Ce que Givenchy, Bio-Beauté by Nuxe, Somatoline et Innoxa nous réservent

Mine de rien, cette petite rubrique est en train de devenir récurrente sans que je m'en sois aperçu ! Puisque c'est ainsi (nous reviendrons mardi. Mardi matin, l'empereur, sa femme et le petit prince...), adoptons donc une fois pour toute et de manière officielle ce petit point mensuel sur les nouveautés à venir. L'occasion de découvrir certains produits en avant-première, mais surtout de s'interroger sur leur chance de réussite sur cette Planète-Beauté où la forte concurrence fait de nombreuses victimes dans les rangs de ces incessants lancements. Du solaire, de la minceur, du maquillage et du soin contour des yeux, vous allez voir que la petite sélection que je vous ai préparé pour aujourd'hui réserve de bien jolies surprises.
GAMME SOLAIRE BIO BEAUTÉ BY NUXE

La marque met également en avant l'utilisation d'un actif qui semble innovant pour marier naturel et protection solaire, l'Huile de Chaulmoogra, un "homogénéisateur de pigmentation" qui aurait la capacité d'améliorer le transfert de la mélanine vers la couche cornée. En clair, elle favorise notre capacité à bronzer, et cela de manière uniforme. A noter qu'en plus des références purement soleil / après-soleil, il y a également une Gelée Autobronzante Hydratante Visage et Corps qui avec 55% d'actifs issus de l'agriculture biologique n'usurpe pas son label Ecocert.
MON PRONOSTIC DE RÉUSSITE ? 85%
On compte autant de marques proposant des solaires bio en pharmacie que de quotient intellectuel supérieur à 42 dans Carré VIP, autant dire pas beaucoup ! Gamarde ? Pas super sexy... Bergasol et Kibio ? Pas mal du tout mais eux aussi peuvent trembler car maintenant que Bio-Beauté by Nuxe entre dans la danse, on va passer aux choses sérieuses. Même si la gamme aurait gagné à avoir un plus large choix en terme d'indices de protection, je pense que l'on trouvera néanmoins ces jolis tubes jaunes dans de nombreux sacs de plage cet été. Peut-être même dans le mien, SPF20, c'est généralement ce que j'utilise !

Et dire qu'il y a encore trois ans, personne - et moi le premier - ne connaissait Somatoline ! Mais depuis que la marque a déboulé en France en se présentant comme le secret des courbes des belles italiennes, il en est tout autrement. A force de produits aux promesses très fortes comme le Somatoline Minceur Nuit (qui n'a jamais rêvé de mincir en dormant !) et de très grosses campagnes de publicité, la marque a réussi à devenir une référence sur son secteur. Et après une année 2010 en demi-teinte (la minceur homme, c'était perdu d'avance, ils auraient du me demander !), revoilà l'ami Somatoline avec une référence bien sentie : Traitement Amincissant Ménopause.
C'est rigolo car en tapant ce texte, je me demande si ce n'est pas la première fois que j'écris Ménopause sur ce blog ! On a vraiment l'impression que "Ménopause" est presque un gros mot sur la Planète-Beauté, c'est un peu une partie de Taboo géante où il ne faudrait surtout pas prononcer ces 9 lettres ! Ménopause ! Ah ah, tu l'as dit, t'as perdu ! Mais en prenant ce "risque", Somatoline va à mon avis tirer son épingle du jeu. Car clairement, son produit n'a rien d'original, il s'agit d'une formule focalisée sur les amas graisseux localisée sur la zone abdominale, là où les femmes après 50 ans vont avoir tendance à prendre suite à leurs bouleversement hormonaux. Rien de nouveau sous le soleil donc, sauf qu'entre deux flacons de ce genre de références, l'un présentant une femme de 30 ans à tout casser et au ventre aussi plat que la poitrine de Jane Birkin, et celui de Somatoline avec une silhouette féminine un peu bedonnante et signée clairement "spécial ménopause", je pense que la consommatrice ciblée se reconnaîtra davantage dans le second.
MON PRONOSTIC DE RÉUSSITE ? 75%
Vouloir prendre des pincettes lorsqu'on s'adresse à une consommatrice, c'est bien. Mais s'adresser à elle simplement, sans chercher à faire des périphrases inutiles, ça marche aussi ! Pour moi, en indiquant clairement que son soin cible la femme ménopausée, Somatoline devrait conquérir pas mal de quinquas. Si derrière le produit se révèle efficace, c'est jackpot !

Le premier ou la première qui me dit ne pas connaître le principe du VAX'IN for youth de Givenchy, je le colle au coin directement ! Non parce que ce n'est pas comme si je vous avais présenté le produit en exclu mondiale dès juillet 2010 (ICI), puis que je vous avais ensuite fais le débriefing de ce que j'en pensais après utilisation au mois de décembre (LA). Comment ça vous ne vous en souvenez plus très bien ? Ok, je reprends mais c'est bien parce que c'est vous ! Le concept est assez compliqué mais je vais tacher de faire simple : ce soin repose sur la théorie de l'Hormesis (ouh là, pour faire simple c'est mal barré !) qui voudrait qu'induits à petites doses répétées, des micro-stress se révéleraient bénéfiques pour la jeunesse de la peau. Un peu comme un vaccin (d'où le nom du produit d'ailleurs) qui consiste à inoculer un baby virus pour que l'organisme puisse apprendre à fabriquer des défenses à son égard. Un discours totalement novateur et qui repose sur la sécrétion, via ces micro-stress, d'une protéine de résistance qui va prolonger la vie des cellules.
MON PRONOSTIC DE RÉUSSITE ? 40%
Ou comment Givenchy s'est enfermé en poussant sa logique jusqu'au bout. Pour la marque, ce soin est en fait un sérum spécifique contour des yeux, à savoir que vous devez d'abord l'appliquer, puis mettre ensuite votre soin contour des yeux habituel. Un conseil d'application qui, s'il permet d'être cohérent avec le premier VAX'IN for youth qui était lui aussi un sérum, risque de représenter un vrai frein à l'achat. Vous vous voyez vous, mettre deux CDY (l'abréviation marketing souvent employée pour Contour des Yeux) chaque matin ? Moi, pas vraiment...

MON PRONOSTIC DE RÉUSSITE ? 80%
Trop souvent ces derniers temps, Innoxa ne faisait que reproduire avec deux saisons de retard ce qui se faisait de bien chez les grandes noms de la parfumerie. Cette fois, la marque reprend la main et livre cette édition limitée qui à mon avis devrait bien marcher. Il faut dire qu'entre la tristesse du maquillage Eye Care et La Roche-Posay, on ne peut que remarquer ce mascara haut en couleurs. Moi Tarzan, toi Jane ?!
Sympa ce petit cru de nouveautés, non ? Est-ce qu'il y un de ces produits qui vous a plus particulièrement tapé dans l'oeil ? Et surtout, quel avenir leur prédisez-vous ? Partagez-vous mes pronostics sur leur chance de réussite, ou seriez-vous au contraire plus ou moins confiant sur certaines prédictions ?
Sympa ce petit cru de nouveautés, non ? Est-ce qu'il y un de ces produits qui vous a plus particulièrement tapé dans l'oeil ? Et surtout, quel avenir leur prédisez-vous ? Partagez-vous mes pronostics sur leur chance de réussite, ou seriez-vous au contraire plus ou moins confiant sur certaines prédictions ?
Libellés : Bio-Beauté by Nuxe, Givenchy, Innoxa, Somatoline
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