The Body Shop arrive chez Sephora !

Ah la la, je suis définitivement trop nul en informatique ! J'avais préparé hier ce petit billet qui était censé se mettre en ligne tout seul comme un grand et évidemment... ça n'a pas marché ! Enfin bref, entrons directement dans le vif du sujet. Je préfère tout de suite vous prévenir, car ce titre tapageur a du mettre l'eau à la bouche à plus d'une personne désespérée de ne pouvoir profiter des envoûtants parfumsThe Body Shop par absence de magasin dans sa région, que cette grande nouvelle annoncée dans le titre de ce billet ne concerne uniquement le marché US. Ah bah non, ne soyez pas trop déçu(e)s car comme nous avons souvent droit à la même chose que nos amis américains avec quelques mois de retard, je me dis que ce n'est pas du tout impossible qu'il en soit de même chez nous dans quelques temps...

En attendant ce jour, c'est donc de l'autre côté de l'Atlantique que l'on pourra trouver, dès début mars, les beurres corporels, le déodorant Déo-Dry, la gamme à la Vitamine C. quelques soins pieds à la Menthe Poivrée et des produits de la gamme au Chanvre signés TBS dans les linéaires de Sephora. Une info qui fait quand même l'effet d'une petite bombe car il me semble que c'est la première fois que ces soins seront proposés dans un autre point de vente physique que les boutiques en propre de l'enseigne The Body Shop. Un vrai changement stratégique donc, pour la marque qui jusqu'alors ne concevait son développement que par l'ouverture de nouveaux magasins. Une décision que Phil Kowalczyk (retenez bien son nom qui vaut quand même 50 points au Scrabble !), le boss de The Body Shop aux Etats-Unis justifie assez facilement puisque pour lui, il y a deux points positifs dans cette décision : s'assurer un plus gros volume de ventes en s'appuyant sur la puissance de Sephora mais également faire découvrir The Body Shop au plus grand nombre et donner l'envie, via cette petite sélection de produits, de venir dans les boutiques TBS pour découvrir le reste de la gamme.

En tout cas, je me demande si la marque aurait tout intérêt à procéder de la même manière en France ? D'un côté, force est de constater que même si elle dispose déjà d'une cinquantaine de boutiques à son nom, ce serait tout de même un bon moyen d'étendre un peu plus sa présence. Le premier exemple qui me vient en tête est L'Occitane qui arrive parfaitement à marier son réseau d'enseignes à une large présence en pharmacie qui permet au plus grand nombre d'accéder aux produits de la marque. Là ou j'émettrai peut-être une petite réserve, c'est de savoir si cette éventuelle présence chez Sephora n'altérerait pas trop l'image éthique de The Body Shop, le roi de la parfumerie ne partagent pas forcément toutes les valeurs de la marque fondée par Anita Roddick. Les consommateurs n'auraient-ils pas l'impression que The Body Shop met un peut ses convictions de côté en procédant ainsi ? Qu'en pensez-vous vous ? The Body Shop chez Sephora en France, c'est quelque chose qui vous brancherait ?
PS : en parlant de The Body Shop, vous n'avez plus que quelques heures pour tenter votre chance au concours Moringa (ICI).
Libellés : Sephora, The Body Shop
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil