J'ai testé... le gommage chéri des top models !
Dieu que ça fait du bien ce grand soleil ! C'était juste le top pour ce week-end, le temps idéal pour aller hier vaincre ma peur du vide dans une séance d'acrobranche des plus sympatoches (tyrolienne de 130 mètres, j'adore, paradoxalement) et flâner aujourd'hui sur les bords de Seine avec un peu de lecture. Le bonheur en somme... Bon, de quoi va t'on bien pouvoir parler aujourd'hui sur cette Planète ? Dimanche oblige, c'est une petite revue produit qui est au programme et pour le coup, j'ai l'embarras du choix car j'ai pas mal de produits qui, doucement mais sûrement, arrivent à la fin du tube et pour qui donc l'heure du bilan a sonné. Mais puisqu'il faut trancher, je propose que l'on s'arrête sur un produit culte de la Planète-Beauté, j'ai nommé le Gommage Action Biologique d'Yves Saint Laurent.
Ce soin, c'est bien simple, dès qu'on lit un article sur les secrets de beauté des mannequins, on tombe sur lui, à croire qu'il est le sponsor officiel des backstages des catwalks ! A son propos reviennent systématiquement les mêmes compliments, à savoir qu'il serait aussi efficace pour nous faire le grain de peau parfait que doux et respectueux des épidermes mêmes sensibles. Autant dire que moi qui suis depuis maintenant quelques années un militant des gommages à action enzymatique, il me faisait de l'oeil depuis un moment. La preuve, j'en avais même parlé ICI dans ma wishlist de novembre dernier. Et c'est d'ailleurs suite à ce billet que la marque m'avait gentiment fait porter l'objet de mon désir qui avait alors rejoint illico presto l'étagère de ma salle de bains pour voir ce qu'il avait dans le ventre...
Par ou commencer pour vous parler de ce produit... Pas facile à déterminer car il y a pas mal de choses à raconter à son sujet. Débutons du coup par sa sensorialité et le plaisir qu'il procure à l'utilisation car pour le coup, c'est un de ces gros points forts. Son odeur par exemple, n parfum assez présent mais pas trop non plus pour un soin visage et qui me rappelle un peu celui du miel. Ce gommage a d'ailleurs plus d'un point commun avec le miel, et tout particulièrement au niveau de sa texture. En sortant du tube, il se présente en effet comme un gel couleur or et légèrement nacré, so chic. Attention car ce n'est pas toujours le cas avec les nettoyants visage mais celui-ci s'applique mains sèches et sur peau sèche, c'est important de le préciser car sinon, ça ne marche pas du tout comme cela doit le faire ! Vous avez vu par contre, j'ai bien précisé qu'il était ainsi "à la sortie du tube", car après les choses évoluent. Et oui, c'est un produit à la texture évolutive, un caméléon cosmétique qui passe par moins de trois phases pour nous faire la peau nickel.
Car sous l'effet du massage de nos doigts habiles et de la température de la peau, ce gel se transforme en une huile du genre surprenante. Pour moi, c'est clairement le moment le plus sympa qu'offre ce gommage. C'est surtout le paradoxe qui me plait car il est difficile d'imaginer qu'un produit aussi doux et agréable puisse finalement se révéler aussi impitoyable avec les cellules mortes qu'un traditionnel gommage à grains. Je ne sais plus s'il y a un temps recommandé pour se masser le visage avec cette huile mais pour ma part, je le fais au moins deux bonnes minutes. Parait que c'est bon en plus de masser son visage au doigt alors je fais coup double ! J'insiste néanmoins un peu plus spécifiquement sur la fameuse zone T, forcément davantage sujettes aux petites imperfections et brillances, et passe un peu plus rapidement sur les joues et le bas du visage. Je crois qu'en 28 ans, c'est la première fois que j'utilise un produit nettoyant sous forme d'huile, il était temps quand même !
Ensuite, vient la dernière étape, celle qui pour le coup m'a le moins "impressionné" : on humidifie sa main que l'on passe ensuite pour le visage pour transformer une dernière fois l'huile qui devient alors une sorte d'émulsion. Moins agréable que le reste du protocole, c'est néanmoins une étape indispensable puisque c'est elle qui finit d'éliminer les cellules mortes. Ne reste alors plus qu'à rincer le tout abondamment pour constater le résultat. Tiens d'ailleurs, parlons en du résultat... Pour ma part, c'est un produit que j'utilise quotidiennement (et je précise d'ailleurs que si son prix de base est d'une quarantaine d'euros, il reste à relativiser un peu car il faut finalement très très peu de produit à chaque application) et clairement, je pense qu'il participe grandement à la peau quasi nickel que j'ai en ce moment. Grain de peau unifié, teint un peu plus lumineux, douceur au toucher... le résultat est plutôt très positif. Comme je suis tout de même du genre à toujours chercher la petite bête, il fallait bien que je trouve un bémol, à savoir qu'il est parfois un peu léger au niveau des ailes du nez qui reste vraiment la zone crash test pour ce genre de produit.
Je pense qu'il doit tout spécialement faire des merveilles sur les peaux sensibles car on ne ressent aucune sensation de picotements à l'application, c'est un gommage on ne peut plus doux. Dans mon classement des meilleurs gommage à action chimique, ce best-seller YSL se place sans souci sur mon podium (quoi de plus logique en même temps pour le scrub favori des stars des podiums...), même s'il ne volera pas non plus la médaille d'or au Daily Microfoliant Dermalogica. Est-ce qu'il y en a d'ailleurs parmi vous qui avez peut-être aussi eu l'occasion d'essayer ce gommage ? Si oui, n'hésitez pas à confronter votre avis au mien, plus on est de fous, plus on rit ! Et par curiosité, qu'est ce que vous utilisez vous : gommage action biologique ou gommage à grains ? Et qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, quel est le produit le plus bluffant que vous ayez déniché en la matière ?
Libellés : J'ai testé, Yves Saint Laurent
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil