J'adore Brandt (rassurez-vous, cela n'a rien à voir avec votre frigo!)
Je l'avoue : je suis un gros ringard. Comme Bernard Menez et Paris Hilton, voire peut-être pire encore qu'un candidat has-been de chez Splash. Alors que tout le monde semble succomber aux charmes de la CC cream (ah, l'irrépressible attrait de la nouveauté... et du marketing!), j'en suis pour ma part toujours à faire le tour des BB creams. Une honte à la limite de l'inqualifiable pour un beauty blogueur, d'autant que j'ai même vu la semaine dernière que les DD creams s'apprêtaient déjà à débarquer (ben voyons, ce serait con de s'en priver...). Toujours est-il qu'après une première initiation avec la BB cream Nude L'Oréal Paris, j'ai décidé de définitivement adopter ce geste qui, perso, m'a totalement convaincu : 30 secondes top chrono pour unifier la peau et masquer les petites imperfections, tout cela sans le moindre risque de démarcations et accessible même aux moins doués de leurs dix doigts, moi je dis oui, oui, et encore oui ! Et cette fois, c'est donc la BB cream du Dr Brandt, que j'avais reçue de la part de Sephora lors de la soirée digitale que l'enseigne organise à chaque saison, qui a rejoint ma salle de bains. Je ne m'aventurerai d'ailleurs pas à dire s'il s'agit oui ou non d'une véritable BB cream selon les critères strictement définis dans la cosméto asiatique, ou simplement d'une crème teintée améliorée, mes compétences en la matière n'étant pas suffisantes pour trancher sur cette épineuse question qui compte parmi les préoccupations premières du monde moderne avec la lutte contre la faim dans le monde et le réchauffement climatique ;-) !
Toujours est-il qu'elle se présente comme une BB cream (c'est marqué dessus comme le Port Salut), une Flexitone BB cream même si l'on veut être tout à fait précis ! "Flexitone" pour illustrer l'une des promesses fortes du produit, à savoir que cette BB est censée s'adapter à toutes les carnations, de la peau plus claire qu'un bidet à la plus foncée, presque noire même si l'on se fie au petits rond de couleur figurant sur le tube. Bon là forcément, avec la photo retouchée du dessus, on a l'impression qu'elle couvre toutes les nuances de bleu et que c'est une BB cream pour les Schtroumphs mais non rassurez-vous ! Bon, perso, je vous le dis de suite, j'ai toujours un peu de mal à croire à ce concept de pigments qui viennent s'auto-ajuster comme par magie à notre carnation. Déjà, si ça existait vraiment, j'imagine que toutes les marques adopteraient le principe sur leur gamme de fond de teint, ce qui leur permettrait de réaliser de sacrées économies (bien plus simple de ne vendre qu'une référence qu'une palette presque infinie...). J'ai d'ailleurs remarqué il y a quelques temps que le fond de teint Ergonomy de Thierry Mugler qui fonctionnait sur ce principe avait disparu du catalogue de la marque. En clair pour moi, c'est un peu du vent cette affaire.
Une sensation que m'a confirmé cette BB Dr Brandt qui selon moi ne s'adapte en rien à la peau. Cela pourrait être une critique de ma part sauf que, gros coup de chance, sa teinte est juste celle qu'il me fallait. Un poil plus foncée que ma carnation naturelle mais tellement peu qu'elle a juste la bonne couleur pour me donner bonne mine sans que je risque pour autant de me retrouver avec un résultat pas naturel ou pire encore, une démarcation dans le cou. Non, non, rien à redire, le résultat est ici impeccable en ce qui me concerne et personne en me voyant ne peut soupçonner que j'ai quoi que ce soit sur la peau. Par contre, j'ai souvent eu grâce à elle des compliments sur ma "bonne mine", ce qui reste toujours agréable à attendre le matin à 9h quant on commence la journée ! Agréable mais pas forcément surprenant car on voit en l'appliquant devant son miroir que le grain de peau est transformé et bien plus net et lumineux après application. Mais soyez vigilant(e) si vous avez la peau très claire car je suis quasiment certain qu'elle sera trop foncée pour vous, tournez vous du coup plutôt vers des BB déclinées au moins en 2 teintes claire et foncée. Ou alors attendez cet été d'être bien bronzée pour la tenter.
Hormis ce petit bémol sur cette promesse d'ajustement de la teinte qui n'est pas tenue, je n'ai presque que des compliments à faire pour ce produit qui vous le comprenez, m'a plutôt convaincu. C'est tellement rare que ça mérite d'être souligné ! Sa texture est plus épaisse que celle de la BB L'Oréal Paris et peut donc suffire comme hydratant quotidien, avec un sérum en dessous quand même (le Sérum Affinant Lissant Clinique en l'occurrence, dont je vous reparlerai dans quelques temps). Bon point aussi pour sa tenue dans le temps car même en fin de journée, la peau reste confortable et bien unifiée, c'est top de savoir qu'on n'a pas à s'en soucier au fil des heures. De mon côté, son pouvoir couvrant est largement suffisant pour masquer mes quelques petites rougeurs ou pores mais je précise quand même que dans l'ensemble, je n'ai pas forcément énormément d'imperfections à masquer (lol, c'est tellement agréable d'écrire cette phrase, je m'en rappellerai le jour où j'aurais de fichus boutons qui se rappelleront à mon souvenir et me feront mentir sur ce point !). Du coup, je ne m'avancerai pas pour les peaux ayant un peu plus d'imperfections, même si le fait que la crème soit assez épaisse me fait penser qu'elle doit pouvoir arriver à les masquer quand même.
Tiens d'ailleurs, tant qu'on en est à sa texture, un mot pour vous préciser qu'il faut bien penser à la mélanger avant utilisation. De toute façon, si vous ne le faites pas, vous vous en rendrez vite compte : le produit se décompose en deux phases et vous avez un surplus d'huile qui sortira du tube comme ça m'est arrivé deux ou trois fois ! Et tant que nous sommes sur l'aspect sensoriel du produit, une minute aussi sur son parfum car la première fois que je l'ai appliqué, j'ai littéralement détesté l'odeur. J'avais l'impression que ça sentait... le café ! Inutile de vous dire que, comme d'ailleurs pour le parfum du dentifrice Oral-B dont je vous causais la semaine dernière, on y fait plus attention au bout de quelques jours et plus fort encore, on finit même par l'apprécier. La force d'adaptation, c'est fou quand même ;-) Mais je préfère vous prévenir car cela peut surprendre un peu au début !
Bon point aussi pour la protection solaire : SPF 30, c'est quand même plus que correct pour le coup. Pas forcément bien utile vu que je l'ai pour ma part utilisé tout l'hiver et donc à une période où l'on ne peut pas vraiment dire que les rayons du soleil m'aient particulièrement agressé mais en soit, c'est quand même plus que correct. En revanche, impossible du haut de mes 28 ans de m'avancer sur la promesse anti-âge du produit. Je ne vois d'ailleurs pas trop bien dans la formule ce qui peut justifier le côté anti-âge du soin mais bon, de toute façon, je pense qu'il faut le prendre comme c'est, à savoir un produit de maquillage avant un puissant soin anti-rides.
En clair, et malgré son prix qui est loin d'être donné (très loin même car elle coûte quand même la bagatelle de 39 euros), je valide pour ma part cette BB Doctor Brandt en insistant bien sur le fait que je ne vous la conseillerai uniquement si vous avez une peau de couleur moyenne. Après, je pense qu'il est possible de trouver des choses d'aussi bonne facture et moins chère comme celle de L'Oréal Paris qui était aussi de très bonne facture. Bon, et sinon, vous en êtes vous par rapport aux BB creams ? Déjà lassé(e)s et en train de revenir sur des produits de maquillage plus classique. Déjà lassé(e)s et en train de passer aux CC creams ? Ou bien toujours sous le charme et fidèle à une BB cream depuis plusieurs mois (et laquelle bien entendu si c'est le cas?).
En clair, et malgré son prix qui est loin d'être donné (très loin même car elle coûte quand même la bagatelle de 39 euros), je valide pour ma part cette BB Doctor Brandt en insistant bien sur le fait que je ne vous la conseillerai uniquement si vous avez une peau de couleur moyenne. Après, je pense qu'il est possible de trouver des choses d'aussi bonne facture et moins chère comme celle de L'Oréal Paris qui était aussi de très bonne facture. Bon, et sinon, vous en êtes vous par rapport aux BB creams ? Déjà lassé(e)s et en train de revenir sur des produits de maquillage plus classique. Déjà lassé(e)s et en train de passer aux CC creams ? Ou bien toujours sous le charme et fidèle à une BB cream depuis plusieurs mois (et laquelle bien entendu si c'est le cas?).
Libellés : Dr Brandt, J'ai testé, Sephora
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil