Ce que Nuxe, Givenchy, Garancia et Eugène Perma nous réservent
Tout le monde a passé un bon week-end ? Le mien a été excellent, une parfaite alternance entre soirées poker entre amis et farniente devant la VOD (même si j'ai été super déçu par Drive) pendant qu'il pleuvait sur mes veluxs, que demander de plus ? Peut-être une semaine un peu plus calme que les précédentes ? Et bien sur ce point aussi, j'ai été exaucé car cette fois c'est bon, j'ai passé tous les événements que je devais organiser au boulot. Alleluiaaaaa ! Alors oui, il reste encore plein de taf sur ma to-do list, mais dans un volume bien plus acceptable que ce dernier mois. Je vais enfin pouvoir avoir un peu de temps le soir pour aller fouiner à droite à gauche et voir ce que nous réserve la Planète-Beauté. Car côté innovations, le rythme n'a pas faibli et le flux des nouveautés est clairement toujours aussi soutenu. La preuve avec ces 4 produits dont on devrait pas mal entendre parler dans les prochaines semaines, foi de Teddy ! Est-ce à dire pour autant qu'elles sont promises à un grand succès, rien n'est moins sûr... On en débat un peu pour commencer la semaine ?
PARFUM PRODIGIEUX NUXE
Combien de beauty addicts ai je déjà entendu se pâmer devant le parfum, il est vrai très agréable, de la mythique Huile Prodigieuse Nuxe ? On dit qu'il a la capacité de libérer en nous les molécules de la bonne humeur et franchement, je veux bien le croire à la vue de ses fans qui se comptent par milliers. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la marque l'a transposé à l'identique , l'année dernière, dans sa ligne de soins baptisée elle aussi Prodigieuse et dont je vous reparlerai d'ailleurs la semaine prochaine je pense, puisque c'est la crème de jour que j'utilise depuis quelques mois maintenant. En 2012, Nuxe va encore passer une nouvelle étape dans la starification de sa signature olfactive qui va devenir, à partir du mois de mai, un véritable parfum. Oui, oui, vous avez bien lu, un parfum, du genre de ceux que vous achetez chez Sephora. Voyez d'ailleurs en image son flacon, simple au possible mais néanmoins plutôt élégant.
A l'intérieur, une fragrance calquée sur celle de l'huile Nuxe aux multiples bienfaits. Une performance intéressante et plutôt novatrice. Moi en tout cas, je n'ai pas souvenir de précédents en la matière, de soins cosmétiques dont on aurait fait de l'odeur un véritable parfum. Si cela vous dit quelque chose, n'hésitez pas à me rectifier ! Ce qui est sûr en revanche, c'est que la pyramide olfactive promet en effet une odeur aussi "ensoleillée" que la prodigious oil. Le plein d'agrumes en notes de tête (mandarine et fleur d'oranger rehaussées de bergamote), des fleurs en coeur avec rose, gardénia et magnolia (le premier qui dit Magnolia for ever ira voir trois fois le film de Cloclo et devra s'habiller en Clodette jusqu'à la fin de la semaine pour aller au boulot!) et vanille et lait de coco en fond. Hâte de voir si c'est l'exacte dupe du parfum de l'huile, mais c'est en tout cas ce que promet Nuxe. J'en connais plus d'une qui risque alors de l'adopter pour l'été !
Mon pronostic de réussite : 75%
Sur le papier, voici un projet qui m'inspire plutôt confiance. La notoriété de l'Huile Prodigieuse et l'espèce d'addiction qu'elle provoque chez les gens qui l'utilisent sont quand même deux points très positifs pour la marque. C'est très malin d'ailleurs car cela va peut-être fonctionner dans les deux sens, à savoir que les gens qui utilisent déjà l'huile vont se tourner vers le parfum, mais peut-être aussi que ceux qui entendront parler de la fragrance à l'occasion de son lancement auront ensuite envie de découvrir l'huile, si jamais ils craquent sur l'odeur. Dans les deux cas, ce sera tout bénef pour Nuxe. Ma seule interrogation au fond est de savoir où le parfum sera vendu ? Car à 45 euros le flacon de 50ml, cela me parait assez difficile en pharmacie, le réseau historique de la marque. Reste alors la parfumerie, mais où Nuxe n'a pour le moment aucune légitimité...
MISTER RADIANT BODY GIVENCHY
Tiens, tiens, voilà une nouveauté qui me dit quelque chose ! Rien de plus normal puisqu'il s'agit simplement de la version 2.0 du produit bonne mine dont je vous avais déjà parlé ICI. Impossible de l'oublier celui ci car le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est visuellement très attractif. Cette sorte de gelée parsemée de petits points de couleur et qui se transforme à l'application en produit bonne mine joue donc les prolongations en 2012 puisque Givenchy le décline dans sa collection Croisière dans une version... pour le corps ! Peau dorée (bien plus sympa que la peau d'orange !), effet irisé et effet zéro matière sont les principales promesses de cet embellisseur qui doit en effet être du meilleur effet sur une peau caramélisée par le soleil.
45€ les 100ml (ce qui est loin d'être une contenance énorme pour un soin du corps, vous en conviendrez), on ne s'en tartinera donc pas aussi généreusement que ce que vous auriez peut-être voulu. On dira qu'il est plutôt à réservé pour un effet glowy sur le buste ou le décolleté pour les belles soirées d'été. Ce qui est certain en revanche, c'est que ce petit snobisme très visuel va occuper les pages beauté des magazines féminins tout l'été.
Mon pronostic de réussite : 45%
C'est très clairement un joli produit mais personnellement, je ne crois que rarement au succès de tout ce qui concerne le "maquillage" du corps. Cela reste très souvent des ventes anecdotiques et elles le sont probablement encore plus sur un produit qui coûte quand même plus cher qu'une Terracotta. Guerlain. Mais je salue quand même l'effort car cela reste un projet bien sympatoche. De toute façon, il s'agit à priori d'une simple édition collector dont la vocation première n'est certainement pas de faire des volumes incroyables mais simplement de faire le buzz et de faire parler de Givenchy. Et sur ce point, je suis confiant à 90% !
LAQUE PRESTANCE EUGENE PERMA
Tiens, revoilà Eugène Perma ! S'il y a bien un exemple d'une marque dont on ne parle pas beaucoup, c'est celle là. C'est dommage d'ailleurs car depuis quelques mois, elle bouge dans le bon sens. Je vous avais d'ailleurs parlé il y a quelques temps du relooking de sa gamme Cycle Vital (LA), un exemple parfait d'un projet bien ficelé mais qui n'a bénéficié d'aucune exposition médiatique. Espérons donc qu'il en soit autrement pour leur nouvelle ligne de laques baptisée Prestance et que j'ai choisi de vous présenter pour une simple et bonne raison : je trouve qu'elle est jolie. C'est tout bête mais ses petits motifs font leur petit effet et cassent un peu l'image désastreuse et cheap de la marque que j'associe pour ma part au discount et aux solderies.
Une gamme de laques donc, allant d'une fixation souple à extra forte et offrant parait-il une brillance exceptionnelle aux cheveux. Ajoutez à cela un parfum féminin plutôt agréable (jasmin, rose, muguet sur un fond de vanille et d’iris) et nous voilà devant un projet bien ficelé, sans grandes prétentions certes, mais joliment exécuté.
Mon pronostic de réussite ? 50%
Pas facile de statuer car le projet en lui même est enthousiasmant et mériterait un 70%. Mais le seul problème, et il est de taille, c'est que je ne sais pas où l'on achète les produits Eugène Perma ?! Chez les coiffeurs ? Je n'en n'ai pour ma part jamais vu un qui était dépositaire de la marque. A ma connaissance, ce n'est pas plus en grandes surfaces ni en parfumeries, ce qui complique fortement l'équation. La seule fois où j'ai vu des produits Eugène Perma en vente, c'était au magasin Tati de République à une pause déjeuner il y a au moins 4 ans ! Cela risque du coup de compliquer un peu l'éventuelle réussite de cette marque qui mériterait certainement davantage d'exposition, pour inciter les équipes qui ont bossé dessus à continuer dans cette direction car ils sont en train de faire un bon dépoussiérage de la marque.
MYSTERIEUSES MILLE ET UNE NUITS GARANCIA
Il y a quelques mois, j'avais réagi suite au lancement d'une nouveauté Garancia en expliquant que je trouvais que la structure de la gamme commençait à être un peu difficile à comprendre et ressemblait plus à une accumulation de produits sans dénominateurs communs. Quelques temps après, j'avais croisé Savéria, la créatrice de la marque, avec qui j'avais pu échanger un peu à ce sujet. Elle m'avait alors dit que 2012 serait justement une année de clarification pour l'offre garanciesque et je vois que c'est effectivement le cas puisque j'ai découvert sur le site de Sephora que la gamme Mystérieuse (celle avec le venin de serpent) s'enrichissait d'une crème de nuit.
Bon, forcément, après tous les lancements tous plus originaux les uns que les autres dont la marque nous a gratifié ces dernières années, cette crème semble forcément un peu sage. Mais perso, je trouve que ce retour aux valeurs sûres est bienvenue, car c'est aussi sur les basiques qu'une marque de cosméto fait ses preuves. Enfin, pas tout à fait basique non plus car il s'agit quand même d'une texture évolutive qui se transforme à l'application, typiquement le genre de trucs que j'aime bien et trouve ludique.
Mon pronostic de réussite ? 55%
Bien sûr, ce lancement plus commun va moins créer l'événement que les anciens produits Garancia. Mais il va à mon avis permettre de fidéliser des clientes qui apprécient la marque mais ne trouvaient pas jusqu'alors tous les produits nécessaires pour se faire une routine beauté 100% Garancia. Seul bémol pour ma part, le prix (50€) qui n'est pas donné, surtout pour un simple soin 30ml. On dira que c'est le prix de l'efficacité...
Comme d'habitude, je vous propose de moduler comme bon vous semble mes petits pronostics de réussite ! Etes-vous plus ou moins confiant que moi quant à l'avenir de toutes ces nouveautés ? La déclinaison de l'huile Nuxe en parfum, c'est quelque chose qui semble vous inspirer sur le papier ? Vous préférez Garancia sur des produits originaux où pensez que la marque a aussi sa carte à jouer sur des références plus classiques ? Y'a t'il une chance que l'on trouve la version corps du Mister Radiant Givenchy dans votre trousse de beauté estivale ? Et vous sinon, vous avez déjà vu un endroit qui vendait des soins Eugène Perma ? Beaucoup de questions une fois encore, mais que voulez vous, ma curiosité me perdra !
Libellés : Eugène Perma, Garancia, Givenchy, Nuxe
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