Au doigt ou à la spatule ?
Dans la vie, il y a un paquet de questions existentielles pour lesquelles on a beau chercher avec toute la meilleure volonté du monde, on ne trouve pas de réponses. Vous voulez des exemples ? Que faire pour enfin gagner à l'Eurovision ? Et aussi à l'Euromillions ? Comment des gens normalement constitués peuvent-ils rigoler devant un spectacle des Chevaliers du Fiel ? Pourquoi avons-nous déjà tous oublié à quoi ressemblait notre Miss France de cette année ? Comment se fait-il que les stylistes sévissant chez Desigual soient toujours en liberté ? Je m'arrête là mais pourrais continuer pendant des heures car la liste est clairement aussi infinie que ma stupeur le jour où j'ai appris que Michel Drucker se lançait dans le one-man-show. Mais néanmoins et si vous le permettez, j'aimerais tout de même ajouter une question capitale à cette déjà longue série :
suis-je le seul à ne jamais utiliser les spatules fournies avec mes crèmes ?!
Ah bah je vous avais prévenu que ce serait un débat de haut intérêt intellectuel... Plus sérieusement, à chaque fois que je commence une nouvelle crème, que j'ouvre la boîte et découvre à l'intérieur qu'il y a une petite cuillère (ce qui on est bien d'accord n'arrive pas tous les 4 matins car il n'y en a pas non plus systématiquement, loin de là même), je m'interroge pendant 5 bonnes minutes pour savoir si je vais choisir de l'utiliser ou non. Réflexe primaire : je me dis que si elle est là, c'est bien pour une raison et qu'elle est certainement utile. Un peu comme quand vous achetez un meuble chez Ikéa et que vous avez pile poil le nombre de vis nécessaire (pas une en rab', pas intérêt à en perdre en cours de montage...), la règle logique voudrait qu'on doit utiliser TOUT ce qu'il y a dans l'étui pour que ça fonctionne parfaitement, à savoir en l'occurrence la crème ET sa spatule. L'argument premier en faveur de cette solution est comme vous le savez que le fait de tremper directement son doigt plein de microbes dans son pot de crème "contaminerait" cette dernière et augmenterait potentiellement le nombre de petits boutons et autres tracasseries qu'elle pourrait éventuellement nous causer à terme. J'avoue que si l'on prend l'exemple d'un soin anti-imperfections pour les peaux à problèmes, c'est un peu dommage d'un côté de s'offrir un soin spécifique pour finalement faire l'impasse sur la spatule et ainsi transformer potentiellement la dite-crème en nid à bactéries...
Argument recevable certes, mais franchement, vous mettez souvent votre crème juste après avoir descendu les ordures ou en plein milieu d'une séance de mécanique ? On est bien d'accord, non ? J'imagine qu'on fait tous plus ou moins la même chose, à savoir qu'on passe à la douche pour notre petite toilette avant de s'affairer devant notre lavabo pour appliquer un à un tous les soins sur lesquels on compte fermement pour nous faire une belle peau et qui le restera longtemps. Et que donc, alors qu'on est à cet instant précis propre comme un sou neuf, il y a à priori assez peu de chances que nos doigts soit si souillés que ça ? Non ? C'est en tout cas mon point de vue et ce qui fait que pour ma part, les spatules finissent systématiquement à la poubelle.
Néanmoins, et parce que je suis un garçon plutôt ouvert d'esprit, je me demande comment font les gens qui utilisent la spatule ? OK, ils prélèvent leur crème à l'aide de la cuillère... puis après ? Ils versent la crème prélevée sur leurs doigts ? Ces mêmes doigts qu'il estiment trop "impurs" pour être plongés dans leur pot de crème ? Mais qu'il vont quand même faire courir sur tout leur visage dans 5 secondes pour appliquer le soin ? Isn't it ironic (dédicace à Alanis si elle passe par là !) ? Ou alors peut-être appliquent-ils directement la spatule sur leur visage, mais ce dernier a t-il vraiment un degré de propreté si différent que nos mains au sortir de la douche ? Et ça n'empêchera de toute façon pas qu'il faudra bien tot ou tard faire appel à ses petits doigts pour faire pénétrer le soin. En somme, on peut à priori conclure que ces gens sont 1) soit schizophrènes ou 2) finalement plus préoccupés par le fait de contaminer le contenu de leur pot de crème que du potentiel risque encouru si leurs doigts se posaient sur leur visage.
Maintenant que vous connaissez mon avis sur la question, il ne vous reste qu'à me dire à votre tour : vous, cette fichue spatule, vous l'utilisez ou pas ?! C'était Teddy, à vous les studios !


0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil