Sampar qui roule n'amasse pas mousse

Je suis incorrigible ! J'ai beau avoir trouvé le gommage chimique idéal en la personne du Pschitt Magique, je ne peux pas m'empêcher d'essayer de nouveaux soins similaires dans l'espoir fou d'en trouver un autre qui serait encore plus efficace. Et bien évidemment, je suis souvent déçu du résultat en comparaison de celui obtenu avec le Garancia. Après cette petite introduction et la photo ci-dessus, vous aurez probablement compris que c'est cette fois la jolie marque Sampar qui a quelque peu souffert de la comparaison. Bon attention, le résultat de ce mois d'utilisation de la Mousse Éclair de Peau, à la fois démaquillante et peeling, n'est pas non plus catastrophique mais simplement un peu décevant. Je vais d'ailleurs vous dire ce qu'il en est un peu plus en détails.
Au début, c'est une histoire qui a très mal commencé. La fautive : l'odeur de ce soin. La première semaine, j'ai cru que j'allais capituler tellement j'avais du mal à accrocher. Pour tout vous dire, je trouvais que ça sentait... l'hôpital ! Vous connaissez probablement toutes et tous cette odeur de couloir d'hôpital, aussi désagréable qu'indescriptible. Et bien là, c'était vraiment ça, à chaque fois que je l'utilisais, j'avais l'impression qu'une infirmière allait me taper d'un instant à l'autre sur l'épaule en me disant "Dis Teddy, traîne pas, tu dois aller régler la perfusion de Mme Machut chambre 728" ! On dit que l'on s'habitue à tout et je pense que cela doit être vrai car passée cette première semaine, je me suis accoutumé à ce parfum. Je ne vous dirais pas que je l'apprécie, n'exagérons pas, mais elle ne me dérange plus en tout cas.

Mais bon, le souci principal n'est pas là. Car, et cela n'engage que moi, je trouve que cette mousse qui se présente à la fois comme nettoyante et exfoliante n'assure que l'une de ces deux fonctions, la nettoyante en l'occurrence. D'ailleurs, ce produit est à mon avis un assez bon démaquillant pour vous Mesdames, je pense qu'il est presque parfait dans ce rôle (sauf sur les yeux évidemment, ce qui est tout à fait normal pour une texture mousse). Moi qui ajoute toujours un produit bonne mine dans ma crème, je trouve qu'effectivement cette Mousse Éclair de Peau enlève bien tout cela le soir venu, lorsque vient le moment de retrouver mon teint cachet d'aspirine ! Contrairement au Pschitt Magique qu'on laisse poser une trentaine de secondes sur le visage, celle de Sampar est à masser du bout des doigts. Un mode opératoire probablement plus efficace pour dissoudre toute trace de maquillage, mais qui est peut-être à l'origine du manque d'efficacité que je lui reproche sur la promesse gommage chimique.

Car à ce niveau là, je trouve le résultat un peu léger. La formule est pourtant top avec des acides de fruits et des enzymes probiotioques qui sont effectivement reconnus pour assurer comme il se doit une bonne exfoliation chimique. Mais pourtant, ça ne l'a pas vraiment fait. Mon indicateur pour jauger l'efficacité de ce genre de produit est la "netteté" des ailes de mon nez (oui, oui, je ne vous épargne aucun détails aujourd'hui !). Et là clairement, je n'ai pas l'impression que la Mousse Éclair de Peau Sampar ai grandement participé à améliorer l'élimination de toutes les cellules mortes qui traînent par ici. Et même s'il est assez difficile à jauger, j'ai aussi du mal à constater le degré d'efficacité sur le côté éclat du teint que le produit est censé assurer. Et comme c'était surtout pour cette promesse que j'avais choisi ce produit lorsque la marque m'avait contacté pour me proposer de me faire découvrir leurs soins, je suis forcément un peu disappointed...

Conclusion de tout cela, ce produit n'est pas vraiment celui qui semble me convenir le mieux. Est-ce que je vous le conseille malgré tout ? Je serai tenté de répondre "Non si vous recherchez surtout une action exfoliante très visible", mais à la rigueur pourquoi pas si vous partez du principe qu'il faut plutôt le considérer comme un bon démaquillant légèrement amélioré. Forcément, je suis un peu déçu car Sampar est une marque qui m'intriguait beaucoup et que j'avais envie d'essayer depuis plusieurs années. Néanmoins, j'ai vu pas mal de reviews sur d'autres produits de la marque sur des blogs de consoeurs bloggueuses et où il y a plein d'échos positifs, je suis donc certain que je trouverai bien dans cette large gamme tout de rose vêtue, un autre soin auquel je deviendrai aussi addict qu'au Pschitt Magique.

D'ailleurs, vous en avez déjà testé des produits Sampar vous ? Y en a t'il un que vous me conseillez plus particulièrement pour me réconcilier très vite avec la marque ? Le fameux Glamour Shot dont on entend beaucoup parler en ce moment peut-être ? Et sinon, quelles ont été les dernières déceptions beauté de votre côté ces dernières semaines ?
PS : un conseil, ne loupez pas le billet de demain car ce dont je vais vous parler est assez énorme !
Libellés : J'ai testé, Sampar
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil