samedi 9 juin 2012

Plus fort que Guetta & Beckham, le David de mon shampoo ! (concours exclusif inside)


Ah, ah, vous aviez cru que c'est moi qui avait gagné l'EuroMillions et que je m'étais barré à l'autre bout du monde avec mes 150 millions d'euros ?! Pensez-vous, c'est pas mon genre. D'ailleurs, je crois qu'au contraire, si je raflais la mise  à la loterie, ce serait là le meilleur moyen d'être enfin plus régulier sur ce blog puisque je n'aurais alors plus que ça à faire de mes journées ! Mais comme je n'ai pas encore coché les cinq numéros gagnants, et bien je bosse comme tout le monde ! Et laissez moi vous dire que ce mois de juin est juste I.N.F.E.R.N.A.L, et je pèse mes mots. Pour vous raconter les coulisses du beau métier d'Attaché de Presse, les magazines travaillent toujours très en amont, les délais de bouclage d'un mensuel étant généralement de trois mois. En clair, en ce moment (enfin, c'est une façon de parler hein, car on est dimanche et qu'aujourd'hui c'est relâche) les journalistes de vos Biba, Cosmo, Prima, Avantages... sont en train de plancher sur les numéros de septembre, la période par excellence où les lancements se bousculent au portillon. Lancements qu'il faut bien préparer et qui engendrent donc un taf de fou jusqu'à début juillet (conférence de presse, tournée des rédactions, rédaction des dossiers de presse, portages des produits...). Mais bon, ne croyez surtout pas que me plaigne car bien au contraire, je m'éclate comme un dingue et cela d'autant plus que j'ai la chance d'avoir deux nouvelles marques à gérer et qui devraient à mon avis créer le buzz à la rentrée (et dont je vous reparlerai d'ailleurs très vite).


Cette longue introduction faite, j'enchaine avec le plus important. Car oui, j'ai été absent toute la semaine (et cela risque d'être un peu comme ça la semaine prochaine aussi) mais je reviens avec deux bonnes nouvelles. D'abord, j'ai trouvé le meilleur shampooing de ma vie, ce qui est déjà en soit un petit exploit ! Et en plus, parce qu'il n'y a pas de raisons qu'il n'y ai que moi qui en profite, j'ai négocié pour que vous ayez aussi la chance de le tester. Elle est pas belle la vie ! Vous avez une idée de la marque dont il est question ? Le titre vous donne un premier indice (et ne parlons même pas des photos que vous avez croisées avant d'arriver à ce point du billet!), à savoir qu'il s'agit d'un David, David Mallett pour être précis. Son nom ne vous dit probablement rien et pour tout vous dire, c'est assez normal car ce coiffeur ne sévit pas dans le salon Jean Louis David du quartier. Son salon à lui est bien plus smart, à l'image de l'impressionnante liste de stars déjà passées sous les ciseaux de cet expatrié australien. Jugez donc : Kate winslet, Andie MacDowell, Anna Mouglalis, Demi Moore, Diane Kruger, Eva Green, Isabelle Adjani, Kristin Scott Thomas, Liv Tyler, Marion Cotillard, Naomi Campbell, Penelope Cruz, Sharon Stone, Vahina Giocante... et encore, je ne suis pas exhaustif. Si un jour, vous décidez de faire craquer le PEL et l'assurance vie, sachez que le salon en question se trouve 14 rue Notre Dame des Victoires dans le 2ème et qu'il parait qu'on y trouve des coloristes et stylistes capillaires parmi les meilleurs de Paris.


Mais si vous tenez à votre maison au point de ne pas vouloir encore l'hypothéquer, il reste le plan B : la gamme de soins à domicile David Mallett. Bon, ne croyez pas non plus qu'il ne faudra pour cela ne vous acquitter que du prix d'un Ultra Doux ou d'un Elsève car le shampooing en question coûte quand même la bagatelle de 35 euros. J'imagine que vous avez déjà du le voir en presse car il fait un buzz du tonnerre depuis quelques temps. Il a même raflé un Grazia Beauty Award (alors que la marque n'est pas du tout annonceur en presse, ce qui veut dire que c'est un vrai coup de coeur de la rédaction). Lorsqu'on me l'a envoyé pour test, j'avoue qu'il a rejoint illico le rebord de ma baignoire. Depuis deux ans que je tiens ce blog, on ne peut pas dire que j'ai fais des découvertes renversantes au rayon capillaire. Lush, Cattier, Natura, Laetitia Tea Tree... je suis allé de déception en déception, à l'exception du shampoo en mousse de Privé Formule aux Herbes. Du coup, j'avais terriblement envie de voir si ce soin over luxe (vendu chez Colette entre autre) valait son prix et les honneurs qu'il récoltait dans les magazines.


Pour tout vous dire, au début, j'étais plutôt perplexe. Parce que perso, j'ai toujours du mal à me dire qu'un shampooing qui va rester moins de deux minutes sur mes tifs et que je vais rincer puisse avoir le moindre bénéfice sur l'hydratation de mes cheveux. Or, L'Hydratation, c'est toute la promesse de ce shampoo, même que c'est noté dessus comme le Port Salut ! Mais, même si ma tendance à la contradiction est grande, force est de constater que je n'ai jamais eu les cheveux aussi doux qu'avec ce truc ! A tel point que le soir, une fois que je suis passé par la douche et propre comme un sou neuf, je me surprends à me passer la main dans les cheveux tout seul comme un guedin ! Pourtant, la formule est finalement relativement simple avec assez peu de principes actifs (exception faite d'une huile de macadamia). N'empêche que, sur moi en tout cas, ça fonctionne. A tel point d'ailleurs qu'en plus d'être plus doux au toucher, mes cheveux sont plus brillants et un peu plus disciplinés aussi. Que demande le peuple...


En revanche, je vous préviens, si vous cherchez un shampooing très sensoriel, passez votre chemin car celui ci est minimaliste au possible de ce point de vue. Sa couleur ? Blanc, on ne peut plus classique, et surtout garantie sans le moindre colorant artificiel. Son parfum ? Très très léger, avec peut-être un soupçon d'amande (mais ça doit en fait être la noix de macadamia je pense) lorsqu'on colle vraiment son nez dedans. Là aussi, aucun parfum n'a été ajouté. Moi qui me lave les cheveux tous les jours, et parfois même deux fois par jour (je sais que ce n'est pas bien mais Paris + cire dans les cheveux, je n'ai pas vraiment le choix), je peux vous dire que j'apprécie de plus en plus ces shampooings qui excluent un peu le superflu. Niveau mousse, celui-ci... ne mousse pas ! Un peu comme les shampooing bio en somme. Perso, c'est le genre de choses qui me déstabilisait au début mais maintenant, j'aime cinquante mille fois plus ça que certains shampoos de grandes surfaces qui eux moussent plus encore qu'un bain Obao. Je répète quand même pour ceux qui en douteraient encore (mais je pense que le message commence à bien passer, surtout auprès des beauty addicts que nous sommes), la mousse n'est nullement un indicateur du degré de propreté que le shampooing procure. 


En clair, si je résume, ce shampooing :

1) est so smart 
2) nettoie parfaitement les cheveux et enlève les résidus de cire à merveille en fin de journée 
3) est doux et adapté à l'usage régulier que je veux en faire 
4) laisse les cheveux brillants et doux, sans les alourdir le moins du monde
5) assume son absence de parfum et de colorant pour ne convaincre en ne misant que sur son efficacité.

Bah vous voyez, ça parait élémentaire tout ça mais je crois que c'est la première fois que je tombe sur un shampooing qui réunit tous ces bons points. En clair Mister Mallett, vous rejoingnez Guetta et Beckham dans le cercle très fermé des "David excellant dans leur art" (bah oui, forcément assez fermé ce club puisque déjà, il faut s'appeler David pour l'intégrer, ce qui limite vite l'affaire!). Bonne nouvelle du dimanche, et comme je vous le disais un peu plus haut, l'un ou l'une d'entre vous va pouvoir vérifier à son tour tout le bien que je pense de ce produit. Et mieux encore car c'est un duo shampooing et après-shampooing que la marque propose de remporter en exclusivité sur notre Planète ! En clair, le ou la gagnant(e) va pouvoir grave se la raconter ! Pour tenter votre chance avant le 24 juin, rien de plus simple...


Peut-être que cela changera dans les mois ou années à venir, mais pour le moment, je pense que ce shampooing est le meilleur que je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser. Du coup, j'ai pour vous une petite question toute bête et vais vous demander quel est, vous, le meilleur shampooing que vous ayez eu la chance de rencontrer dans votre beauty addict de vie ? Qu'est ce qu'il avait de différent, le petit plus qui a fait que vous l'avez adoré plus que tous les autres ? Je vous laisse me confesser tout cela dans les commentaires et conclure par un petit "Maintenant, voyons si David Mallett est capable de faire mieux" pour valider votre participation ! Bonne chance à toutes et à tous mais attention je vous préviens : la vie capillaire de l'un d'entre vous va bientôt changer avec ce cadeau !

EDIT 5 AOUT 

Dans la famille "je prends 50 ans à faire un tirage au sort", je demande Teddy ? Bonne pioche ! Mais c'est bien connu, tout vient à point à qui sait attendre et je vais enfin dévoiler le nom de la veinarde (car oui, c'est une femme) qui va avoir l'occasion de tester prochainement ce duo so smart. Moi ça y est, depuis que j'ai mis en ligne ce billet, mon flacon est définitivement terminé et je suis passé maintenant à une référence de chez Redken dont je vous reparlerai certainement dans quelques mois. En attendant, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps et félicite donc Tubéreuse qui est donc la grande gagnante sur ce coup ! Envoie moi vite tes coordonnées pour que l'on puisse t'envoyer ton colis... et je compte sur toi pour m'en donner des nouvelles !

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil