Beauté : chat va vous plaire !
Ah, les chats et les blogs beauté, il parait que c'est une grande histoire d'amour. Moi je dois être l'exception qui confirme la règle puisque je n'ai pas de félin à la maison. Enfin du moins, pas encore, car depuis quelques mois, j'avoue que l'idée me trotte de plus en plus régulièrement dans la tête mais je préfère attendre de trouver mon nouvel appart (un chouille plus grand pour abriter dignement une litière !) pour pouvoir sauter le pas ! En attendant d'en avoir un en chair et en poils, je vous propose de nous intéresser à d'autres chats qui, sous vos yeux ébahis, vont se livrer à un combat épique. Attention, rassurez-vous, il ne sera évidemment pas question d'un véritable combat de chats (avec ces cris effroyables que seuls deux cats en train de se battre sont capables d'émettre) mais d'un match bien plus amical et où les coups de griffes seront remplacés par des paillettes et des dessins trop croquettes. Euh pardon, je voulais écrire "craquants" ! A ma droite, la nouvelle collection shu uemura. A ma gauche, une marque so trendy tout droit venue de Brooklyn. Le gagnant de cette féline compétition, ce sera à vous de me le donner dans 5 minutes top chrono. !
C'est quoi le concept ? Je vais être honnête avec vous, je suis assez dubitatif de voir tout "l'engouement" autour de Choupette, le chat (un siamois ou un sacré de Birmanie; on ne sait pas trop si j'ai bien tout compris) de Karl Lagerfeld. Le simple fait de penser que ce chat a eu droit à une biographie et bénéficierait des services de deux gouvernantes me laisse totalement pantois, même si j'ai bien conscience qu'il faut prendre tout ça au second degré. Le souci - et la force - de Karl, c'est qu'au final, on ne sait jamais s'il est premier ou second degré lorsqu'il raconte ce genre de choses. Mais toujours est-il que derrière ce surprenant buzz (on vit une époque formidable quand même...), force est de reconnaître que cette Choupette est effectivement très mignonne. Pas étonnant donc qu'elle devienne "l'égérie" de la collection de fêtes de la jolie marque shu uemura car lorsqu'on voir le fruit de cette collaboration, on se dit qu'effectivement, ces deux-là étaient félins pour l'autre ! Pour prêter son
Mon avis perso qui n'engage que moi ?! J'avoue, j'ai eu un peu peur lorsque j'ai appris la collaboration Shupette / shu uemura. Je redoutais le côté too much voire même kitch et finalement, j'avoue que je suis plutôt agréablement surpris. La présence du chat le plus célèbre de la planète mode est vraiment subtile. Quelques pattes de coussinets sur les vernis à ongles, les crayons ou les ombres à paupières, cela reste on ne peut plus discret. Et sur les pièces maîtresses de la collection, on retrouve simplement un croquis stylisé de Choupette, rien d'ostentatoire donc et c'est très bien ainsi. Les faux-cils sont eux un peu plus "dingues" et on les osera effectivement avec modération, à réserver aux soirées réveillon. Ou si vous êtes Lady Gaga. Seule petite bémol, les couleurs de la collection qui perso m'évoquent plutôt des nuances printanières qu'un maquillage de fêtes qu'on pourrait imaginer un peu plus sur des teintes or, argent, glitter... un poil
C'est quoi le concept ? Cela fait maintenant un bail que le bio a quitté ses habits les plus austères, mais depuis quelques temps, certaines marques green arrivent même à devenir hautement désirables. C'est justement le cas de cette jeune marque new yorkaise (elle vient plus précisément du quartier de Brooklyn) que j'avais repérée cet été et dont je voulais vous parler depuis lors. Rien que le nom de la marque est un concentré de mignonneries trendy : Meow Meow Tweet. Miaou Miaou Gazouillis dans la langue de Molière ! Et que dire de toutes ces couleurs ornant les soins visage, les savons et shampooings en barre... qui ont en plus la bonne idée de s'afficher à prix doux (entre 10€ et 18€ environ). Mais ce que j'ai adoré dans ces produits, ce sont évidemment leurs dessins de chats et leurs motifs géométriques, arty à souhait. Et parce que vous n'êtes pas obligé de me croire sur parole, voici la preuve par l'image !
Mon avis perso qui n'engage que moi ?! Oui, oui, et 3 fois oui. Sur la forme en tout cas, c'est typiquement le genre de choses dont j'ai envie. Là aussi, le pari était pourtant osé car avoir un dessin d'animal sur sa crème de jour, c'est tout de même un équilibre pas si évident que ça à réussir. Mais là, ça fonctionne bien. Personnellement, je serais plus tenté par les références en flacon de verre car sur les savons et shampooing solides, il ne reste plus rien des chats lorsqu'on enlève l'étiquette pour utiliser le produit. Concernant les soins du visage justement, la marque promet des formules à base "de beurres végétaux, d'huiles bios, de vapeur distillée, d'huiles essentielles pressées à froid, de plantes bios et médicinales...". J'ai pu essayer quelques produits mais en format d'échantillons, je me garderais donc bien d'un avis définitif et tranché à leur sujet. De prime abord, je dirais que je ne suis pas fan des parfums (ça sent un peu trop l'huile essentielle pour moi même si c'est assez bien exécuté) mais que les produits sont plutôt agréables à utiliser. Si ça vous branche, je vous en invite à en apprendre plus sur l'eshop Rose Nadine que je qualifierai de "spécialiste des marques bio mais pas chiantes" !
Après tout ça, une question existentielle me vient à l'esprit :
si vous aviez le choix, là tout de suite maintenant, lequel de ces deux chats auriez-vous le plus envie d'adopter ?!
si vous aviez le choix, là tout de suite maintenant, lequel de ces deux chats auriez-vous le plus envie d'adopter ?!
Libellés : Karl Lagerfeld, Meow Meow Tweet, Rose Nadine, Shu Uemura
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil