dimanche 3 mars 2013

Un Expert qui ne vient ni de Miami, ni de Manhattan !

Coucou les p'tis clous ! Como estas en ce beau dimanche ensoleillé ! J'avais deux choses à faire aujourd'hui : souhaiter une bonne fête à ma grand-mère (check) et vous causer d'un produit récemment arrivé dans ma salle de bains mais que j'adore déjà. Je rigole d'ailleurs d'avance en écrivant ce billet car je sais que rien qu'en voyant la photo de ce produit, certain(e)s d'entre vous vont se dire "Oh non punaiseeee (oui, je sais pertinemment que vous ne direz pas "punaise" mais c'est pour éviter d'écrire l'autre mot révélateur d'énervement commençant par la même syllabe mais vachement moins classe), pas encore ce foutu dentifrice qu'on a déjà vu partout sur la blogo". Et bien si, désolé d'avance ! Moi même je n'avais plus envie de l'écrire après avoir vu toute cette vague de billet semi-sponsorisé et l'énervement qu'il commence à provoquer mais croyez-moi, il vaut le coup d'être réhabilité. 


Petit rappel des faits pour celles et ceux qui ne suivent la blogo beauté que de loin : Oral-B, puisque c'est de lui dont il va être question aujourd'hui, s'est montré du genre généreux en offrant à plusieurs blogueuses environ 200 euros de cadeaux sur le thème "ces produits qui me donnent confiance en moi". Des cadeaux beauté avec surtout plein de maquillage de marque pour les beauty blogueuses et, si j'ai bien suivi, des fringues pour les blogueuses mode. A la clé, pas mal de billets publiés et vantant les mérites du-dit dentifrice mais que du coup, les lectrices - pas nées de la dernière pluie - regardent passer sans trop prêtez crédit à ces billets élogieux (en même temps, on va difficilement descendre la marque qui nous file 200 billets de cadeaux, vous en conviendrez!). Au final du coup, ce dentifrice Oral-B irrite les nerfs plus qu'il ne soulage de l'hypersensibilité dentaire comme il le promet. C'est très très con de la part d'Oral-B car perso, je trouve que ce dentifrice était suffisamment différenciant et intéressant pour qu'on puisse en parler sans la moindre contrepartie financière. La preuve, c'est ce que je m'apprête à faire !


De mon côté, je l'ai acheté la semaine de sa sortie, tout seul comme un grand en faisant mes courses à Carrefour, attiré comme une guêpe par un pot de confiture grâce au matraque publicitaire mis en place par la marque. Ah, ce fameux spot de pub avec Mac Lesgy qui échange avec une scientifique qui, si cela se trouve, est aussi scientifique que vous et mois. Une figurante qui passait dans un couloir et à qui l'on a donné un texte à réciter et collé une blouse blanche pour faire genre elle a fait Bac+14, et le tour était joué ! Bon, laissez moi vous dire que par contre, il faut la payer la pub avec Mac Lesgy, et que cela se ressent sur le prix de vente lorsqu'on passe en caisse. Presque 3,50 euros, ce n'est rien dit comme ça mais c'est quand même presque deux fois cher qu'un dentifrice lambda. En plus, comme le tube est tout petit, on a encore plus l'impression de se faire avoir alors qu'il s'agit pourtant bien d'un tube de 75ml comme tous les dentifrices du monde.


La première fois que je l'ai utilisé... je l'ai détesté ! A cause de son odeur qui me rappelle ce goût bizarre que l'on a dans la bouche lorsqu'on est chez son dentiste. Un goût que j'aurais du mal à vous décrire mais qui oscille entre le métal et l'aseptisé, un truc vraiment pas comparable à aucun des dentifrice que j'avais eu l'occasion d'essayer jusque là. Le matin à 7h30, ça surprend ! A ce moment, je me suis même dit que cela n'allait pas être possible et que j'allais le repasser fissa à ma soeur pour me débarrasser de ce truc immonde, mais j'ai pris sur moi et insisté. Inutile de vous dire qu'au bout de 3 jours, ce goût me paraissait tout ce qu'il y a de plus normal et plus fort encore, que je l'adorais ! Presque plus finalement que la classique odeur de chrolophylle que je pouvais avoir d'une manière générale dans mes anciens toothpaste. Mais bon, je vous préviens, si vous l'essayez, vous allez faire la grimace la première fois. D'ailleurs, alors qu'on partait il y a quelques semaines à Dijon pour le boulot (non, je n'ai pas ramené de moutarde!), j'ai prêté ce fameux dentifrice à ma Biloute de collègue qui m'a gentiment dit que "mon dentifrice était dégueulasse" !


Mais plus encore que l'odeur (qui laisse l'haleine fraîche plus longtemps que les autres dentifrices), c'est sa "texture" que j'apprécie le plus. Il y a à l'intérieur comme plein de petites particules qui donnent la sensation de se faire "un gommage des dents". Bon, rassurez-vous car en lisant cela, vous allez penser qu'il s'agit d'un truc assez costaud genre "je me lave les dents avec du sable" et qui va foutre en l'air l'émail des dents mais non, non, cela reste assez léger mais tout en étant perceptible quand même. Un peu comme, si vous avez déjà essayé, on dépose un peu de bicarbonate de soude sur son dentifrice. Le juste équilibre en somme. C'est très con mais ça me donne tous les matins l'impression que mes dents sont parfaitement propres, plus encore que d'ordinaire.


Dernier point que j'apprécie chez lui, il m'a l'air assez doux. Je m'explique car dit comme cela, cela ne veut pas dire grand chose... 3615 my life mais il m'arrivait parfois d'avoir des petits saignements de gencives lorsque je me brossais les dents. Hasard ou coîncidence, je n'en sais fichrement rien mais toujours est-il que depuis que j'utilise ce dentifrice, cela ne m'est plus arrivé une seule fois. Je précise quand même car je sais que cela est parfois sujet à polémique pour les enfants mais ce dentifrice est enrichi en fluor (bon, en même temps, Oral-B indique qu'on ne peut l'utiliser qu'à partir de 12 ans donc...). Impossible par contre de vérifier ses promesses quant à la prévention des caries ou le tartre, c'est le genre d'engagements que les marques peuvent prendre tranquillement dans le sens où si je venais à avoir malgré tout une carie, je ne vais pas pour autant intenter un procès à Oral-B (quoique, ça pourrait peut-être passer avec un bon avocat!). En tout cas vous l'aurez compris, je suis dans l'ensemble sous le charme de ce dentifrice que je rachèterai sans aucun doute. Je pense que c'est un bon compromis entre un les dentifrices de grandes surfaces et ceux un peu plus perfectionnés que l'on trouve en pharmacie.


Rassurez-moi, je ne suis pas le seul à m'être laissé tenter par la publicité et j'imagine que certain(e)s d'entre vous ont aussi utilisé ce dentifrice depuis son lancement, non ? Si oui, je suis curieux de connaitre votre avis à son propos pour voir si vous partagez mon enthousiasme. Et sinon, vous vous fournissez où vous pour le dentifrice ? Grandes surfaces ou pharmacies ? Vous avez vos chouchous en la matière ou vous montre plutôt du genre infidèle ?

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil