1, 2, 3 Hadali
J'aimerais que l'on commence ce billet par faire, tous ensemble, une minute de silence. En l'honneur de qui ? Comment osez-vous seulement me poser cette question après avoir vu cette photo d'ouverture ?! Car bien entendu, cette minute de silence, je la dédie aux fesses de cette jolie femme qui a du souffrir le martyre à poser toute une journée, cul nu sur un rocher pointu ! A ce niveau là, mannequin devient un métier à risques, encore plus dangereux que transporteur de fonds ou professeur dans un lycée de ZEP ! Avec la nouvelle réforme des retraites et la prise en compte de la pénibilité du travail, c'est en tout cas un coup à se retrouver en retraite à 32 ans !
Allez, trêve de plaisanterie puisque je suis de toute façon incapable de me taire plus de 30 secondes, attaquons de suite avec la présentation d'une nouvelle marque cosmétique disponible notamment au Bon Marché et que je tenais à vous présenter : Hadali (ah, soudain le titre du billet commence à devenir plus compréhensible !). Évacuons tout de suite cette particularité (qui n'en est d'ailleurs plus vraiment une mais représente de plus en plus la norme pour tout lancement de marque) : c'est une ligne bio. Ecocert et Cosmébio pour être plus précis, formulée essentiellement avec des actifs naturels, sans parabens, sans huiles minérales, sans silicones, sans colorant ou parfum synthétique... Je préfère tout vous citer de suite car je ne reviendrai sur aucun de ces points dans le billet. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas vraiment son côté green qui m'a séduit chez Hadali mais davantage tout l'univers ensoleillé qui s'en dégage.
Car Hadali, et j'en reviens cette fois au titre du billet, est directement inspirée de la richesse de la flore... des Caraïbes ! Ah, ce que j'aime que l'on me parle de sable chaud et de plage lorsque nous sommes en plein milieu de l'hiver (même si ce dernier se montre plutôt doux pour le moment). A ce propos, c'est le moment idéal pour vous demander ce que signifie Hadali pour les Indiens Arawaks ? Soleil ! Vous allez pouvoir vous la raconter maintenant, quand des amis vous demanderont "Quel temps fait-il chez toi ?" et que vous leur répondrez "Écoute, aujourd'hui, grand Hadali, ça fait du bien" !En tout cas, du soleil, il y en a dans ces pots de crème. Pour vous le prouver et vous offrir quelques secondes d'évasion au bout du monde, je vous propose de faire un rapide tour de la (courte) gamme Hadali. Canne à sucre, Citron Vert et Beurre de Mangue (Crème Hydratante Éclat) ; Grenade, Extrait de Noix de Cajou et d'Huile de Papaye (Complexe Anti-Age), Cristaux de Canne à Sucre et Éclats de Noix de Coco pour le Gommage ; Huile de Noix de Coco tropicales et Eau de Vanille (hummm) pour le Lait Corporel Hydratant et enfin, Noix de à nouveau Noix de Coco et de Cajou pour l'Huile Corps & Cheveux.
Je note en tout cas que la noix de cajou pouvait être utilisée en cosmétique, chose que j'ignorais puisque pour moi elle ne servait à rien d'autre que d'être grignotée à l'apéro ! Mais je ne savais pas que sa richesse en acides gras essentiels, en vitamine E antioxydante, en Oméga 3 et 9 en faisant un actif de choc dans un soin. En tout cas, si avec tout ça, vous n'arrivez pas à reproduire dans votre salle de bains l'ambiance Saint-Barthélemy (celle de l'île paradisiaque hein, pas celle du massacre des protestants la nuit du 24 août 1572), je ne peux plus rien faire pour vous ! Et à celles et ceux qui pensent (à plutôt juste titre d'ailleurs) que ces actifs naturels ne seraient pas suffisant pour assurer une une véritable action hydratante et anti-âge, je précise que ces soins sont aussi gorgés d'acide hyaluronique et autres complexes (Gatuline Skin Repair, Gatuline RC bio...) aux propriétés anti-âge et qui stimulent le renouvellement cellulaire.
Ne nous leurrons pas pour autant, c'est malgré tout une ligne que l'on appréciera quand même avant tout pour ses textures onctueuses et ses parfums dépaysants. On est clairement dans le même genre d'univers sensoriel que ce que propose par exemple Paris-Bahamas et que je vous avais proposé de découvrir ICI pour mémoire. C'est en tout cas un bien joli projet, initié pour info par Julie Lainé, une jeune femme qui connaît aussi bien la Guadeloupe et l'île de St Barth' où elle a grandi (la veinarde !) que les rouages marketing de la Planète-Beauté où elle a déjà exercé ses talents chez L'Occitane et YSL Beauté. Un joli parcours doublé d'une vraie légitimité à travailler la flore créole, voilà qui lui permettra je llui souhaite de se faire une petite place... à l'Hadali !
PS : ça me gène quand même de ne pas avoir fait cette petite minute de silence en souvenir des fesses de Madame...
Libellés : Hadali
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil