vendredi 9 mars 2012

C'est mon anniversaire, pas celui de ma mère !


Ca a recommencé ! Comment ça de quoi je parle ? Bah des semaines qu'on ne voit pas passer pardi ! Dans son genre, celle qui vient de s'achever était du genre balèze. Pour vous en donner un aperçu, en ne comptant que les journées de mercredi et jeudi, je crois que j'ai du bosser près de 30 heures (vive les événements presse à organiser, c'est moi qui vous le dit). Du coup, j'ai oublié quelque chose dont je savais pourtant qu'il arrivait à grands pas : le deuxième anniversaire de cette Planète ! Et oui, ce blog vient de souffler sa deuxième bougie. C'est encore à mon sens un bébé blog, un petit jeunot comparé à certaines de mes consoeurs dont le blog a le double et même parfois le triple !


Bon, je vous avoue quand même que j'aurais préféré célébrer cet anniversaire dans un contexte plus traditionnel car depuis quelques temps, force est de constater que je suis loin d'être le blogueur parfait. Non pas que je manque d'envie pour blogguer, bien au contraire. Mais c'est simplement que le temps me manque terriblement et que tant que l'on ne trouvera pas une solution pour que les journées fassent dorénavant 36 heures, je serai toujours en train de courir. Je suis persuadé qu'au fil des mois, je parviendrai de mieux en mieux optimiser mon temps mais pour le moment, je ne peux que constater qu'être Directeur Associé d'une agence de Relations Presse est autrement plus chronophage que d'être simplement Attaché de Presse. Et que lorsqu'il faut consentir certains sacrifices, c'est parfois notre Planète qui en pâtit. Bah oui, j'aime beaucoup ma "vie virtuelle" mais, et heureusement d'ailleurs, je tiens encore davantage à ma "vie réelle". Et c'est vrai que lorsque j'ai un peu de temps libre, j'essaie aussi de le garder pour mes proches, ma famille, mes amis... qui d'ailleurs me font souvent remarquer "qu'on ne me voit pas beaucoup en ce moment". Bah alors, tu viens plus aux soirées Doudou !


Ce qui est sûr en revanche, c'est que même si le temps me manque, même si c'est tout le temps la course... je prends toujours autant de plaisir à écrire ici. Je dirais même que c'est un des trucs qui me permet le plus de décompresser alors que, paradoxalement, je passe mes journées à écrire et à bosser sur des trucs en rapport avec la beauté ! Je me demandais souvent lors des premiers mois de ce blog si je réussirais à trouver assez d'idées de sujets, de marques à vous présenter, de concepts qui me semblaient intéressants... Et contrairement à ce que je craignais, la panne d'inspiration n'est pas prévue pour tout de suite, en témoigne mon cahier qui se noircit toujours autant de trucs à côté desquels j'annote toujours de mon écriture - digne d'un d'enfant de maternelle - "à faire absolument" ! La beauté est décidément une source inépuisable d'inspiration.


En deux ans pourtant, pas mal de choses ont changé. C'est d'ailleurs passionnément à observer car la blogo (en tout cas, celle de la beauté car je ne sais pas trop comment ça se passe chez les autres!) est en perpétuelle mouvement. J'avoue que parfois, elle m'énerve un peu. Surtout lorsqu'elle perd un peu de sa fraîcheur, de sa spontanéité et de sa sincérité, cédant aux sirènes des marques toujours plus attentives à ce que nous pouvons dire et penser. Moi qui aime les avis bien tranchés et sans concession, la tiédeur n'est pas vraiment ma tasse de thé, ce qui me vaut d'ailleurs très souvent de me faire taper sur les doigts mais ça, c'est un autre sujet ! Fort heureusement, la blogo me plait quand même plus souvent qu'elle ne m'irrite. Et elle regorge de petites pépites où je me plais toujours autant à aller flâner. J'y apprends des choses, j'y découvre des marques, j'y trouve des idées, j'y rigole bien aussi... Et surtout, j'y partage avec d'autres beauty addicts, car c'est quand même cela le plus important !


Ce petit message se terminera d'ailleurs sur un grand merci à toi qui lis ces lignes, et à toutes celles et ceux qui passent par milliers chaque jour sur ce blog (rien que de l'écrire, c'est amazing!). Tous ces addicts des soins cosmétiques, ces mordus des virées en instituts, ces passionnés de maquillage, ces aficionados des capillaires... et qui, via leurs commentaires (31 578 au compteur, c'est presque pus que les promesses de don pour le téléthon!), viennent enrichir le débat et faire avancer le beauty schmilblick ! Ce blog ne serait qu'un interminable monologue si jamais vous n'étiez pas là, et c'est important du coup de fêter cet anniversaire ensemble ! Pour l'occasion, je vous propose même une petite coupe de bulles ! Je ne suis pas fan du champagne à la base mais pour le coup, c'est avec plaisir que je fais une entorse à mon règlement ! Alors on trinque ?!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil