Quand je me prends pour un mix de Tehueira et James Bond !
Un blogueur a t'il le droit de publier son billet du dimanche un mardi ? Normalement, le code pénal du Parfait Petit Blogueur est formel sur le sujet : la réponse est non. Sauf que l'alinéa 8.3 du chapitre 6 précise qu'il peut y avoir une dérogation exceptionnelle si le blogueur en question est privé d'ordinateur depuis près de 10 jours à cause d'un fichu virus informatique. Cela tombe bien, c'est justement mon cas ! Du coup, j'en profite et vous propose aujourd'hui ce qui devait à la base être mon billet dominical, à savoir le compte-rendu de ma fin de semaine à la Villa Thalgo.
Car laissez moi vous dire que j'ai décidé de conjurer le sort à ma façon ! Contre la fatalité qui s'est acharné sur moi pendant 10 jours (là, ça va beaucoup mieux d'ailleurs, j'ai même plein de jolies surprises!), j'ai trouvé le remède : une après-midi de RTT. Béni soit l'inventeur de la RTT car ce type est un héros, et je pèse mes mots. Rien de tel qu'un vendredi aprèm pour décompresser comme jamais. Là en plus, j'avais mis les petits plats dans les grands avec un programme on ne peut plus plaisant : virée shopping (fin de soldes oblige, les tee-shirt étaient à 2€99 chez Bershka, je n'avais donc pas d'autre choix que d'en prendre une dizaine !) suivie... de deux heures de soins à la Villa Thalgo.
Je ne vais pas vous imposer à nouveau la présentation de la Villa Thalgo puisque je vous avais déjà parlé de ce spa il y a quelques temps (ICI si vous n'étiez pas là à l'époque, ce qui est proche de l'impardonnable mais bon, je fermerai les yeux pour cette fois). Même si je n'étais pas totalement novice, j'ai quand même fait quelques découvertes par rapport à ma première visite... L'essoreuse à maillot de bain par exemple, avait échappé à ma vigilance ! Et surtout, que dire de ce que j'ai renommé "le bracelet magique" : vous rentrez dans le vestiaire, vous passez votre "bracelet badge" devant une sorte d'écran numérique et là comme par magie, la porte de votre casier s'ouvre délicatement sur un autre mur. C'est très con comme truc mais je peux vous dire que cela m'a éclaté comme un gamin de 8 ans ! Que voulez-vous, je reste un grand enfant dans ma tête ! J'avais l'impression avec ce truc d'être Ethan Hunt dans Mission Impossible ou mieux encore, James Bond !
Enfin, à une différence près, c'est qu'on imagine pas un agent secret en train de se balader en peignoir comme j'ai pu le faire ! Car à la Villa Thalgo, on est un peu comme en thalasso , passant de cabines en cabines vêtu d'un simple peignoir. Avant justement d'entamer mon programme de soins, je suis allé faire un saut dans le magnifique hammam. Coup de chance, il était comme la carrière d'Amélie de Secret Story : totalement désert ! Comme si je l'avais privatisé pour moi tout seul ! Du coup, j'ai pu m'allonger près du petit bassin central et contempler le ciel comme étoilé par les dizaines de diodes lumineuses qui changent sans cesse la couleur du plafond. J'adore définitivement cet hammam et si j'habitais à côté de la Villa Thalgo (en même temps, ça se saurait si j'habitais à côté du Trocadéro!), je crois que je prendrais un abonnement pour y aller en illimité...
20 minutes de hammam plus tard donc, il était temps de passer aux choses sérieuses. Car si j'étais là, c'est parce que la Villa Thalgo m'avait invité à venir découvrir leur nouveau protocole Esprit de Polynésie (dur la vie de beauty blogueur!). Sur ce coup, ils n'ont pas eu de mal à me convaincre car dès qu'il est question de coco, de monoï, de vanille... je suis comme un dingue ! C'est donc à ce moment là du jeu que j'ai commencé à me prendre pour Tehueira de Koh-Lanta. Le protocole se découpe en trois étapes : un Bain Eau des Lagons (quand je vous dis que c'est comme en thalasso), un Gommage Délicieux des Iles Vanille et un Massage au sable de Bora Bora. Ça envoie du lourd, vous ne trouvez pas ?!
Je commence donc par le bain ! Bon, vous savez maintenant que j'adore barboter dans un bon bain chaud pour me détendre après une journée de boulot. Alors forcément, j'étais plus que réceptif à cette partie du soin. L'aroma-thérapeute me propose trois niveaux de remous pour les jets : doux, intermédiaire et intense. Forcément, j'ai pris le dernier (parait que tous les mecs font ça, ce qui ne m'étonne pas !). C'était sympa en tout cas, d'autant que le bain était parfumé avec des effluves assez paradisiaques. En face de ma baignoire, une télé XXL où était diffusées des images de Tahiti. Forcément, ça dépayse. En revanche, la jeune femme m'avait calé le casque sur les oreilles pour que j'ai le son qui allait avec l'image. Une gentille attention mais manque de bol, avec le bruit de mon programme de remous intense, on entendait strictement rien de ce qui se disait, ce qui était du coup plus pénible qu'autre chose. Je n'ai pas osé regarder s'il y avait un réglage sur le casque car celui-ci était branché sur secteur. A quelques semaines de la sortie du film consacré à Claude François, je n'avais pas spécialement envie de tenter le remake !
Après une vingtaine de minutes dans le bain, qui faisait lui même suite à mon hammam, autant vous dire que j'étais déjà flagada. Arrivé dans la cabine pour le gommage, il était temps de faire profiter ma peau humide et prête à se débarrasser de ces fichues cellules mortes d'un bon gommage exotique. Un scrub à la vanille que la marque m'avait aussi envoyé il y a quelques temps et que je connaissais déjà bien puisqu'il trône sur le rebord de ma salle de bains en ce moment. Et sans suspense aucun, laissez moi vous dire que je l'adore (et cela même si son pot est l'un des plus difficiles à ouvrir de ma beauty addict de vie). Son parfum de vanille est à la fois profond, sensuel mais surtout raffiné. On n'est pas là dans de "la grosse vanille chimique" que l'on trouve parfois en cosmétiques ou en parfumerie. Non, là, on imagine à chaque fois qu'on s'en sert, des vraies gousses de vanille dans un lagon polynésien.
Mais même si je connaissais ce gommage, j'ai néanmoins fais là aussi quelques découvertes. Car si je l'utilisais pour ma part sur peau humide juste après ma douche, je me suis rendu compte vendredi qu'il donnait en fait son meilleur sur... peau sèche ! Et laissez moi vous dire qu'un gommage sur peau sèche, même s'il a une texture un peu huileuse, ça décape pas mal ! Surtout lorsque l'esthéticienne prend soin d'exfolier chaque zone de votre corps (enfin presque, on garde quand même un peu de dignité avec notre fantastique string jetable!). Frottements circulaires, frottements par saccades... les mouvements s'enchaînent et malgré la tonicité inhérente à ce genre de rituel, j'arrive quand même sans souci à me détendre. Hammam + bain à jets, ça vous crève un homme cette affaire là ! Sur le dos puis sur le ventre, des pieds jusqu'aux épaules, me voilà lustré comme un sous neuf. Le gommage sur la partie haute du corps est d'autant plus agréable que c'est là qu'on ressent davantage les effluves de vanilles qui restent malgré tout discrètes.
Fin du massage, on m'invite à passer à la douche (qui est dans la même cabine, je n'ai même pas eu l'occasion d'utiliser mon bracelet d'agent secret!) pour me débarrasser du gommage restant sur ma peau, afin de passer au modelage. Sous la douche (dont il manquait les couleurs rouge et bleu pour déterminer l'eau froide et chaude, ce qui est moins pratique quand même!), je sens clairement que ma peau est bien plus douce. On a beau dire, on voit quand même clairement la différence entre un gommage home made et un réalisé par une professionnelle en institut. C'est juste le jour et la nuit. A ce moment là du jeu, moi et ma peau de bébé vanillé, retournions donc sur la table de modelage pour le fameux massage au sable de Bora Bora.
Et ce massage m'a donné du fil à retordre au moment de rédiger ce billet. Très clairement, cela a été un moment agréable et fort reposant puisque je me suis même presque assoupi. La personne qui s'occupait de moi avait les bons gestes, le protocole était bien construit et mouvement après mouvement, je sentais que les tensions qui me nouaient s'estompaient peu à peu. Le produit utilisé était une huile très agréable, qui ne laisse pas la sensation de faire de nous des beignets qu'on vient de sortir d'une friteuse. C'est au contraire une huile sèche et qui chauffe bien sous les doigts, et qui présente en plus l'avantage d'avoir un divin parfum de monoï. Dépaysant au possible. Le seul truc que je trouve dommage finalement, et c'est d'ailleurs la première fois que j'avais cela dans un massage, c'est l'utilisation des petits ballotins de sable chaud. Si en soit je les ai trouvé très agréable sur ma peau (et c'est vrai en plus que la chaleur peut aider à dénouer les tensions du stress), j'ai trouvé malgré tout que cela faisait un peu "gadget" dans le sens où le soin n'avait pas forcément besoin de cela pour être top. En plus, il fallait forcément que la masseuse aille chercher à chaque fois les deux pochons de sable dans le truc qui servait à les maintenir chaud derrière la table de massage. Sauf qu'à chaque fois, et malgré la meilleure volonté du monde, il lui fallait forcément quitter le contact physique entre sa main et mon corps, ce qui me "sortait" un peu du massage et m'empêchait de m'abandonner complètement.
Bon, malgré ce petit bémol, j'ai quand même passé un très bon moment avec ce rituel et cela m'a fait un bien fou lorsque je suis reparti de la Villa Thalgo. Car plus encore que mes cellules mortes, c'est tout mon stress accumulé qu'a évacué ce triptyque bain + gommage + massage. Une escapade polynésienne dont on peut profiter ailleurs qu'à la Villa Thalgo (je le précise pour les non parisiennes!) car les 800 instituts dépositaires de la marque propose aussi ce protocole en édition limitée, pour le printemps 2012. Si vous aimez les parfums ensoleillées et gourmands et avez besoin de déconnecter avec la vie quotidienne, ne serait ce que pendant une heure, je vous le conseille !
Sur le papier, vous pensez que c'est le genre de soins que vous pourriez apprécier ? Vanille, monoï, coco... est-ce des fragrances qui vous parlent ou auxquelles vous n'êtes justement pas forcément très sensible ? Tiens d'ailleurs, d'une manière plus générale, vous avez déjà fait des thalassos vous ? Moi cela fait quelques mois que je n'en n'ai pas fait mais c'est vrai que ça vous requinque bien cette affaire là ! Et sinon, votre truc ultime pour décompresser, c'est quoi vous ? Du sport, de la lecture, du shopping... ou bien quelque chose en rapport avec la beauté ?!
Libellés : J'ai testé, Villa Thalgo
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil