samedi 2 octobre 2010

Douche aux macarons


Est-ce qu'il y a des gourmand(e)s sur cette Planète-Beauté ? J'imagine que oui, évidemment ! Moi aussi, je ne laisse pas ma part de ce côté là. Que ce soit du salé ou du sucré, tout y passe. Néanmoins, dans mes addictions les plus violentes, impossible de ne pas citer les macarons. Oui, ce n'est pas très original mais que voulez-vous, c'est trop bon. Mon petit plaisir du vendredi soir est d'ailleurs de faire un saut chez La Durée (je ne travaille pas loin du Boulevard Haussmann) m'en offrir 3 ou 4 que je déguste ensuite en flânant un peu dans Paris. Menthe, Mimosa, Citron et Noix de Coco : généralement, ce sont souvent les mêmes parfums qui me font craquer et que je choisis comme un enfant de 5 ans devant un magasin de bonbons !


Alors forcément, lorsque j'ai appris cette semaine sur le site Jesuisunique.fr la naissance d'une nouvelle ligne de gels douche aux parfums macaronesques (oui, j'invente des mots le week-end!), cela a forcément piqué ma curiosité. Les plus calées d'entre vous en grande gastronomie connaissent peut-être le nom de Christophe Felder ? Alors non, on ne l'a ni vu dans Top Chef, ni dans Masterchef, ni dans Un Diner Presque Parfait (je commence d'ailleurs un peu à saturer de toutes ces émissions culinaires, pas vous ?) mais cela n'empêche que ce Monsieur a un CV qui en jette, étant notamment passé chez Fauchon et Guy Savoy avant d'être nommé Chef Pâtissier du Crillon. Pas mal quand même.

Et bien figurez-vous qu'il est aujourd'hui à l'origine de ce nouveau projet, cette gamme de six gels douche aux parfums somme toute classique (vanille, cerise griotte, fruits de la passion / chocolat, menthe, myrtille et fleur d’oranger) mais qui, s'ils sentent vraiment la même odeur que les macarons, ont tout pour me plaire (surtout celui à la menthe, evidemment). J'espère que les textures aussi seront "gourmandes" mais pour le savoir, il faudra attendre leur commercialisation au mois de novembre. A ce propos, j'ai été assez étonné en découvrant où seraient vendus ces produits (à 7,50 euros pièce, ce qui reste assez cher mais encore correct pour un bon gel douche) : au Club des Créateurs de Beauté ! Cela remplacera Crazylibellule & the poppies qui du fait de sa banqueroute devrait prochainement quitter le catalogue du VPCiste de la beauté.

En tout cas, cette tendance de la beauté aux macarons va finir par devenir une vraie tendance de fond à ce rythme là. Rappelez-vous, La Durée avait en effet débroussaillé le terrain en lançant ses propres cosmétiques il y a quelques mois. Des produits sans autre véritable promesse que le plaisir d'utilisation (des gels douche, des crèmes poudrées pour le corps, des huiles parfumées...) mais qui parait-il sont plutôt pas mal. Dans le même esprit, il y a aussi Fauchon qui avait commercialisé sa gamme de thé beauté (ou beau thé, ah ah ah, jeu de mot du samedi) aux promesses anti-âge. Bon, le yhé à la base est un antioxydant donc beau pour la peau, alors Fauchon n'a pas pris beaucoup de risques sur le coup !

Et vous, c'est le genre d'initiatives qui vous donner envie ? Ou qui vous laisse indifférent ?
Que vous inspire ces initiatives ? Pur opportunisme marketing ou manière intéressante de partager d'une autre manière le plaisir olfactif et visuel qui caractérise aussi la gastronomie (pas le goût hein, parce que le premier que je prends en train de manger son gel douche, ça va barder!).


PS : Devinez quoi ? J'ai deux gagnantes qui ne ne sont pas manifesté pour le concours sur la magnifique huile Orofluido. Dommage pour elles, évidemment, mais tant mieux mieux pour vous car du coup, je les remets en jeu aujourd'hui. Pour cela, je piocherai dans les commentaires déposés sur ce billet, jusqu'à demain 18h, les deux pseudos qui en seront donc les nouveaux bénéficiaires ! J'éditerai directement les résultats sur cet article, pensez donc bien à y revenir dimanche soir.
EDIT DIMANCHE SOIR : Allez hop, le hasard a à nouveau tranché et c'est donc ArianeB et Zaida qui sont les deux nouvelles propriétaires de l'Huile Orofluido. Pour que les trois autres gagnantes n'attendent pas trop longtemps pour recevoir leur lot, je vous demanderai svp de me contacter avant mercredi ! Bonne soirée everybody !


PS 2 : samedi prochain, j'inaugure l'une des nouvelles rubriques que je vous avais promis à la rentrée, avec les "vrais" secrets des journalistes beauté. On commencera par faire un tour chez Grazia !

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil