Est-ce que quelqu'un aurait vu passer mon ventre plat car je ne le retrouve plus ?!
J'ai toujours été mince. Certaines personnes qui me connaissent "in real life" diraient même maigre mais pour ma part, je n'irais pas jusque là. Même si effectivement, j'ai toujours été TRÈS mince. 1m83 pour environ 65 kilos environ, c'était simplement parfait pour moi ! Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai jamais rien eu à faire de particulier pour maintenir ce que je considère comme mon poids de forme, celui auquel je me sens bien dans ma peau, bien dans mon corps. J'ai beau être une catastrophe nutritionnelle adepte de la junk food, du grignotage et de la cuisine industrielle, ne mangeant de surcroît aucun fruit ; j'ai beau ne pas faire particulièrement de sport hormis ma demie-heure de marche parisienne quotidienne... rien n' y faisait, mon poids ne variait pas d'un iota. Notez bien que je conjugue volontairement ma phrase au passé car depuis quelques semaines, ça a un peu changé. Ne me demandez pas de le quantifier car j'en saurais bien incapable : je n'ai pas de pèse-personne chez moi et je pense de toute façon que la dernière fois que je me suis pesé, cela devait être il y a deux ans, inutile de dire que je ne sais même plus combien je pesais à l'époque. Je ne suis pas du tout obsédé par mon poids en tant que tel mais plutôt par la perception de mon corps que me renvoie mon miroir.
Je rigole (enfin, je ris un peu jaune mais bon !) car on m'avait souvent mis en garde dans ma prime jeunesse, en me disant que l'approche de la trentaine était impitoyable avec notre ventre de mec. Merde alors, ce n'était donc pas une blague ! Car là ou j'ai eu l'habitude pendant des années de voir dans le miroir le ventre le plus plat qu'il était possible d'imaginer, force est de constater aujourd'hui que les choses ne sont pas aussi simples que ça. Bien sûr, je n'ai pas viré pour autant obèse du jour au lendemain mais malgré tout, je trouve que j'ai maintenant un petit ventre et ça, c'est juste hyper chiant. Le pire, c'est le décalage entre des choses très concrètes (par exemple, tous mes fringues me vont toujours aussi bien et je rentre dans mon 38 sans aucun souci) et la perte de fermeté que je ne peux que constater visuellement. Du coup, et comme j'essaie tant que possible de ne pas laisser les choses se dégrader avant d'agir, je me déclare à partir d'aujourd'hui en "bonne intelligence nutritionnelle". Notez bien que je n'ai volontairement pas écrit le mot "régime" car je n'ai pas du tout envie de rentrer dans un système aussi privatif qu'inadapté à mon caractère gourmand, je pense juste qu'il faut que je fasse preuve d'un peu de bon sens. Limiter les boissons gazeuses à un verre pas jour - car non, le Sprite ne se boit pas comme de l'Evian - diminuer - au moins un peu - ma tendance au grignotage, manger plus de poissons et de légumes verts -que j'adore en plus mais que j'ai juste la flemme de préparer -, ce n'est quand même pas bien sorcier... sur le papier en tout cas !
Et parce que ces bonnes mesures m'aideront peut-être à perdre les 2 ou 3 kilos que j'ai du prendre ces derniers mois, mais pas à retrouver ce ventre plat tant regretté, je pense qu'il va aussi falloir que je me remette un peu au sport. Si j'étais motivé, je m'astreindrais à quelques séries d'abdominaux chaque soir mais comme je sais que je ne le ferai pas, je vais plutôt rechausser mes baskets et reprendre un peu le footing. C'est con, on arrive sur les mois froids où c'est moins agréable comme activité mais bon, tant pis. Et parce que toutes les aides sont bonnes à prendre dans ce genre de situation, je pense qu'une petite aide cosmétique ne sera pas du luxe. Si les crèmes minceur ne sont d'aucune aide pour perdre du poids, elles sont en revanches censées aider à retrouver un ventre plus tonique, c'est tour ce qu'il me faut. Je me suis donc lancé dans un petit benchmark des différents soins "anti-bedaine" qui pouvaient me correspondre, pour voir ceux qui allaient rejoindre fissa ma salle de bains. Vous l'aurez compris, dernier samedi du mois oblige, c'est donc l'heure de ma beauty wishlist ! Une wishlist placée sous le signe de la minceur au masculin !
POIGNÉES D'AMOUR NICKEL
Pourquoi je le veux ? Parce qu'en matière de soins pour la zone abdominale chez les mecs, c'est un peu une référence. Plus de 10 ans de succès déjà, 2 reformulations pour en améliorer sans cesse l'efficacité et une promesse prouvée de +170% de déstockage des graisses, il ne doit quand même pas être mauvais. Ce que j'apprécie aussi dans ce soin - et d'une manière plus générale chez Nickel - c'est qu'on est ici, grâce au nom du produit, dans quelque chose de pas trop "culpabilisant". OK, j'ai besoin d'un soin pour perdre du bide mais bon, rien de bien grave non plus, et il ne faut pas se stresser pour autant semble vouloir me dire Nickel. En plus, j'ai une assez bonne image de la marque, la plupart des produits que j'ai déjà utilisé de chez eux se sont toujours révélés plutôt agréables.
Ma chance de résister ? Je vous en parlais il y a quelques temps (ICI), mon expérience avec le Super Pecs de chez Nickel n'a pas débouché sur des résultats transcendants. Du coup, j'hésite un peu à repasser le cap des soins du corps avec la marque, même si je pense qu'il est quand même plus simple pour un soin cosmétique de faire perdre un peu de ventre que de me donner plus de pectoraux !
Risque de craquage ? 45%
ABDO FERMETÉ CLARINS
Pourquoi je le veux ? Pour 1001 raisons ! Tout d'abord, pour l'excellente réputation de Clarins en terme de soins minceur. Je ne compte même plus les fois où des femmes de mon entourage m'ont vanté les mérites d'une de leurs crèmes anti-cellulite. J'ai même l'impression qu'en matière de produits affinants ou raffermissants, la marque fait partie des meilleures. Donc du coup, je ne vois pas pourquoi leurs déclinaisons masculines se révèleraient déceptives. Et comme cela fait en plus un petit moment que j'ai envie de tester Clarins - je n'ai jamais rien essayé de chez eux, la honte pour un beauty addict -, je me dis que cela pourrait être une bonne initiation.
Ma chance de résister ? Honnêtement, il n'y en a pas beaucoup car l'offre de soins pour mecs n'est pas bien large sur le créneau de la minceur et Clarins fait clairement partie de ceux qui ont su retenir mon attention. Même le prix - 31€ - est dans la fourchette de ce qui fait chez la concurrence, j'avoue quand même que cela fait toujours mal au couer de devoir dépenser autant pour un simple soin minceur !
Risque de craquage ? 65%
TRAITEMENT INTENSIF NUIT & ABDOMINAUX TOP DÉFINITION SOMATOLINE HOMME
Pourquoi je le veux ? On peut dire que j'avais vu le coup de venir car déjà, dans ma wishlist de juin (LA), se trouvait ce soin Somatoline ! A l'époque, je vous disais justement que commençait à poindre ce petit ventre qui a le chic pour m'énerver ! J'aurais d'ailleurs du prendre le taureau par les cornes à ce moment là mais vous savez ce que c'est, c'est terrible la procrastination et le manque de temps. Toujours est-il que trois mois plus tard, l'achat de ce produit Somatoline est plus que jamais d'actualité. Promesses hyper forte (mincir en dormant, que demande le peuple ?!), publicité sur laquelle j'ai le chic de tomber à chaque fois que j'allume la télé... je peux vous dire que si je me les offre, je vais me montrer hyper exigeant à leur égard. J'espère simplement que les résultats seront au moins à la hauteur des bonnes choses que j'ai pu entendre pour leur version féminine (même s'il y a aussi pas mal de "déçues" par la marque, j'en ai bien conscience également).
Ma chance de résister ? Je croise juste les doigts pour que ça ne me "brûle" pas le bide cette affaire là, car j'ai lu pas mal de feedbacks sur Somatoline où les femmes se plaignaient d'une sensation d'échauffement un peu trop présente. Personnellement, j'aimerai autant éviter cela, surtout pour le soin à appliquer juste avant le coucher car je connais mieux que le ventre on fire pour plonger dans les bras de Morphée !
Risque de craquage ? 85%
DES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES ?
Pourquoi j'en veux ? Parce qu'au point de désespoir où j'en suis rendu, je me dis que toutes les aides sont bonnes à prendre ! Je ne m'attends pas à des miracles - j'ai passé l'âge d'y croire... - mais garde tout de même le fol espoir que cela puisse me donner un petit coup de pouce supplémentaire. Au pire, cela pourra également être une sorte de "béquille psychologique", à savoir que lorsque je serai tenté de grignoter un truc hyper gras, je me dirai peut-être "Bah sois pas débile Teddy, tu vas pas bouffer ce truc alors qu'à côté de ça, tu prends des comprimés pour t'affiner" ! Sauf qu'à 20€ la béquille psychologique, je me demande finalement si je ne préfère pas boiter un peu de temps en temps !
Ma chance de résister ? Je suis hyper difficile et déteste boire des boissons au goût chimique ou fruité. Ce qui élimine déjà de mon champ de recherches tout ce qui se présente sous forme de draineur ou de stick à diluer dans de l'eau. Reste alors les comprimés mais lorsque je constate que j'ai déjà du mal à prendre bien régulièrement ceux pour mes vitamines et ma bonne mine à l'année, je me dis que ce n'est pas spécialement gagné sur ce coup !
Risque de craquage ? 30%
En clair et si je résume tout cela, il y a de grandes chances que tout se joue entre le Clarins et le duo de chez Somatoline. Si vous avez des conseils avisés à me donner entre les deux (ou si vous connaissez d'autres produits auxquels je n'aurais peut-être pas pensé) , je suis preneur. Bien sûr, je vous donnerai des résultats de mes tests dans quelques semaines/mois. Et j'espère que cela sera de bonnes nouvelles ! Suis-je le seul d'ailleurs à avoir pris un peu de poids ces derniers temps ? Personne ne veut se motiver avec moi pour se délester de 2 ou 3 kilos d'ici à la fin de l'année ? Notez bien que je reste dans un objectif tout ce qu'il y a de plus raisonnable, je veux juste retrouver mon poids de forme pour le début 2012.
Et par curiosité, est-ce que vous aussi vous avez cette fichue manie de prendre parfois du poids de manière très localisée sur une partie de votre corps ? Si oui, je pense que vous me rejoindrez pour dire que c'est juste over-relou ! Est-ce que vous utilisez des soins minceur à l'année ou bien juste au printemps pour préparer l'arrivée du maillot de bain ? Et vous les mecs de la Planète-Beauté- (et vos maris à vous Mesdames -, l'arrivée de la bedaine, c'est quelque chose qui vous "angoisse" ?
Libellés : Clarins, My wishlist, Nickel, Somatoline
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil