Mon gommage Miss France (#concours inside)
Hier, en allant faire mon footing (#foutuescourbatures), je me suis rendu compte en observant les feuilles magnifiquement rosées que le doute n'était plus permis ; l'automne est bel et bien là. Après ces 10 derniers jours joliment ensoleillés, j'avais presque failli oublier que cette fois ça y est, la dernière ligne droit avant la fin de l'année est enclenchée. Il ne reste donc que 3 petits mois pour qu'un produit de beauté créé la surprise et parvienne à détrôner ce produit dont je vais vous parler dans quelques secondes, et qui je crois est pour le moment celui qui m'aura le plus plu en 2014. Et si les années précédentes, c'est souvent le nettoyage du visage qui m'avait le plus bluffé (avec le Pschitt Magique Garancia ou encore le Daily Microfoliant Dermalogica), c'est cette fois une révélation en soin du corps, avec un big crush que je n'avais pas connu depuis la crème fouettée Kiehl's qui reste pour moi la référence ultime en la matière. Assez de suspense, je vous dévoile donc la bête : le Gommage Moana de la splendide marque Baïja.
Alors avant d'aller plus loin dans ce billet, je préfère mentionner que Baïja fait partie des marques que j'ai la chance de représenter en tant qu'Attaché de Presse (chose que je vous ai toujours mentionné à chaque fois que j'ai eu l'occasion de parler de marques qui faisaient partie de mes Clients, ce dont certain(e)s feraient d'ailleurs bien de s'inspirer). Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que ça n'altère en rien mon propos et que si je vous écris aujourd'hui que j'ai adoooooooré ce scrub, c'est simplement que... j'ai adooooooooré ce scrub ! Cette parenthèse étant refermée, je peux commencer à vous dire ce qui m'a plu en premier dans ce produit. Et comme je suis un garçon futile, je dois bien vous confesser que c'est... son packaging. Avec ses motifs exot'chic, ses typographies élégantes, son bel étui en carton glacé... il a tout bon. J'adore les petits détails comme les coordonnées GPS de Papeete sur le facing, où les petits messages que l'on découvrent au fur et à mesure de l'ouverture. Il y a un bel univers développé ici, comme je n'en ai pas vu depuis longtemps. Pour la petite histoire, les deux créateurs qui se "cachent" derrière Baïja viennent de l'univers de la décoration, et clairement ça se ressent. Bon, vous me direz que tout cela est bien gentil mais que l'on en n'a pas grand chose à faire puisque, aussi jolie soit cette boîte, elle a de grandes chances de finir à la poubelle. Et vous aurez raison car c'est effectivement là qu'a terminé la mienne. Mais que dire en revanche de son pot à proprement parler, que je risque fort de garder même une fois le produit fini (je vais le tenter en mini-pot de fleurs, je vous dirais ce que ça donne).
Un très élégant pot de verre (attention, toute chute sur le carrelage de la salle de bains lui serait fatale) simplement surmonté d'une étiquette reprenant les codes de la boîte principale. Difficile de faire plus épuré mais en même temps, il n'a besoin de rien plus car sa force, c'est de laisser apparaître ce gommage bi-phasé que je pourrais contempler pendant des heures. Sa couleur jaune vif parsemée de dizaines de petits grains noirs sur le bas, surmontée d'un filet orangé, un vrai rayon de soleil dans la salle de bains. En clair, il a tout bon. A ce moment du jeu, c'est un peu comme pendant la cérémonie Miss France (si, si, vous allez comprendre dans une minute). Toutes les candidates ont été présentées, elles ont défilé plusieurs fois et on a déjà notre préférée, celle qu'on a envie de voir porter un diadème deux heures plus tard. Ca ne s'explique pas, c'est celle qu'on trouve la plus jolie (comme ce gommage !), la plus différente (comme ce gommage !!), la plus intrigante (comme ce gommage !!!). Alors au moment où elle a réussi à se hisser dans les 12 candidates sélectionnées, on redoute le moment où elle va parler, se présenter... et on espère que ce que l'on va découvrir sera aussi enthousiasmant que ce qui a régalé nos yeux jusqu'à présent. Et lorsque sa prise de parole vient conforter notre coup de coeur, on est plus que joie !
Et bien ce gommage, c'est exactement pareil ! Oui, il est beau à tomber mais surtout, il a plein d'autres qualités à faire valoir. En premier, je suis obligé de vous citer son parfum de fleur de tiaré. Si vous aimez les fragrances ensoleillées, le parfum de monoï, l'exotisme, les odeurs de vacances... je préfère vous prévenir que vous ne pourrez pas lui résister. N'essayez même pas, c'est peine perdue ! Votre volonté de fer ne suffira pas, c'est comme vouloir prendre une salade à la place des frites quant on commande un menu best-of ! On n'est pas du tout dans un parfum "chimique" comme on peut parfois en rencontrer sur ces odeurs de tiaré, mais au contraire dans quelque chose de très subtil. Très présent, il réussit pourtant à ne jamais être entêtant. Cet été, je ne suis pas parti en vacances et ce produit, à chaque fois que je l'utilisais, me donnait l'impression d'être sur une île paradisiaque. Je supplie d'ailleurs la marque pour le décliner à l'avenir en gel ou huile de douche pour que je puisse l'embarquer lors de mes prochaines vacances. Pour info, il est en revanche d'ores et déjà décliné en parfum d'intérieur (en spray ou bouquet parfumé) que je vous conseille là aussi sans réserve si vous voulez donner une touche de glamour à votre salon. Compliment garantis lorsque vos amis passeront chez vous !
Alors oui, ce gommage est beau et maintenant, on sait en plus qu'il sent délicieusement bon. Mais puisque je vous disais en début de billet que ce produit était pour le moment mon coup de coeur de 2014, vous vous doutez bien qu'il n'est pas que sensoriel à souhait. Car oui, il faut bien se rendre à l'évidence : il est aussi diablement efficace ! Dis comme ça, on a l'impression que rien ne vaut plus un gommage pour le corps que n'importe quel autre gommage pour le corps, une idée reçue que je réfute violemment ! Objection votre honneur. Moi en tout cas, je trouve que comme pour une crème visage, il existe un milliard de critères que l'on peut apprécier sur un body scrub. En premier lieu, la taille de ces grains. Perso, je déteste les gommages trop fins pour le corps qui, s'il conviennent parfaitement aux peaux sensibles, ne me semblent d'aucune utilité sur ma peau. Je préfère les gommage au sucre, façon cassonade même su j'émets une réserve car certains sont vraiment trop décapants. Ici, l'équilibre entre réelle exfoliation et respect des épidermes délicats est parfait. L'association entre sable de Bora Bora et sels marins élimine vraiment bien les cellules mortes, on les sent vraiment sous nos doigts au moment de procéder aux traditionnels mouvements circulaires.
Mais s'il laisse la peau aussi douce que celle d'un bébé (et ce ne sont pas que des mots, je vous assure que c'est vraiment la sensation qu'on a lorsqu'on en ressort!), c'est évidemment grâce à sa richesses en huiles bienfaisantes (bah oui, ce n'est pas pour rien que c'est un gommage biphasé). Jojoba, Coco et Buriti, ce n'est peut-être pas les huiles les plus originales mais puisqu'elles déposent sur la peau un film relipidant, que voulez vous demander de plus ?! On pensera évidemment bien à "touiller" les deux phases avant l'usage pour avoir ce qu'il faut d'exfoliation et ce qu'il faut d'hydratation, à réaliser sur peau humide. Perso je le fais un jour où j'ai tous mon temps, après ma toilette dans la baignoire vide et le plus rigoureusement du monde. Attention, ça peut glisser un peu dans la baignoire (oui, l'huile c'est gras, le feu ça brûle et l'eau ça mouille, vous voyez que vous apprenez des choses sur les blogs beauté) ! Reste une dernière question que vous vous posez peut-être : combien ça coûte cette affaire là ? Ce à quoi je vous réponds : 27€90. Personnellement, je trouve que cela est totalement justifié et même plutôt très correct compte tenu de l'élégance du produit et surtout de sa qualité. Et si jamais vous voulez le tester pour vous forger votre propre opinion, vous pourrez même le shopper avec le code PLANETEBEAUTE qui vous permettra d'avoir tout le mois d'octobre 20% de réduction sur tout l'eshop de la marque juste ICI (soit ce gommage de folie pour 22€).
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, vous pouvez aussi tenter de le gagner via un petit concours de mon cru ! Pour tenter votre chance, rien de plus easy : je vous laisse simplement me dire en commentaire quel est votre gommage corps préféré - et pourquoi évidemment - en terminant votre message par "mais je suis prêt(e) à voir si Baïja est capable de faire mieux" ! Comme d'habitude, une chance supplémentaire pour celles et ceux qui relaient sur leurs réseaux sociaux ! Je tirerai au sort la gagnant(e) dès la semaine prochaine ! Voilà, je crois n'avoir rien oublié, il ne me reste donc qu'à vous souhaiter un bon début de semaine.
EDIT DU 11/11
Shame on me, je me rends compte que j'avais totalement oublié de procéder au tirage au sort ! Il faut me taper sur les doigts quand je fais des choses comme ça les Loulous. Allez, je ne fais pas durer le suspense plus longtemps et vous indique que c'est Happytime qui va avoir la chance de tester ce gommage paradisiaque. Veinarde !!! Je te laisse m'envoyer un petit mail avec tes coordonnées pour pouvoir te faire suivre ce produit que j'aime d'amour... et je compte sur toi pour m'en dire des nouvelles ! Pour tous les autres, ne soyez pas tristes, d'autres surprises se préparent très vite...
Libellés : Baïja, J'ai testé
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil