mercredi 8 décembre 2010

Avec quoi attire t'on les femmes ?


Ouh la, en voilà une question qu'elle est bonne ! Je ne suis pas certain qu'une vie suffise à répondre à ce mystère de l'univers mais allez y Mesdames, si vous avez des conseils à nous donner, on est tout ouïe ! Avec des fleurs ? Non, sûrement pas suffisant pour vous toucher au coeur... Des compliments ? S'ils ne sont pas sincères, vous avez le chic pour le détecter en moins de temps qu'il nous en faut pour finir notre phrase... Des chocolats ? Peu probable, vous refusez poliment sous prétexte qu'officiellement, vous surveillez votre ligne... Mais avec quoi alors ? Des fringues ? De la tendresse ? De l'attention ? Non, non et encore non ? Décidément, vous êtes trop compliquées, je donne ma langue au chat. Et dire que nous faisons tant d'effort pour vous comprendre alors que l'on pourrait si facilement vous appâter avec quelques produits de beauté !


Ah non, non, je vous rassure de suite, cette théorie à la limite du préjugé sexiste n'est pas de moi mais de nos amis de chez Renault Minute ! La marque au losange a en effet lancé depuis quelques jours une grosse campagne publicitaire que vous n'avez pas pu louper si vous lisez un peu la presse. Partant du constat que les femmes n'étaient pas forcément très assidues pour tout ce qui concernait l'entretien régulier de leur voiture, Renault a sorti l'artillerie lourde pour que vous vous souciez un peu plus que d'ordinaire de l'état de vos plaquettes de freins ou de l'usure de vos amortisseurs. Concrètement, cela donne des offres promotionnelles assez surréalistes du genre "Pour tout remplacement de 4 pneumatiques + 1€, Renault vous offre jusqu'à 80€ en cartes cadeaux Marionnaud". Ou encore "Pour tout forfait vidange + filtre + 1€, recevez 10€ en Carte Cadeau Marionnaud". Je vous assure que ce tout cela n'est pas une joke et que ces promos sont tout ce qu'il y a de plus réel. Je tiens à le préciser tellement ça m'a semblé absurde de prime abord, sinon vous allez encore croire que je vous fais une blague.


Remarque, d'un point de vue strictement marketing, on ne peut que saluer que l'initiative de Renault Minute. En pleine période de fêtes où l'entretien de la voiture n'est clairement pas la priorité du porte feuille, c'est plutôt bien vu de proposer ces cartes cadeaux qui pourront peut-être aider à recruter de nouvelles consommatrices de services. D'autant que ces bons d'achats pourront servir à acheter les derniers cadeaux de Noël, du coup changer ces pneus deviendrait presque un investissement rentable ! C'est également pour Renault une bonne stratégie de différenciation, les femmes étant très peu ciblées dans les communications des différents acteurs du marché du garage automobile (si vous avez souvenir d'initiative de Midas, Euromaster, Speedy... qui me feraient mentir, n'hésitez pas à rafraîchir ma mémoire !). La seule petite chose où j'ai un petit doute est sur le slogan utilisé sur la campagne Renault et qui est "Je ne suis pas vénale. J'aime bien les cadeaux c'est tout"mais je pense que personne ne le prendra au pied de la lettre.

Toujours est-il que tout cela m'amène à me poser une question : cette offre est-elle uniquement réservée aux femmes ? J'espère que non car comme je dois changer les deux pneus avant de mon Renault Scenic (et oui Madame, je roule en familiale moi ! J'ai déjà la voiture idéale pour accueillir femme, 3 enfants et 1 Saint-Bernard!), je me dis que cela serait peut-être enfin l'occasion de m'offrir le Bleu Chanel ! Enfin bref, trêve de plaisanterie, que pensez-vous de cette opération Mesdames ? Est-ce que cela va vous inciter à aller faire changer vos pneus, votre vidange et le contrôle de vos plaquettes de freins d'ici la fin de l'année ?


PS : Le concours de l'avent continue de plus belle chez So aujourd'hui mais attention car aujourd'hui, c'est calor dans ton corps. Du coup, Eugénie - la plus jeune résidente de la Planète Beauté, 15 ans - je compte sur toi pour ne pas cliquer sur ce lien ICI pour aller remporter une poudre à fessées !

PS 2 : Et si 27 était le nouveau nombre magique de la Planète-Beauté ? Vous ne me croyez pas ? Et bien cliquez donc ICI pour comprendre pourquoi j'avance cette théorie !


Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil