dimanche 28 septembre 2014

FANCL Christmas Coffret 2014

Like IPSA, FANCL will be releasing Meteorites-like face powder balls as part of its Christmas Makeup Coffret (4900yen). Due out at 17 October in Japan, the set includes a Nuance Up Powder, Face Powder Brush, Aqua Serum Rouge (Melty Red) and a metal tin case. The Nuance Up Powder is a mix of white (for glow and tone-up), gold (luminosity), purple (translucency) and pink (healthy color) balls. The brush is made with uncut natural hair bristles for softness. The Aqua Serum Rouge, which usually retails at 2900yen, is a limited edition shade exclusive to this set.

Libellés : ,

Celui qui jouait l'agent infiltré au Spa Clarins

 

Oh punaise, je crois que cette fois, j'ai battu tous les records inimaginables en restant plus de deux mois sans rien publier par ici. Je vous dirais bien que j'en ai terriblement honte mais le pire, c'est que ce n'est même pas le cas ! Tellement de choses à faire et à vivre que les semaines passent à toute allure et ne me laissent guère le temps de faire tout ce que j'aimerais. Lorsque je vois qu'il y a quelques années j'arrivais à publier quotidiennement, j'ai envie de m'auto-remettre à posteriori la légion d'honneur de l'assiduité ! Enfin bref, on s'en moque car ce qui m'importe aujourd'hui, c'est surtout de vous parler de ma première infiltration en tant qu'agent secret de la beauté. Depuis ma première mission secrète réalisée hier, je me sens un peu le Ethan Hunt de la cosméto, le mec envoyé en commando secret aux dépends de sa vie (comment ça j'en fais trop ?!). Je vais vous raconter tout cela dans quelques secondes, vous allez vite comprendre !


Depuis que je tiens ce blog, je vous ai parlé à de nombreuses reprises de différents soins en instituts que j'avais pu tester, que cela soit chez Nuxe, Filorga, Thalgo, Yves Rocher, Cinq Mondes... A chaque fois, je vous précisais (de la même manière que je vous dis systématiquement lorsque je chronique un produit s'il m'a été offert ou si je l'ai acheté avec mes deniers personnels) qu'il s'agissait de protocoles que j'avais pu découvrir en ayant été invité par les marques (oui, je sais, la belle vie de blogueur). Dans la majeure partie des cas, cela a toujours été des moments que j'ai particulièrement apprécié (normal en même temps car c'était quand même à chaque fois de très grandes marques du monde du spa et de l'institut) et où l'on s'était toujours particulièrement bien occupé de moi. A chaque fois que je sortais d'un de ces soins, j'avais toujours une question qui me venait à l'esprit : "est-ce que ce soin est top pour chaque personne qui vient se l'offrir en tant que consommateur lambda ou bien, en tant que blogueur invité, ai-je bénéficié d'un traitement spécifique de la part du personnel de l'institut qui se serait plus particulièrement montré aux petits soins pour moi sachant qu'il y avait à la clé un billet qui sera plus ou moins positif selon mon enthousiasme ?". C'était un point qui m'importait vraiment car je sais que suite à la lecture de ce genre de billets, certain(e)s d'entre vous réservent pour les soins chroniqués et cela m'embêterait terriblement de vous faire craquer 100 euros pour un truc qui ne vous plairait que modérément. 


Le mois dernier, je parcourais le Elle (quel kif d'avoir tous les magazines de France au boulot, les joies simples du métier d'attaché de presse !) dont je vous conseille d'ailleurs la lecture car la nouvelle formule lancée cet été est vraiment pas mal fichue (celle du Grazia aussi d'ailleurs). Dans la page de l'agenda beauté, je tombe sur une info intéressante : le tout nouveau Spa Clarins propose une réduction de 30% à toutes les personnes ayant moins de 30 ans. Ayant tout juste atteint la trentaine, j'étais bien décidé à bénéficier de cette offre, ne serait-ce que pour profiter des offres liées à l'âge, moi qui suis encore en deuil de cette terrible journée où je n'ai plus eu droit au tarif moins de 25 ans au ciné UGC ! Un traumatisme encore trop dur pour pouvoir vous en parler ! En plus, n'ayant jamais de ma vie testé les produits Clarins - le comble d'ailleurs avec toutes les fois où j'ai eu l'occasion de vous parler de la marque -, je me suis dit que ce serait l'occasion rêvée. Soin du corps ou soin du visage, j'ai un peu hésité entre les deux avant de finalement réserver pour un protocole pour le corps. Rendez-vous était donc pris le 27 septembre à 18h. 


Hier donc, après une journée des plus agréable (soleil et shopping, la combinaison toujours gagnante d'un samedi aprèm au top !), je me rends sur le terrain de ma première mission "agent infiltré de la brigade cosmétique". Une ville très dangereuse et où la mort guette à chaque coin de rue. Un lieu que les criminels les plus recherchés de France ont su s'accaparer pour en faire leur terrain de jeu où la seule loi qui règne est celle du sang et de la peur. Un endroit où aucune personne censée n'oserait s'aventurer dans les ruelles sombres et étroites passées 19h30. Vous l'aurez toutes et tous reconnu, cette ville, c'est évidemment Neuilly sur Seine ! Trêve de plaisanterie, j'arrive donc au point de rendez-vous à 17h40 pour un rendez-vous à 18h, ce qui me laissait 20 minutes pour faire le tout de cette nouvelle boutique inaugurée le 10 juin dernier et dont Clarins semblait particulièrement fier d'après ce que j'avais pu en lire à droite à gauche (enfin, surtout à droite à Neuily !). 


Et c'est vrai qu'elle est plutôt jolie cette boutique (que je vous fais voir grâce à quelques photos piquées sur le site de l'excellent magazine Cosmétique Mag car étant en mission commando, vous vous doutez bien que je ne pouvais guère dégainer mon Iphone). Lumineuse, propre (je le précise car j'ai parfois vu des instituts qui n'avaient pas du rencontrer de Swiffer depuis un moment), moderne, épurée... J'ai bien aimé le grand écran tactile qui permet de faire défiler chacun des actifs présents dans les formules Clarins et d'apprendre des choses à leur propos. Sympa aussi l'énorme "mur à échantillons", une vitrine dans laquelle on retrouve des centaines de doses d'essai Clarins, c'est joliment présenté. Au milieu de l'endroit, un nail bar où est proposé deux fois par semaine une manucure Kure Bazaar. C'est justement là que la dame qui m'avait accueilli quelques minutes plus tôt me propose de m'asseoir pour remplir une fiche de renseignements. Au menu, quelques questions sur mes coordonnées (pour être intégrer au fichier Client, rien de plus normal) mais surtout sur les types de soin que j'utilise et apprécie habituellement, ainsi que sur les zones du corps que je souhaiterais plus particulièrement voir massées. Perso, je ne suis pas spécialement fan du massage du ventre et du torse (il y en a qui kif, chacun ses goûts) et sélectionne donc dos, nuque et massage crânien qui chez moi sont souvent noués à cause du rythme effréné de la vie ! Je coche donc tout cela tranquillement en buvant le verre d'eau gentiment proposé par l'équipe du Spa. Il est alors environ 17h50.


Et là, premier petit fail, tout "le protocole de pré-soin" a été mal pensé. J'ai repéré à gauche à l'entrée du magasin un endroit qui semblait un peu plus cosy et où personnellement, j'aurais installé les clients en attente de leur soin. Il y avait là un endroit où s'asseoir qui semblait plus confortable que celui où j'étais installé mais ça encore, ce n'est pas le souci. Le truc vraiment dommage, c'est que pendant que j'étais assis sur mon nail bar (enfin, sur le siège du nail bar, je sais encore me tenir un minimum), j'avais droit à toutes les conversations du personnel installé au guichet et que j'entendais très distinctement. Leurs petits problèmes de vacances, les congés à poser mais pour lesquels on n'a pas encore cumulé assez de jours ("oui, mais tu peux aussi prendre les jours de 2014 en anticipé"... et blablabla)... je sais tout ! Deux minutes après, j'ai aussi eu à subir la famille en train d'acheter un soin pour Monsieur tandis que leur petite fille à l'énergie visiblement débordante était en train de foutre le souk dans le magasin. Tout ça n'est pas grave en soi mais c'est vrai que de mon point de vue, cela ne participe nullement à la décontraction, la mise en condition, l'abandon de soi et l'oubli de ses petits tracas quotidiens qui permettent d'être dans des dispositions idéales au moment où l'on va vraiment entrer dans le soin . Un moment d'ailleurs qui, même si je m'occupais à surfer sur internet et envoyer quelques textos, commençait à me tarder à venir. 18h00 déjà, l'heure officielle de mon rendez-vous. Je ne m'inquiète pas outre-mesure car il était effectivement noté sur la carte de soins que le rendez-vous durait 1h15 pour un soin d'une durée effective d'1h, ce qui laisse j'imagine 15 minutes pour gérer les éventuels retards des rendez-vous précédents, les quelques minutes pour se déshabiller et se mettre sur la table de massage... 


18h07, on vient me chercher ! Comme la vérité dans feu l'émission de Bataille & Fontaine (paye tes références pourraves mais j'ai droit, c'est dimanche), ma cabine est au fond du couloir ! Très jolie cabine d'ailleurs, spacieuse, épurée et moderne à l'image du magasin. L'esthéticienne m'indique l'armoire où je peux déposer mes affaires et me dit qu'une fois déshabillé, je n'aurais plus qu'à m'installer sur le siège, allongé sur le dos. Parfait, j'ai tout compris. Avant ça, je file à la douche (2 minutes top chrono) car j'ai fais du shopping, pris le métro, traversé tout Paris sous un grand soleil et que je n'ai aucune envie de me faire masser dans ma "crasse" (et aussi par simple correction pour la personne qui va me masser, cela me semble la moindre des choses). A 18h10, je suis donc installé sur la table avec, et c'est important de le préciser, un caleçon jetable et non un slip ou string jetable. C'est quand même un très bon point de la part de Clarins de penser à notre pudeur d'homme ! Le massage était plutôt agréable mais pas non plus transcendant. Si je devais donner une note sur 10, je pense que j'opterais pour 7 avec comme appréciation : "un agréable moment qui m'a permis de bien me détendre mais pas au point de me faire lâcher totalement prise". Les mouvements étaient néanmoins précis et assurés.


Cela a commencé par les jambes, les bras, puis la nuque, le torse et le ventre, avant que l'on m'invite à me retourner pour à nouveau un massage des jambes puis enfin du dos et de la nuque. Il y a eu aussi un moment où l'on m'a appliqué des serviettes chaudes sur le dos et les jambes (moment où j'ai pensé à ces fameuses serviettes qu'on nous ramène à la fin d'un repas au resto asiatique, preuve que comme je vous le disais, mon cerveau n'a pas totalement décroché) pour aider j'imagine à dénouer les points de tension. Si vous vous souvenez de ce que j'ai écris quelques paragraphes plus haut, vous devez normalement êtes en train de vous dire ; "bah merde, il me semblait qu'il avait demandé en priorité un massage du dos, de la nuque et du cuir chevelu et n'avais au contraire pas coché le ventre, le torse...". Bah oui, exactement ! Chez Clarins, on vous demande ce qui vous ferait plaisir mais en fait, on s'en fout et on n'en tient absolument pas compte. J'ai trouvé ça tellement dommage. OK, il y a sûrement un protocole établi et à respecter mais dans ce cas, pourquoi nous faire remplir cette fiche de renseignements qui laisse augurer une sorte de "massage à la carte" qui en fait n'en n'est pas un. Enfin bref, ce n'est pas encore ce qui m'a le plus chiffonné...


Je sais que le temps file toujours vite lorsqu'on passe un agréable moment, et cela s'est à nouveau vérifier hier. Au moment où la masseuse m'indique doucement que le massage est fini et se retire de la cabine pour me laisser me rhabiller tranquillement (elle m'a proposé de prendre une douche si je voulais enlever l'huile avec laquelle j'avais été massé mais ce n'était pas nécessaire car elle pénètre parfaitement et j'avais au contraire envie de garder la peau toute douce), j'avais un étrange pressentiment. Je me lève de la table et file vers l'armoire pour récupérer mon portable : 18h55. Je n'ai jamais été bon en mathématiques mais ce facile calcul est encore dans mes cordes : début du soin à 18h10 et fin à 18h55, on est très loin de l'heure de soin initialement prévue. Je ne suis pas du genre à pinailler et si le soin avait duré 57 minutes, évidemment que j'estimerais que cela n'est pas grave pour un sou. Mais là, on parle quand même d'un soin amputé de 25% de sa durée promise, ce n'est quand même pas rien. C'est bien sympa de faire des promotions offrant 30% de réduction aux plus jeunes mais si c'est pour leur proposer des soins réduits de 25% de temps, c'est tout de suite beaucoup moins intéressant. Je n'allais évidemment pas courir en caleçon dans l'institut Clarins pour rattraper ma masseuse (quoi que cela aurait pu avoir de la gueule !). Je me rhabille donc tranquillement et file payer (75 euros au lieu de 105). Là, nouvelle petite déception : pas un seul échantillon offert ! En vrai, je m'en fous totalement car je travaille pour ma part dans l'industrie cosmétique et j'ai plus de crème à essayer que je n'en utiliserais jamais dans ma vie, mais je pense à la personne lambda qui vient se faire masser et débourse 75 euros (ou 105 si elle est a plus de 30 ans) et repart sans rien. C'est cool de faire un magnifique "bar à échantillons" incrusté dans le mur mais à un moment, il faut peut-être les donner aux Clients, non ? Peut-être est-ce uniquement réservé à ceux faisant des soins visage, je n'en sais rien mais trouve cela dommage (et un peu bête aussi car ça permet de faire découvrir les produits et peut-être de recruter de futurs consommateurs).


Quoi qu'il en soit, je terminerais sur le point qui me semble le plus important et qui explique un peu ma déception sur ce nouveau lieu de beauté ; cet endroit, et contrairement à ce que son nom (Clarins Skin Spa) indique, n'est pour moi absolument pas un Spa. il n'y a ni hammam, ni piscine, ni jacuzzi ou rien de ce genre. Pas de salle de repos, de tisanière ou se reposer en peignoir (il n'y as pas de peignoir d'ailleurs!) après son soin pour profiter pleinement de l'endroit... Une fois votre soin fini, vous n'avez pas possibilité de rester et vous détendre un peu pour émerger et reprendre le fil de votre vie, il ne vous reste qu'à vous habiller et replonger dans la cité du vice (oui, oui, je parle toujours de Neuilly là !). En clair, c'est pour moi un institut de quartier. Et comme c'est Neuilly, c'est un institut de très beau quartier. Donc un très bel institut. Mais à aucun moment un spa comme Clarins peut pourtant en avoir d'autres dans certaines de ses adresses parisiennes. Mon verdict final ? Si vous cherchez à vitre pleinement une expérience spa, ce n'est pas du tout l'adresse qu'il vous faut, passez votre chemin sans le moindre regret. En revanche attention, tout n'est pas à jeter pour autant. Car si vous cherchez un soin du visage, je pense en revanche que cet institut est top lorsqu'on profite de l'offre réservée aux moins de 30 ans (et à condition bien sûr que contrairement à moi, le protocole dure vraiment 1h et non 45 minutes).  Les produits Clarins sont plus que reconnus et les esthéticiennes me semblent vraiment bien. 75 euros pour un soin d'1h chez Clarins, c'est finalement très correct lorsqu'on compare à certains autres instituts parisiens où les tarifs sont à peu près similaires mais où le cadre est clairement moins smart qu'ici.


En tout cas, pour une première infiltration en tant que Client lambda, l'expérience se révèle particulièrement enrichissante. A refaire je pense ! Et vous, la dernière fois que vous êtes allez vous faire masser, c'était bien ? Vous êtes plutôt petit institut de quartier (il y en a des géniaux) ou instituts ou spas de marques ? Quels critères privilégiez vous au moment de choisir un institut : son cadre et son standing, la marque et les produits utilisés,  le prix et les offres promotionnelles comme là les 30%  de réduction... ? Vous y allez généralement pour des soins visage ou des massages corps ? Moi j'aime bien alterner et faire une fois l'un, une fois l'autre. Si vous avez des bonnes adresses d'instituts, n'hésitez d'ailleurs pas à les partager en commentaires, c'est tellement dur à trouver que cela pourra sûrement servir à d'autres (et si à l'inverse, vous avez rencontré des déceptions terribles, partagez les aussi pour éviter qu'elles arrivent à d'autres!).

Libellés : , ,

vendredi 26 septembre 2014

The Beauty Spotlight Team Round-Up: Weekend of 9/26/14



Phyrra shares Great Makeup Tips for Hooded Eyes!

Helen from Lola's Secret Beauty Blog learned the secrets of Tom Ford Beauty when she attended a Master Class with Todd Davidson at Neiman Marcus in Beverly Hills, and it was a true game changer! Now you can learn Tom Ford's secrets too!

You gotta love a gloriously rich reddened berry lipstick and a metallic nail polish for autumn! Sunny from Mostly Sunny found her favorite lipstick and nail polish of the season with Givenchy Poupre Inouï Le Rouge and Bronze Insensé Le Vernis. Maybe they'll steal your heart, too!

15 Minute Beauty shares some of her favorite Merlot Nail Polishes for Fall. What color are you wearing obsessively on your tips this fall?

Stop being so sensitive and check out the Crest giveaway at Beauty Info Zone. Enter to win an awesome gift pack plus a $75 Walgreens Gift Card!

Does your daily skin care regimen need a quick fix? Carrie from eyeliner on a cat wants to help! Check out her list of 6 products which are Most Likely To Succeed.

Who doesn't love a palette that offers not only multiple eye looks but also blush, bronzer and highlighter? Christa from Perilously Pale reviews the amazing Tarte Rainforest After Dark Cheek and Eye Palette.

What are your Top 5 Handbag Essentials for Fall? Pammy Blogs Beauty shares hers as well a Freebie/coupon link for U by Kotex!

Have you brought back any new Holy Grail loot from your recent quests? If you're still searching, The Painted Rogue has a lead that's worth chasing up with her new HG friends, Laura Mercier's African Violet shadow and Amethyst Caviar Stick!

Libellés : ,

Dior Holiday 2014

Once again, Dior goes for gold in its holiday makeup collection, which will be launched on 31 October in Japan. It includes:

Cinq Couleur #756 Golden Shock and #046 Golden Reflection


Diorific Illuminating Powder in 001 Gold Shock (nude beige) and 002 Pink Shock (rosy beige) (9000yen)


Diorific Golden Shock Duo : Lipstick duos featuring two textures, one in creamy matte and another in a sheer metallic. Shades are 001 Delicate Shock (natural matte beige and gold pearl), 002 Enchanting Shock (coral and gold pearl), Daring Shock (sweet candy pink and gold pearl), 003 Mysterious Shock (deep rose and gold pearl), 006 Ardent Shock (fresh red and gold pearl), 007 Passion Shock (crimson red and gold pearl)


Dior Show Fusion Mono #631 Mirror (iridescent gold) (3700yen)


Diorific Golden Top Coat (12ml, 3500yen)


Vernis Diorific #122 Mirror (pearl white), #241 Gold Equinox (bronze gold), #762 Shock (pure red) and #990 Smoky (deep purple) (12ml, 3400yen)



Dior Addict Gloss #164 Gold Rain (pink gold) and #663 Pink Excess (festive rose pink) (3300yen)


Dior Blush #563 Shocking Coral (coral with gold pearl) (5500yen)


Libellés : ,

Most Likely To Succeed: 6 Ways to Update Your Skin Care Regimen

We all know how hard it is to get your skin regimen just right. Once you find your balance and get into the groove of it, something happens to disrupt it. Maybe the change in the weather is the culprit, stress hormones, exposure to pollution, or any number of possibilities. There's no need to start over by rearranging your entire regimen-- sometimes you just need to add one thing or switch one product out for different one. Here are 6 products that I've had great success with by adding them as an a la carte product as needed. These are my favorite fixers.


ATOPALM Moisturizing Skin Revitalizing Complex (1.0 oz, $35)
Note: get 30% off sitewide now with code: FALL30
If your biggest skin complaints include: Dry areas, redness, sensitivity, scaly or red patches, eczema or psoriasis flare-ups.



The benefits you can expect are: Consistent daily use will erase fine lines and wrinkles, fortify the skin barrier, smooth out the complexion and deeply hydrate. This impressive formulation supports the skin's ability to heal itself. This is a highly reliable moisturizer that provides a much-needed cushion between your skin and the world. I've been using it on and off for years with pretty amazing results. Atopalm has an entire range of products developed specifically for dry and sensitive skin on the face and body, and if you fall into this category, I'd urge you to try their other products as well. Other favorites: Moisturizing Facial Cleansing Foam, Moisturizing Cleansing Wipes, Intensive Moisturizing Cream.

Key ingredients: Peptides, vitamin C, niacinamide, camellia seed oil and leaf extract (green tea), squalane, licorice root, hyaluronic acid, panthenol, grapeseed oil


Paula's Choice Skin Perfecting 2% BHA Liquid Exfoliant (4.0 oz, $26)
Note: Get 15% off sitewide right now, no code needed (plus get $10 off if you're a new customer and you click on my REFERRAL LINK-- I get $10 too. I'm not affiliated at all with the brand, I just love 'em to death!)

If your biggest skin complaints include: dullness, breakouts (hormonal, cystic, whatever ya got), wrinkles, dehydration, sun damage, sensitivity



The benefits you can expect are: This product works so well and so fast (even on sensitive skin)-- that you'll likely be shocked. I was. It clears out pores and actually reshapes the pore lining, literally improving skin from the inside out. Cell turnover rate is increased and the surface of the skin looks more and more beautiful each day as it starts to function like a well-oiled (and well-behaved) machine. Paula's BHA and AHA exfoliants give you the biggest bang for your buck when your skin needs a serious attitude adjustment without the expense and pain of in-office derm procedures. This particular version is their strongest, yet is very kind to my sensitive skin. I've never gotten more than a slight tingle from it. When was the last time you were told to expect a tingle and in reality, all there was was a tingle? I've been lied to for so long that I feel like I've hit the lottery. There are 6 basic exfoliant formulations and another several treatment formulations for specific conditions like acne or if you're looking for a weekly treatment.  I'm not exaggerating when I say that twice daily use for a couple of months has changed my skin completely. It is now whole, firm, clear and happy. I like to use it underneath my nightly retinol serum.

Key ingredients: salicylic acid, camellia leaf extract (green tea)


Raw Gaia MSM Beauty Spray (50 ml, $54)

If your biggest skin complaints include: Oil imbalance, dehydration and/or dryness from the elements and indoor heating, you need an extra layer of hydration before bed to seal in your serums, treatments or other moisturizers, you want a refreshing, anti-aging toner that delivers lasting moisture or if you don't want to use a heavy cream.




The benefits you can expect are: the revelation of a hydrosol and a face oil in one product. I like to spray 3 pumps into my hands and massage over  my face while the frankincense hydrosol and argan and rosehip oils merge. It simultaneously delivers the instant penetrating quenching of the hydrosol and then seals it in with healing, soothing organic oils. Frankincense and MSM (a form of sulphur, nicknamed The Beauty Mineral) are both effective, natural anti-inflammatory and anti-aging elements. Next to the sun, inflammation is your skin's worst enemy, and Raw Gaia's luxe, lightly fragrant facial spray is like sending out the cavalry to do battle. Those who need a bit of a product overhaul might just find that the MSM Beauty Spray is the answer to simplifying your regimen and making sure that your skin gets the royal treatment every day and night. One caveat: you do need to remember to shake it up well before you use it, because it naturally separates.

Complete ingredients: MSM crystals, cold-pressed, wildcrafted argan oil, wildcrafted frankincense essential oil and hydrosol, cold-pressed, organic rosehip oil


Koh Gen Do Spa Cleansing Water (300 ml, $39, 480 ml, $52)

If your biggest skin complaint is: You have sensitive skin, and you inadvertently rub your skin raw trying to completely remove your makeup (including waterproof mascara), your eyes are super-sensitive.



The benefits you can expect are: Quick and easy makeup removal-- no matter what kind or how much you've got piled on. I already loved Koh Gen Doh's All In One Spa Gel, so I figured that their micellar-type cleansing water would be a hit too. Best used with a good-sized, smooth-surfaced cotton pad (Koh Gen Do makes an excellent one). The product's effectiveness keeps the number of swipes required to get the job done to a minimum, and the inflammation-inhibiting extracts it contains really caters to those who have skin and eyes that are easily irritated by most cleansers. Never again will I use icky bi-phase eye makeup removers-- the Spa Cleansing Water quickly and kindly makes my skin clean, soft and ready for the next step in my regimen.

Key ingredients: Onsen-sui hot springs water, lactic acid, rosemary, lavender and sage extracts, ginger root extract, glycerin, birch, Perilla leaf (shiso mint), Japanese mugwort leaf extract


Trilogy Active Enzyme Cleansing Cream (5.0 oz, $42)

If your biggest skin complaint is: Your cleanser is drying you out, but you still need something that will exfoliate. You want a creamy, hydrating cleanser without the strain that physical exfoliation can exert on your skin.



The benefits you can expect are: Thank goodness for natural enzymes! This amazing cleanser has papaya and pineapple enzymes which gently exfoliate as you massage it in. It's got a texture that acts like whipped, slippery mousse (real mousse, not like whipped cream out of a can). It's luxurious-feeling and very kind to skin. I like to take my time massaging it over my face and neck, then leave it on for a minute or two for the enzymes to do their job. I easily remove most of it with an organic bamboo flannel in circular motions, then rinse away any extra with water. It provides a truly refreshing deep clean with the soothing effects of a moisturizing cleanser. This stuff is a good one to have in your corner for ongoing use to combat skin aging and it's brilliant when used with a Clarisonic or similar device. Definitely one of my favorite cleansers of all time. Ever.

Key ingredients: coconut-based cleansing agents, papaya and pineapple enzymes, licorice root extract, rosehip oil, chamomile, glycerin


Wildrose Magnolia Face Mask (3.4 oz, $20)

If your biggest skin complaints include: clogged pores, blemishes, dullness, unbalanced oil production (either dry or oily)



The benefits you can expect are: Smooth complexion, deep detoxification, reduction in frequency and duration of blemishes, balanced oil production, very clean feeling and appearance to skin without stripping and drying. I adore this powdered wonder. You can mix it with water, honey, organic extra-virgin coconut oil or yogurt, depending on your skin's needs at the moment. This jar contains all the power of millenia of holistic Ayurvedic wisdom, and Wildrose Magnolia serves it up in a no-nonsense formulation and a pretty jar to boot for only $20. It's enough to last at least 6 months with weekly use, Your face will be sooty for about 30 minutes, and then it washes away surprisingly easily with just water and a warm, wet face flannel. You can also use it as an exfoliating cleanser by mixing some into your regular cleanser or just with extra water. I like to use my little rubber mixing bowl and a spatula to mix it up and then a taklon fan brush to apply it. I beseech you to give up the semi-violent and potentially irritating and damaging effects of those nose pore strips, and clean out your pores with this beauty of this spa-at-home treatment. You'll be as obsessed as I am, I promise! More reviews of Canadian indie brand Wildrose Magnolia products to come very soon, including their delicious shampoo and conditioner and highly pigmented lip gloss.

Complete ingredients: fuller's earth (multani mitti), Morrocan lava clay (rhassoul), activated bamboo charcoal, raw cacao, ground sandalwood, green tea extract, seabuckthorn extract, raw Himalayan salt

[samples sent by Trilogy and Wildrose Magnolia. All other products were purchased by me]

Libellés : , , , , , , , ,

dimanche 21 septembre 2014

Lancome Holiday 2014 Parisian Light

Lancome will launch its Parisian Light holiday makeup collection on 24 October in Japan and 10 October in the UK. Pic below from Biteki.

It includes

1. Hynose Palette DR8 Parisian Light (6200yen)

2. Hpnose Dazzling cream eyeshadow in 3 shades #03 Soiree Parisien (deep green black), 201 Rouge Cabaret (pink) and 116 All Vendome (gold)

3. Poudre de Lumiere (6000yen): Face and body powder with gold pearl

4. Vernis in Love in 2 shades

Pic below tweeted by Lancome UK.



Libellés : ,

IPSA Jewel Color Collection

The IPSA Jewel Color Collection (5500yen) will be released on 7 November in Japan. It includes a Jewel Color Powder (30g), Jewel Color Liquid Eyeshadow (5g), Jewel Color Top Coat (10ml), powder face brush and pouch.

Libellés : ,

Three Holiday 2014

The Three Eye Color Brush Set (6000yen) will be released on 5 November and it includes a Blend In Brush Round, Color Veil Brush SS and Color Veil Brush XM.

The Shimmering Color Veil Bijouxxx Box (5500yen) #1 contains Shimmer Color Veil 29 Ice Blink, X02 Pink Topaz Gisele (LE shade) and #38 Dreamers. Set #2 contains #33 Wild is the Wind, X03 Black Diamond Iris (LE shade) and #35 Shadowland.


On 19 November comes this Balancing Kit (8500yen) which includes a Balancing Cleansing Oil 200ml, Balancing Soap 80g, Balancing Lotion 30ml, Balancing Emulsion 28ml and Balancing Cream 8g.

(Some of you may have seen an earlier version of this post that included a Paris Night Moment coffret but that was actually released in 2011. Apologies for the error!)

Libellés : ,

Canmake Mat Fleur Cheeks

On 2 October, Canmake will release Mat Fleur Cheeks (800yen) in 01 Mat Apricot (coral), 02 Mat Girly Rose (rose pink) and 03 Mat Marmalade (coral orange). There will also be a new shade of Cream Cheek #7 Clear Ruby Cherry, Stay On Balm Rouge #9 Masquerade Bird (deep red) and Perfect Stylist Eyes #9 Sunny Brown.




Also new is this Jelly Stick Gloss (650yen) in 01 White Peach, 02 Pure Strawberry, 03 Honey Apricot and 04 Sweet Terry (LE).

Libellés : , ,