Ces douleurs que nous les mecs, on ne connait pas !
Ah qu'il est bon d'être un mec quand même ! Y a pas à dire, on a incontestablement certains avantages - outre celui de pouvoir faire pipi debout! - qui sont loin d'être négligeables, ne serait-ce que concernant toutes ces "atroces" douleurs que la vie a décidé de nous épargner... Heureusement d'ailleurs qu'elle a fait preuve de bienveillance à notre égard car personnellement, je n'aurais jamais tenu le choc. Déjà que rien qu'une simple grippe et j'ai l'impression d'être à l'article de la mort, prêt à utiliser mes toutes dernières forces pour rédiger en urgence mon testament, mais bon, je crois que c'est typique des mecs d'être mauvais malades, non ?! Alors pensez-donc, s'il fallait subir des tortures plus fortes encore. Bien entendu, je pense en disant cela à des choses comme l'accouchement (brrr, rien que de l'écrire, ça me fait mal pour celles qui sont en train d'accoucher au moment où je rédige ces lignes) mais aussi au fameux double décimètres éprouvant - les règles douloureuses quoi ! - (rien que de voir sa moitié à ce moment là avec son mal de ventre est presque contagieux alors merci du cadeau mensuel - ou menstruel ! - Dame Nature !).
Enfin bref, vous noterez quand même que je n'ai volontairement pas cité dans cette liste de douleurs uniquement réservées à ces Dames celle qui résulte du port de chaussures certes très jolies mais qui ont le don de nous flinguer les pieds ! Car j'ai découvert lors de mon voyage en Grèce au mois de mai dernier, et cela à mon plus grand étonnement d'ailleurs, que ce supplice pouvait être parfaitement mixte. Alors non, ne commencez pas à imaginer que je porte depuis ces vacances des chaussures à talons, ce n'est pas vraiment mon genre, désolé pour les fantasmes ! Non, non, très peu pour moi et cela d'autant que je suis plutôt du genre à être toujours en baskets ! Et oui, c'est ça qui est cool dans les métiers de la communication, c'est qu'on peut s'affranchir du costume et des chaussures de ville (je suis sûr qu'au fond de moi, j'ai du choisir cette orientation pour ça, je DÉTESTE ressembler à un pingouin!). Le jour de mon mariage, ce sera jean/basket pour tout le monde en dress code, et puis c'est tout ! Non, non, si je vous dis ça, c'est que je suis devenu addict à 'un des trucs à la mode cet été : les espadrilles (oui, on est sur Planète-Mode aujourd'hui!).
J'adooooooooore les espadrilles ma chérie, c'est magnifffffiiiiik (Cristina Cordula, sors de ce corps!). C'est à la fois très décontracté et parfaitement portable avec un jean un peu slim, bref, tout ce qu'il me faut. Sauf que le type qui a inventé les espadrilles devait être un sacré sadique, avec même à mon avis une petite tendance au sadomasochisme. Non mais purée, ça défonce la voûte plantaire ce truc ! En même temps, rien d'étonnant car avoir le pied nu qui frotte toute la journée contre une semelle en corde, c'est rarement agréable. Alors en vacances, ça allait encore car je les mettais les journées de farniente ou je faisais rarement plus de 150 mètres dans la journée, excepté bien sûr les quelques mètres entre mon transat et la piscine, la piscine et l'open bar, et l'open bar et mon transat ! Non, c'est en fait lorsque j'ai commencé à les porter à Paris pour aller au boulot que j'ai vraiment compris que ce n'était pas la meilleure idée du siècle. J'en arrivais à me déchausser sous mon bureau (ça va, je n'ai pas de souci d'odeurs nauséabondes, personne ne s'en rendait compte). Mais ça n'empêchait pas qu'à la fin de la journée, j'avais tellement les panard en feu que j'aurais préféré qu'on m'ampute les deux jambes plutôt que de faire un pas de plus avec ces foutues pompes à la con.
Et puis, j'ai découvert le produit qui a changé ma vie ! Oui, oui, je n'ai pas peur des mots aujourd'hui. Et vous savez où je l'ai trouvé ? Dans mon bureau, au travail ! Fallait pas chercher bien loin... En fait, je me suis rappelé que j'avais très souvent entendu parler du produit Nok de chez Sports Akileïne, l'une des marque dont je m'occupais dans ma précédente agence. A chaque fois, le même feedback revenait à mes oreilles : ce produit est tellement magique qu'il permettrait d'éviter les ampoules. A la base, il est destiné aux sportifs pratiquant de l'athlétisme, mais le "grand public" l'avait détourné de son utilisation première pour en faire un produit du quotidien. S'il aide à supporter un marathon, il ne devrait faire qu'une bouchée de nos virées shopping ! Forcément intriguant cette affaire là, surtout après avoir échangé avec mon Client sur le sujet. Ce dernier m'expliquait que c'était sa forte concentration en Karité (30%) qui permettait à NOK d'assouplir la peau? et donc de limiter les lésions causées par le frottement entre le pied et la chaussure. Ma première question a été de lui demander pourquoi alors ne pas utiliser un simple beurre de karité mais j'ai tout de suite pensé que procéder ainsi aurait surtout été la meilleure manière d'avoir les pieds hyper gras et collants. Et ça, c'est no way !
Alors qu'avec NOK, je suis bien obligé d'avouer qu'il n'y a pas de désagréable sensation d'avoir les pieds qui glissent dans nos chaussures. Je n'irais pas non plus jusqu'à dire que l'on ne sent rien du tout mais disons que c'est une sensation suffisamment légère pour qu'elle ne soit pas dérangeante. En plus, elle pénètre plutôt rapidement et sens très bon, de quoi transformer son application en moment plutôt agréable. Et croyez-moi, une fois vos pieds crémés, vous avez l'impression d'être dans des chaussons, foi de Teddy. La preuve, j'ai décidé de faire passer à NOK le crash test ultime cette semaine : je me suis mis en espadrilles mardi au salon Beyond Beauty (je devais bien être le seul d'ailleurs, tout le monde était plutôt habillé smart!). Un salon professionnel, c'est normalement le lieu où l'on se doit de mettre les chaussures avec lesquelles on est certain de se sentir bien. Pas du tout le genre de journée où l'on inaugure une nouvelle paire de shoes à talons (message à mon Ingrid qui se reconnaîtra !). On marche sans cesse, on piétine ce qui est encore pire, j'aurais du prendre un podomètre pour savoir combien de kilomètres j'avais encore fais cette journée là. Et bien je n'ai pas ressenti la moindre douleur ou sensation de frottements. Rien de rien ! A ce niveau là, je pense qu'on peut parler de vraie performance...
Si j'ajoute enfin que ce produit est aussi utilisé par certaines filles un peu rondes et qui lorsqu'elles se mettent en jupe s'en mette un peu sur l'intérieur des cuisses, pour éviter là aussi les désagréables sensations de frottements, vous commencez à comprendre tout ce qu'on peut faire avec cette crème. Dernier argument qui en fait un produit indispensable, son prix mini. On la trouve facilement dans les 7€ en pharmacies, ce qui n'est rien lorsqu'on pense aux prix des pansement anti-ampoules qu'il faut parfois acheter en faisant sans elle. Allez, c'est décidé, ce produit mérite son tampon "Testé et approuvé par Planète-Beauté" ! Mesdames, pour l'accouchement et vos règles douloureuses, je ne peux strictement rien pour vous ! Mais par contre, pour vos ampoules aux pieds, je pense que j'ai trouvé la soluce ! Vous connaissiez NOK vous ? J'imagine que vous en avez déjà entendu parler car je sais que certaines consoeurs bloggueuses à qui j'avais pu faire découvrir ce soin en ont aussi fait l'écho récemment. Certaines d'entre vous l'ont peu-être déjà essayé, non ? Vous avez d'autres astuces ou produits miracles pour éviter les ampoules et les pieds en feu ?
Libellés : Akileïne, J'ai testé
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil