Des dentifrices pour le moins étranges...
Me revoilà ! Et si je n'ai pas une minute pour vous dire qu'Ovomaltine c'est de la dynamite, je vais essayer de réaliser un autre exploit en terminant ce billet d'ici la fin de ma pause déj ! Grosse ambition lorsqu'on sait à quel point je suis bavard mais je vais tenter de relever le challenge et de me montrer synthétique. Car today, je voulais absolument vous parler de.... dentifrices ! Car figurez-vous qu'il se passe des choses pour le moins surprenante sur ce secteur. Vous voulez des exemples concrets (si ça ne vous dérange pas, je veux bien que vous répondez "oui" car sinon, le billet tombe un peu à plat!). Et bien figurez-vous que Signal s'apprête à lancer le tout premier dentifrice dédié... aux hommes ! Je dois vous avouer que lorsque j'ai vu ça, j'ai été un peu sceptique sur la pertinence du concept. D'ailleurs, je vous avoue que même après avoir creusé un peu le truc, je suis toujours aussi perplexe sur la nécessité de sortir ce produit. Le constat de Signal est simple, nous les mecs, on boirait plus de café et fumerait plus que vous Mesdames. Bon déjà, j'ai envie de dire "vive les clichés à deux balles" car perso, je n'ai jamais tiré sur une cigarette ni bu la moindre goutte de café de ma vie (je suis déjà suffisamment excité comme ça pour ne pas avoir besoin d'en rajouter!). Mais bref, je dois visiblement faire figure d'exception et comme selon le groupe auquel appartient Signal, le sourire "serait le premier critère de séduction, devant l'humour, le style ou le compte en banque" (visiblement, Anna-Nicole Smith ne faisait pas partie du panel interrogé), il conviendrait d'adopter ce dentifrice qui serait le meilleur moyen de prendre soin de notre atout charme number one. OK sur le principe mais à mon humble avis, n'importe quel dentifrice fera bien l'affaire pour cela. En un mot : je zappe ! Et j'attends avec impatience le premier dentifrice pour blonds ou pour gauchers (puis peut-être dans 5 ans pour blond gaucher).
Autre lancement de dentifrices que j'ai repéré hier, celui cette fois de Procter and Gamble (le concurrent direct d'Unilever à qui appartient Signal) qui lance aux USA une nouvelle gamme dans sa marque Crest be. Attention les yeux (enfin surtout les papilles) car il s'agit cette fois de dentifrices dont les parfums sont pour le coup bien loin des mentholés auxquels on a l'habitude puisqu'on y trouve des toothpaste aromatisés au chocolat, à la vanille ou encore au citron. Alors autant je veux bien tester le citron qui doit rester un truc un peu frais, autant la simple idée de me brosser les dents le matin à 7h avec un truc au chocolat me donne l'envie de rendre mon petit-déjeuner. Là pour le coup, c'est totalement perso car j'imagine qu'il y a des gens que cela fera kiffer mais perso, pensez aux autres car franchement, embrassez sa copine/son mec avec une haleine chocolatée, ça peut surprendre un chouille quand même !
Tiens d'ailleurs, autre petite parenthèse sur les liens étroits qui unissent la bouffe et la beauté puisque j'ai vu que Dop allait sortir de nouvelles références dans sa gamme Douceurs d'enfance dont une... au Coca ! Berkkkkk ! Je sais que ça existait déjà chez So Bio il me semble - mais plutôt destiné aux enfants et dans ce cas je peux comprendre - mais je ne pensais pas que des gens normalement constitués puissent avoir envie de se laver avec un goût de soda ! Heureusement, les autres gourmandises que réservent la marque semblent plus gourmandes et traditionnelles. Et voilà, 14h08 et j'ai tenu mon pari ! Ne me reste plus qu'à vous demander ce que vous inspirent toutes ces nouveautés et tout particulièrement les dentifrices pour les hommes ou chocolatés ? Vous validez l'idée ou comme moi rester complètement hermétique à tout cela ? Hâte de lire vos avis sur la question !
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