mardi 26 avril 2011

Kate ne manque pas d'hair...


36 15 My Life mais figurez-vous que pendant que vous serez en train de lire ce billet, je serai certainement en plein tournage de l'émission Nouveau Look pour une Nouvelle Vie, avec la pétillante Cristina Cordula ("Ah mais j'adooooore ma chérie, t'es magnifik comme ça !"). Bon, rassurez-vous, ce n'est pas moi qui me fait relooker (je n'en suis quand même pas à ce stade !) mais c'est en fait le coiffeur dont je gère les Relations Presse qui va avoir la lourde mission de couper les cheveux à la femme autour de laquelle sera construit le programme du prochain numéro. Suis content car j'aime beaucoup ce que renvoie Cristina, ce peps, cette énergie communicative. Elle est canon en plus, au point que je lui demanderai bien d'ailleurs de se plier à l'interview beauté VIP, qu'en pensez-vous ?! J'espère pouvoir aussi échanger un peu avec elle sur le mariage de Kate et Williams puisqu'elle le chroniquera sur M6 vendredi. Car oui, rappelons-le à nouveau (même si vous ne pouvez pas l'oublier avec la bannière so british), nous sommes en pleine semaine spécial Angleterre à l'occasion du mariage princier à venir.


Je demanderai par exemple à Cristina la coupe de cheveux qu'elle pense que Kate arborera à la cérémonie. Cheveux lâchés ? Chignon ? J'espère en tout cas qu'elle sera au top, car côté soins capillaires, les petites anglaises ont quand même pas mal de choses à se mettre sous la dent. D'ailleurs, deux de leurs marques fétiches sont arrivées par chez nous ces dernières semaines, alors profitons donc de cette semaine UK pour les découvrir un peu plus... Je commence par Andrew Barton, dont vous avez peut-être déjà commencé à entendre parler car on voit ces produits un peu partout en presse depuis une dizaine de jours. Andrew Barton, vous ne le connaissez peut-être pas en tant que coiffeur mais pourtant, il semblerait qu'il soit l'un des coiffeurs les plus réputés outre Manche. Prisé par les stars, demandé sur les shootings photos et booké pour les défilés de mode, il est aussi le coiffeur de Ten Years Younger, une célèbre émission de relooking diffusé sur Channel4, et qui - comme son l'indique - permet à des femmes de paraître plus jeune grace, entre autres, à quelques coups de ciseaux bien sentis. Si vous passez in London à l'occasion, et que l'envie de vous prend de vous faire cutter les tifs par un coiffeur VIP, je vous donne même l'adresse du salon (25 Henrietta Street).


Bon, en même temps, j'imagine que vous n'avez pas que ça à faire de prendre l'Eurostar pour vous faire des cheveux de star. C'est d'autant plus "inutile" que vous pouvez dorénavant trouvez les soins Andrew Barton au Monoprix juste à côté de chez vous (et chez Leclerc à partir de juin). Trois gammes sont pour le moment proposées : SOS Help Me (à base de karité et destinée aux cheveux secs et abîmes), Frizz Sous Control (provitamine B5, extrait de grenade, huiles de germe de blé et de riz à destination des cheveux frisés) et enfin Gloss Boss (huile de pépins de raisin, d'avocat et lait pour les cheveux ternes en manque de brillance). A l'intérieur de chaque ligne, on retrouve des choses somme toute assez classiques (shampooing, après-shampooing, masque, soin sans rinçage...). J'ai tout de même repéré sur le site UK des choses un peu plus originales, comme des traitements d'attaque très concentrés en actifs, qui arriveront peut-être par la suite si le succès est au rendez-vous. En même temps, vu les prix très corrects des produits et leurs packs plutôt jolis, il n'y a pas de raisons objectives à ce que cela ne marche pas ! 7,50 euros le shampooing (à relativiser car c'est un flacon XXL de 400ml), 8,50 euros le masque de 300ml, c'est plutôt correct. Il est encore un peu tôt pour avoir des retours probants sur l'efficacité de tout cela mais je vais surveiller cela de près dans les prochaines semaines et vous tiendrai au courant si j'ai de bons feedbacks, ou si j'apprends par exemple que Kate et William les utilise personnellement (même si je serai tenté de dire que c'est surtout de masque fortifiant et anti-chute dont aurait besoin Willy!).


A propos de Kate d'ailleurs, s'il y a bien un produit capillaire UK que je lui conseille de garder à portée de main la veille de son mariage, c'est Batiste, the référence des shampooings secs (comme le principe n'est pas forcément connu de tous, je rappelle qu'un shampooing sec est en fait une poudre, un peu comme du talc, qui va capter le sébum entre deux shampooings) ! Comme ça, si elle estime qu'il y a besoin urgent d'un dernier coup de frais dans sa crinière de rêve, elle pourra toujours se tourner de ce côté là. Et nous ne sommes pas en reste de notre côté puisque nous pouvons dorénavant trouver ce produit en grandes surfaces, chez Auchan par exemple. Et là, j'ai envie de dire "En voilà une idée qu'elle est bonne". Jusqu'alors, le shampooing sec en France, c'était... celui de Klorane. Et c'est tout, ou presque. Non pas qu'il ne soit pas bien, au contraire même (nous allons d'ailleurs en reparler dans les prochaines semaines), mais c'est quand même plus sympa d'avoir enfin un peu de choix en la matière. Si le geste de shampooing sec est encore si peu développé en France, c'est d'ailleurs aussi certainement parce que l'offre est quasi-inexistante. D'ailleurs, je pense que Batiste est le seul en grandes surfaces, autant dire que la marque a un vrai boulevard devant elle.


D'autant qu'elle a plus d'un atout à faire valoir, jugez donc... Des packs hyper colorés et girly. Un positionnement prix très accessible avec les grands flacons à 4,95€ et les flacons nomades à 2€95. Et surtout, des références comme s'il en pleuvait. Pour vous en convaincre, je vous laisse juste cliquer sur CE LIEN, vous allez voir que la gamme est pour le moins large. On peut enfin choisir son shampooing sec comme on choisit son shampooing normal, en veillant à ce qu'il soit adapté à notre type de cheveux et en ayant vraiment le choix entre différents parfums, C'est tout bête mais pour le coup, ça change tout ! Je prie juste que ma soeur ne tombe pas sur ça car sinon, je peux être sûr qu'elle va vouloir le Diva, le Blush, le Tropical, le Shimmer, le Brit, le Boho... Presque tous en fait ! En tout cas, si avec cette offre pléthorique de soins capillaires, Kate n'est pas au top du top vendredi, c'est à ne plus y rien comprendre !


Aviez-vous déjà entendu parler de ces deux marques ? Peut-être même les avez-vous déjà testé ? Et si ce n'est pas encore le cas, laquelle vous attire le plus à priori ? Est-ce que vous vous lanceriez dans l'aventure du shampooing sec avec Batiste ? Et l'interview beauté de Cristina Cordula, ça vous brancherait ?

PS : étant en tournage TV une bonne partie de la matinée (lol, la phrase qui claque !), je ne sais pas à quelle heure je pourrais éditer la question du jour pour le concours du centenaire. Donc stay tuned, ça peut tomber d'un moment à l'autre !

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil