Yves Saint Laurent cède à la mode du vernis craquelé...
Et bien, voici un lundi qui commence sur les chapeaux de roues ! Comment ça on est déjà mercredi ?! Ah bah ça alors, joie et bonheur des semaines avec jour férié et qui passent plus vite encore qu'un TGV lancé à toute allure. On rigolera moins vendredi lorsqu'on se rendra compte qu'on n'aura pas avancé autant qu'on le voulait mais bon, on verra ça le moment venu. En attendant, je vous propose de partager avec vous quelques photos de toute beauté et qui commencent déjà à faire le tour du net depuis quelques heures, même si le produit en question ne sortira qu'au mois de février 2012. En soit, il n'a rien de révolutionnaire puisqu'il s'agit d'un vernis craquelé de la même espèce que ceux qui ont fait le buzz ces derniers mois. Sauf que c'est - si je ne me trompe pas - le premier à être proposé par une grande marque de luxe, Yves Saint Laurent en l'occurrence. C'est rigolo d'ailleurs de voir que, pour une fois, l'innovation n'a pas été du sélectif vers les marques plus accessibles mais l'inverse. Bravo donc à OPI d'avoir lancé cette innovation, suivie de près par Debby et autres...
La question est maintenant de savoir si en lançant le sien en février, YSL n'arrive pas un peu après la bataille ? Techniquement, la réponse aurait pu être oui. Sauf que les visuels sont tellement soignés et élégants que cela m'amène à dire quelque chose que je n'aurais jamais pensé dire : oui, le vernis craquelé peut être joli ! Je vous avoue qu'à la base, je n'étais pas très fan du truc. Je trouvais que c'était certes original mais aussi - excusez-moi d'avance si vous êtes fan de la chose - pas très distingué, voire même un peu genre "mon vernis est écaillé depuis 10 jours mais je n'ai toujours pas pris 5 minutes pour enlever tout ce bordel au dissolvant" ! D'ailleurs, les premiers visuels publicitaires qu'on trouvait pour présenter cette tendance n'étaient pas forcément très chic si je me rappelle bien. Alors que là, il en est tout autrement (vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus gros)...
Dans une collection collector baptisée Les Fauves, YSL décline le motif léopard en version nail-art, rien que ça ! Il n'y a pas grand chose à dire à part contempler les photos. 4 teintes au menu, "un or baroque, un gris métal rock, un ocre trendy et un kaki casual". Le seul truc qui est dommage en revanche, c'est le fait que chaque harmonue soit vendue en duo - 30€, ce qui n'est pas si cher que ça lorsqu'on compare avec un vernis Dior ou Chanel - avec le vernis craquelant (ça existe ce mot ?!) noir. C'est un peu dommage car si jamais on craque (ah, ah, ah, c'est le cas de le dire!) pour deux nuances, on se retrouve avec un double de vernis noir (qu'on ne peut pas échanger aussi simplement que les vignettes autocollantes des albums Panini de notre enfance!). Personnellement, j'aurais plutôt fait un superbe coffret avec un imprimé panthère ou léopard dans lequel j'aurais glissé un grand vernis craquelant noir et les 4 teintes de vernis proposées en plus petite contenance, cela aurait fait un super coffret cadeau. Mais bon, je dis ça, je dis rien !
Je pense en tout cas que ce lancement YSL va permettre de démocratiser un peu plus encore la tendance du vernis craquelé. Nous bien sûr, on connait bien la chose parce qu'on passe notre vie à traîner sur des blogs beauté. Mais pour avoir sondé mes amies pas spécialement beauty additct, c'est un truc qu'elles ne connaissaient pas. Mais alors, pas du tout ! En même temps, elles ne savent pas qui est OPI ! Sont déespérantes mes amies, et c'est pas faute de leur donner des cours particuliers de beauty culture ! Et ce constat est encore plus vrai sur les femmes plus "agées" qui découvriront sûrement tout ça grâce à Yves Saint Laurent. Dans mon entourage hors milieu de la beauté, aucune femme de plus de 40 ans n'avaient encore entendu parler de ce genre de manucure, cela prouve qu'il y a encore du boulot à faire pour démocratiser tout cela '(et donc aussi quelques jolies parts de marché!).
Tout ça pour dire au final que cette tendance n'est pas encore terminée, et qu'elle durera au moins une saison supplémentaire. Ce qui me laissera encore un peu de temps pour essayer de trouver la réponse à une question existentielle : dis papa, comment on fait les bébés ? Qu'est ce que c'est que cette bouteille de lait ? Ou plus sérieusement, comment ça marche le vernis craquelé ?! Bah oui, j'ai beau réfléchir, je ne vois pas trop comment ça fonctionne ce truc. Si des personnes bien informées chez OPI, YSL, Debby... me lisent et qu'ils ont la réponse, cela m'intéresse au plus haut point.
Et vous là alors, comment vous situez vous par rapport au vernis craquelé ? Vous en avez déjà essayé ? Détesté ? Adopté ? Ce n'est pas trop compliqué à faire ? Est-ce quelque chose que vous trouvez joli ou bien au contraire qui vous repousse un peu à cause son aspect qui peut faire négligé ? A votre avis, est-ce quelque chose qui va s'inscrire sur la durée ou bien au contraire un phénomène qui sera devenu totalement has-been d'ici quelques temps ?
Libellés : Make-Up, Yves Saint Laurent
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil