Le Air Wick de l'hydratation... et le premier beauty Iphone !
Tout le monde a passé un bon week-end ? Prêt(e)s pour une nouvelle semaine beauté ? Alors allons y avec deux découvertes que devraient particulièrement apprécier celles et ceux qui, comme moi, sont assez férus de high-tech. Bah oui, ce n'est pas parce que j'aime les pots de crème que je ne peux pas non plus m'intéresser aux nouveaux écrans plats, au dernier téléphone à la mode... Si vous aviez l'occasion d'ailleurs devoir comment c'est dans mon petit chez moi, vous verriez que l'on est pas loin de Star-Trek ! Un micro-ondes qui ressemble à une TV, un ventilateur sans pales, un écran XXXXXL, une borne over-futuriste pour mon Ipod, des diodes lumineuses un peu partout dans les poutres... j'en passe et des meilleures. Pourtant, il me manque encore certains gadgets, comme celui par exemple que j'ai découvert hier en surfant sur le site du Beyond Beauty : le Nano Care Panasonic, que j'ai décidé de rebaptiser depuis "le Air Wick de l'hydratation" ! Vous connaissez tous le fabuleux système Air Wick j'imagine ? Non, non, pas celui des toilettes, je pensais plutôt à leur diffuseur de parfum d'ambiance qui délivre "un pschitt" de fragrance lorsqu'on passe devant, vous voyez ? Bon, je vous rassure, je n'ai pas ça chez moi, c'est un coup à vous flinguer une déco ça ! Non, non, moi je suis plutôt bougies parfumées mais là n'est pas le souci.
Imaginez un instant que l'on duplique l'idée de cet Air Wick à la Planète-Beauté... Vous voyez où je veux en venir ? Non ? Et bien Panasonic si ! La marque a en effet lancé l'année dernière au Japon cette petite boule terriblement mignonne et qui a comme mission... de nous hydrater tant que possible. Si j'ai bien tout compris, elle est dotée elle aussi d'une sorte de capteur qui lui permet de pschitter, lorsque nous sommes en face d'elle, une légère brume sur notre visage (même s'il parait que c'est aussi bon pour les cheveux et les cuticules...). Vous ne voyez pas comment vous pourriez intégrer cela dans votre quotidien ? Mais si, regardez en image toutes les occasions que l'on a d'utiliser cela. Assis à votre bureau en train de travailler, affalé dans votre canapé en train de regarder la télé ou bien en train de lire un bon bouquin, voilà autant d'activités que l'on pourra dorénavant combiner avec notre religion de beauty addict ! Et rassurez-vous pour la souris de votre PC, votre livre ou la télécommande la TV, la brume diffusée par ce Nano Care est très fine et ne provoque donc aucune sensation d'être mouillé. D'ailleurs, il semblerait que pas mal de japonaises (sont fous ces japonais !) aient installé la machine sur leur table de chevet. Hydratées toute la nuit, elles se réveillent le lendemain fraîches comme la rosée du matin !
Et ce qui est intéressant, c'est qu'on peut même pousser le concept un peu plus loin. Comment ? Vous savez bien qu'aujourd'hui, ce qui rythme nos vies, c'est le côté nomade, tout ce que l'on peut toujours emporter avec soi. Et oui, on veut pouvoir s'hydrater à n'importe quel moment de la journée, dans la rue, au resto, au cinoche... Oui, je sais, on peu très bien pour cela garder une simple brume d'eau thermale Avène dans son sac, mais ce serait trop simple les enfants ! Non, non, l'esprit japonais doit toujours apporter une petite touche de technologie là dedans. Du coup, ça donne le tout nouveau Imiy Handy Mist, un petit boîtier ressemblant comme deux gouttes d'eau à un téléphone portable et avec lequel on va pouvoir s'auto-sprayer une brume contenant "un triple agent nano-colloïdal (platine, or, argent), du collagène, de l’acide hyaluronique, de l’eau thermale, de l’arginine" dixit toujours le site du Beyond Beauty. Avec 166,000 vibrations/secondes, il diffuserait des particules tellement fines que l'on peut l'utiliser sans craindre pour son maquillage, je le précise pour vous mesdames.
Bon, à 149 dollars la machine, je pense quand même que c'est un investissement auquel il faut bien réfléchir car je ne suis pas certain que cela soit bien utile d'avoir un second appareil dans nos poches, en plus de notre téléphone. Par contre, je lance un appel à Steve Jobs et à Apple. A l'heure où les premières images de l'Iphone 5 commencent parait-il à filtrer sur le net mondial, je prends mon courage à deux mains, je me lève et je m'insurge. Comment peut-on expliquer qu'en 2011, mon Iphone chéri fasse boussole, podomètre, juke-box, niveau pour le bricolage, appareil photo, caméra, GPS, calculatrice, dictaphone, télévision, coussin péteur et micro-ondes (OK, pas encore micro-ondes mais ça ne devrait plus tarder) et qu'il ne soit toujours pas doté de la fonction brumisateur ?! C'est fou ça quand même ! A la limite de l'incompréhensible et de l'intolérable même (lol, j'adore en faire des caisses...). Il suffirait simplement de plancher sur le problème pour nous trouver un petit réservoir d'eau thermale qui serait propulsée par l'un des trous du combiné en tapant son code PIN et voilà, le tour est joué. Ah vraiment, les progrès techniques laissent toujours les beauty-addicts sur le bas-côté de la route !
Plus sérieusement, est-ce que ce genre de gadgets beauté auraient une chance de vous séduire s'ils débarquaient en France ? Le Nano Care Panasonic par exemple, aurait-on une chance de le retrouver sur la table basse de votre salon ou bien à côté de vous pour dormir ? Et le Imiy Handy Mist, ça vous inspire quoi ? Vous dîtes vous plutôt "Jamais de la vie" ou "Et pourquoi pas finalement" ? A moins que vous ne préfériez peut-être ma lumineuse idée d'Iphone brumisateur ?!!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil