dimanche 30 janvier 2011

My wishlist - Février 2011


Après une longue absence (est-ce de ma faute si en décembre, le dernier samedi du mois tombait le jour de Noël ?!), voici donc le retour de ma beauty wishlist du mois à venir. Avant de vous en dire un peu plus sur les quatre produits qui me donnent le plus envie en ce moment, un petit point sur le bilan de mes tentations de fin novembre. Ai-je craqué pour les quatre soins que je vous présentais dans CE BILLET ? Et bien oui, mais avec modération puisque pour l'instant, le seul que je me suis offert est le Goutte Magique de Tommyguns. Il est encore un peu tôt pour vous donner mon avis à son sujet mais cela viendra bien évidemment en temps et en heure. En attendant, zoom sur ces vilains produits qui me supplient de rejoindre ma salle de bains ! Craquera, craquera pas, telle est l'éternelle question...


JET ASSAINISSANT SALICYLIQUE SKEEN


Pourquoi je vais craquer ? Je me souviens que début 2010, plein de bonnes résolutions, je m'étais dit que ce serait bien de m'offrir un soin du visage en institut par mois. OK, 50 euros par mois toute l'année, ça représente quand même un petit budget mais bon, je ne fume pas, je ne bois pas, il faut bien que je me fasse plaisir de temps en temps ! Et puis surtout, c'est la seule solution que je trouve efficace pour me débarrasser de ces foutus points noirs. Car oui, je vais briser une illusion en ce dimanche : j'ai des points noirs ! Et il faut bien le constater, après une bonne séance de torture en institut (je n'arriverai d'ailleurs jamais à réaliser qu'on doit payer pour se faire triturer la peau comme ça), le nez est beaucoup plus net. Sauf qu'une chose me manque pour aller faire ce tour mensuel chez l'esthéticienne : le temps. Du coup, il me faudrait un soin @ home qui se montrerait enfin efficace contre ce petit souci. Après avoir longtemps hésité avec la fameuse Silver Powder de Mario Badescu, je penche du côté de ce spray à l'acide salicylique signé Skeen.

Ma chance de résister ? Ce produit a l'air d'avoir plutôt de bons retours d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur la blogo. Le seul truc qui me chiffonne est qu'il est destiné aux peaux grasses à imperfections... et que de mon côté, si j'ai parfois les imperfections, je n'ai pas du tout la peau grasse ! Est ce si ce inconcevable d'avoir la peau à tendance sèche et quelques dark points de temps en temps ?! Du coup, j'imagine un peu la galère que cela va être de l'utiliser : mes soins habituels sur tout le visage auxquels il faudra maintenant ajouter celui-ci sur le nez, ça va finir en vrai layering cette affaire là ! Je pense néanmoins ne pas être seul dans cette situation car si j'ai bien lu les conseils d'utilisation de la marque, le fait qu'il s'agisse d'un spray permet justement un traitement très localisé, par exemple sur le nez. Il va donc juste falloir que je m'applique à bien viser... ou à me repencher sur la poudre Mario Badescu ! Indécis vous avez dit ?!

Risque de craquage : 51%


CRÈME DE CORPS KIEHL'S


Pourquoi je vais craquer ? J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de ce soin il y a quelques semaines... Et s'il revient sur le devant de la scène aujourd'hui, c'est que je suis presque arrivé à la fin de mon hydratant corporel du moment, qui était d'ailleurs déjà un produits Kiehl's (je vous l'avais présenté dans CE BILLET). Alors puisqu'il va bien falloir en trouver un nouveau (même si je m'étais aussi dit que je devais terminer mon pot bleu de crème Nivéa en soin du corps), cela me fait donc une bonne excuse pour m'offrir cette crème fouettée qui me fait baver à chaque fois que je m'arrête au stand Kiehl's du Printemps. C'est bien simple : elle a tout bon. Premier bon point, son odeur qui est juste atomique, gourmande et sucrée mais pas du tout écoeurante. Je pense que ça doit être un plaisir de se tartiner avec, d'autant que son principal atoût est sa texture crème soufflée, légère comme l'air. Alors bien sûr, je n'ai eu l'occasion de l'essayer que sur mon avant bras (cela fait mauvais genre de se mettre en boxer dans le magasin pour tester un soin du corps !), mais franchement, le contraste entre la légèreté de ce soin et la sensation de réelle hydratation qu'il procure est assez bluffante. Et comme je pense qu'en matière de body care, le secret pour être vraiment certain de s'y astreindre de manière quotidienne est de trouver un produit hyper sensoriel et le plus agréable possible à utiliser, je pense que celui ci pourrait bien améliorer mon assiduité !

Ma chance de résister ? Argghh, tout se ligue contre moi pour que j'achète ce soin. Au début, je me disais qu'il était quand même un peu cher pour un simple hydratant corporel (36€ hors réduction que l'on peut toujours trouver en fouinant bien sur le net). Et voilà que j'ai eu à mon boulot des bons d'achat disponible au Printemps, si c'est pas un signe ça ! Et en plus, j'apprends qu'il y a a aussi une édition collector dessinée par un certain Jeff Koons (excusez mon inculture mais je ne sais pas qui est ce type) et dont une partie des bénéfices est reversée à une oeuvre caritative à destination des enfants. Allez encore trouver une excuse pour ne pas céder à la tentation après tout ça !

Risque de craquage : 75%


CRÈME HYDRATANTE CONTOUR DES YEUX BOBBI BROWN


Pourquoi je vais craquer ? Préparez les sifflets, les huées et les tomates (je m'en moque, c'est plein de lycopènes ! ) : cela fait des mois que je n'utilise plus de soin spécifique contour de l'oeil. Par manque de temps et par fainéantise d'un côté, mais aussi parce que j'ai l'impression qu'aucun produit ne répond efficacement à ce que je recherche. Ce n'est pourtant pas sorcier : je voudrais simplement un soin très hydratant, effaçant visiblement la fatigue et le manque de sommeil, apportant une agréable sensation de fraîcheur et si possible assez agréable à utiliser. Je sais très bien qu'il ne faut pas zapper cette zone qui est une des premières à marquer les signes de l'âge donc il faut vraiment que je me fixe comme objectif de commencer un traitement dès ce mois-ci. Plus je regarde la gamme de soins Bobbi Brown, et plus elle me donne envie. Et lorsque j'ai fouiné un peu sur le site de la marque à l'occasion de la devinette que je vous avais posé sur leur gommage super original (dans CE BILLET si vous ne vous en souvenez plus), j'avais repéré ce soin qui m'avait l'air pas mal du tout. Je ne saurais d'ailleurs expliqué pourquoi cette bonne impression car fondamentalement, les promesses de ce soin (une hydratation intense pendant 24h, un contour de l'oeil lisse et frais) sont tout ce qu'il y a de plus basique. Oui, mais voilà, j'ai un bon feeling (that tonight gonna be a good night !) sur ce soin que j'entends m'appeler "Teddy, Teddy, dépense encore 36 euros pour moi" !

Ma chance de résister ? Le seul blocage que j'ai, c'est que Bobbi Brown est avant tout une marque de maquillage. C'est bête à dire, mais dans mon esprit, Bobbi Brown, au même titre que MAC, Make Up For Ever, Laura Mercier, Nars... ont incontestablement leur légitimité dans le make-up, mais pas dans le soin (alors que je sais pertinemment qu'il existe dans ces gammes de super produits). Bref, il faut que je règle cette petite rigidité psychologique pour enfin passer le pas. A moins que d'ici là, quelqu'un arrive enfin à me conseiller LE contour des yeux idéal pour mon cas somme toute banal au possible...

Risque de craquage : 45%


MAT BRONZE MAKE UP FOR EVER


Pourquoi je vais craquer ? En matière de poudre bonne mine, j'ai déjà ma Terracotta Homme de Guerlain dont je suis très content. Je l'apprécie beaucoup et pense d'ailleurs que je la rachèterai lorsque celle ci sera terminée (whaoouh, ça va faire mal au porte monnaie ce jour là !), mais j'aurais quand même un petit reproche à lui faire : si son flacon en forme de tajine est très joli, il est en revanche trop gros pour être trimbalé à mon travail. Du coup, lorsque j'enchaîne parfois ma journée de boulot et une soirée sympa, j'aimerai bien pouvoir masquer ma petite mine post 8 heures de travail. Du coup, je pars en quête d'une nouvelle poudre de soleil, mais dans un boîtier plus compact cette fois. Et croyez bien que pour un mec, il n'est pas évident d'en trouver une qui ne contienne pas la moindre nacre, pas la moindre paillette. Une sun powder 100% mate, c'est justement la promesse de Mat Bronze de Make Up For Ever. Comme j'ai un excellent à priori sur cette marque, je me dis qu'il y a peu de chance que je sois déçu, d'autant qu'en plus de son simple côté esthétique, cette poudre se fait aussi un peu soin grâce à sa richesse en Vitamine E anti-radicalaire et à une action anti-desséchante.

Ma chance de résister ? Je n'en vois pas vraiment ! Elle ne coûte pas spécialement cher pour ce type de produit et puis de toute façon, il est tellement difficile de trouver un bronzer mat que je ne vais pas me lancer dans un benchmark interminable des éventuels concurrents. Le seul truc qui m'inquiète un peu est l'application à la houpette que je n'ai jamais expérimenté mais il n'y a pas de mystère, pour que ce produit se fasse pocket, il faut que j'abandonne l'application au gros pinceau à laquelle je m'étais habitué avec la Terracotta Guerlain. Ca devrait aller, je pense que c'est dans mes cordes de beauty addict et que je devrais quand même m'en sortir !

Risque de craquage : 80%


Et voilà pour moi ? Si vous avez des conseils sur ces produits, n'hésitez pas je suis plus que preneur. Est-ce que par exemple, vous trouvez qu'il vaut mieux que je craque pour le jet assainissant Skeen ou pour la Silver Powder Mario Badescu ? La crème soufflée Kielh's, un bon investissement à votre avis ? Est-ce que je dois craquer sur le contour des yeux Bobbi Brown ou en avez-vous un autre miraculeux que vous avez récemment découvert ? Connaissez vous d'autres marques qui font de jolies poudres de soleil 100% mates ?

Et puis surtout, vous là, juste derrière l'écran, quels sont les produits qui figurent sur vos Wanted de février et qui ont de grandes chances de rejoindre très vite votre salle de bains ?!

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil