lundi 13 septembre 2010

Après Tokidoki, je parie sur Kiko

Et si, pour commencer la semaine en douceur, on parlait d'une nouvelle marque de maquillage qui arrive en France très prochainement ? A ce propos d'ailleurs, vous avez peut-être vu ce week-end sur la blogosphère que Sephora avait annoncé l'arrivée de Tokidoki au mois de novembre ? Et j'avoue que je ne suis pas peu fier car j'avais pronostiqué ICI, dès le mois de mars, que nous aurons droit à ce make-up kawai à la fin d'année ! Je pense que je devrais ouvrir mon cabinet de voyance !


Bref, ce n'est pas de Tokidoki dont je voulais vous causer aujourd'hui mais d'une autre ligne italienne : Kiko. J'avoue que je ne connaissais pas trop cette marque mais que j'avais lu plusieurs billets de filles qui avaient eu l'occasion d'acheter des produits Kiko lors d'une virée en Italie ou en Espagne et à chaque fois, leur avis est unanime : c'est apparemment à découvrir d'urgence ! Pourquoi ? Voici trois arguments pour vous convaincre d'y jeter un oeil.


1) UN CHOIX DE MAKE-UP XXL

Si vous ne trouvez pas chez Kiko la couleur de fards à paupières qu'il vous faut pour aller avec ce petit haut, le rouge à lèvres dont vous rêvez depuis longtemps ou bien encore la nuance du fond de teint parfaitement adapté à votre carnation, c'est que vous y mettez de la mauvaise volonté ! Car la marque a un catalogue de produit XXL avec plus de 600 références dans le fond de gamme. Vous ne me croyez pas ? Voici quelque chiffres pour vous convaincre : 105 nuances de vernis à ongles et 81 couleurs d'ombres à paupières mono sont disponibles. Pas mal, non ?


2) DES PRIX RIQUIQUIS

Ce catalogue couleur XXL ne serait pas étonnant si l'on était face à une marque professionnelle sauf qu'ici, nous sommes dans du bon marché. Du très bon marché même. Jugez donc : 4,90 euros l'ombre à paupières (dont j'ai lu à plusieurs reprises que l'intensité de la couleur et la tenue étaient comparables à celles des OAP de MAC), 3,90 euros le vernis à ongles, 3,90 euros également le mascara, 6,90 euros le rouge à lèvres... Difficile de faire plus abordable. Alors oui évidemment, à ce prix-là, les produits ne sont pas très jolis visuellement mais ce n'est pas non plus vilain pour autant. Des bons basiques pratiques pour tester des couleurs que l'on a envie d'essayer mais pour lesquelles on n'a pas forcément envie d'investir 25 euros.


3) DES COLLECTIONS QUI COLLENT AUX TENDANCES

Avec des collections à chaque saison et près de 200 références éphémères, Kiko prend le parti de coller au maximum aux tendances des podiums. Du coup, il ne devrait pas être trop difficile de trouver un dupe au it-vernis Chanel ou une alternative plus économique au dernier rouge que l'on a vu dans un magazine. En plus, les magasins Kiko ont l'air plutôt modernes et bien agencés, on est loin de l'image cheap auquel l'on aurait pu s'attendre d'une marque si bon marché.


Bref, vous l'aurez compris, je trouve que ce nouveau venu sur le marché français a pas mal d'atouts pour attirer les consommatrices. Surtout que Kiko ne propose pas uniquement du maquillage (même si c'est vraiment son coeur de métier) mais également du soin visage, corps et même une gamme homme. Pour le moment, d'après le Cosmétique Hebdo, on ne trouvera les produits Kiko qu'en région parisienne (Val d'Europe, Belle Épine puis au Millénaire, le nouveau centre commercial qui ouvrira en 21011 Porte d'Aubervilliers) mais je suis certain que la marque va bien fonctionner et rapidement s'étendre à d'autres grandes villes de province. Et après le cas Tokidoki, vous savez bien que j'ai des dons de voyance !

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil