entre 25 et 35 ans. Mais c'est surtout sur un autre produit Molton Brown, un de leur grand classique d'ailleurs, que j'ai complètement craqué : ce gel douche au poivre noir.

Au final : J'adore, j'adore, j'adore. Dès que la conseillère Molton Brown me l'a présenté, j'ai su qu'il allait se plaire sur le rebord de ma baignoire ! Cela ne s'explique pas, mais son odeur me parle. C'est chaud, c'est enveloppant, c'est élégant... à tel point que je m'interroge également à abandonner mon parfum (Le Male) pour adopter ce Black Pepper qui existe également en eau de toilette. Cela sera un peu plus original que le parfum de Gaultier que j'adore mais que je ne supporte plus de sentir sur tout le monde. Enfin bref, je suis en train de devenir Molton Brown addict et je crois que je vais vous parler régulièrement de cette marque, qui d'ailleurs propose également plein de soins pour vous les femmes.


SPRAY DEPILATOIRE NAIR HOMME

Pourquoi il a rejoint ma salle de bains ? Ah, les hommes et les poils, tout un sujet (sur lequel a d'ailleurs disserté Mlle Gima cette semaine ICI). Pour ma part, je ne suis pas trop embêté, car totalement imberbe sur le torse et avec des poils blonds qui ne se voient même pas sur les bras et les jambes. Il ne reste donc que les aisselles que je préfère dégager quand vient les beaux jours car 1) je trouve que cela diminue la transpiration et 2) c'est quand même plus esthétique lorsqu'on se met en débardeur. Voilà donc pourquoi ce spray dépilatoire Nair a atterri in my bathroom.

Au final : je compatis Mesdames, car franchement tout ce qui relève de la chasse aux poils me semble relever de la torture. Ce spray dépilatoire m'a encore davantage conforté dans cette idée. C'est d'abord l'odeur qui m'a rebuté : ça sent franchement mauvais ce truc ! Ensuite, le mode opératoire est plus que fastidieux : 10 minutes ne m'ont jamais semblé aussi longues que lorsque j'ai du attendre que le produit agisse. Surtout qu'on ne peut rien faire pendant ce temps car la mousse a tendance à goutter et à tomber par terre. Ensuite, niveau résultat, c'est franchement moyen. Tous les poils ne partent pas, ce qui fait qu'on est obligé de peaufiner le résultat au rasoir. Sur ce coup finalement, j'aurais du m'en contenter, du rasoir...

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil