mardi 30 mars 2010

Un palmarès qui me laisse perplexe


C'est mon coup de gueule du jour ! Hier soir, je feuilletais le dernier numéro du magazine Capital avec un papier (plutôt intéressant d'ailleurs) sur les cosmétiques pour nous les hommes ! Le journaliste s'est visiblement procuré quelques pages du livre "Les meilleurs cosmétiques pour les hommes" à paraître en avril aux Editions Médicis. Et le palmarès a de quoi me laisser perplexe...

Catégorie soins hydratants visage : NovExpert, Weleda, Gamarde, Annemarie Borlind
Catégorie soin anti-âge : Biokarité, Melvita, So'Bio Etic et Eumadis
Catégorie soin après-rasage : So'Bio Etic, Sapien Men, Bioregena, Melvita
Catégorie soin yeux et anticernes : Biokarité, Melvita, 66°30 Organics, Senteurs du Sud

Alors, je le dis de suite : j'adore le bio et utilise moi-même certaines des marques sus-mentionnées. Mais là, cette sur-représentation du bio est simplement ridicule et à mille lieux de la réalité du marché homme. Où sont les acteurs du marché sélectif ? Et de la pharmacie ? Et de la GMS ? Non, non... les auteurs de ce guide semblent vouloir ne récompenser que des marques naturelles ou bio . J'avais déjà remarqué cela dans les premières versions du Guide des Cosmétiques et je le regrette car l'idée d'un guide d'achat est à la base un très bon concept, mais il est ici très très mal exploité.

L'article du journaliste précise que les auteurs ont soumis 717 produits de 110 marques à un jury de professionnels. Je lance un appel aujourd'hui : est-il possible d'avoir accès à la liste des marques, des produits et des membres du jury ? Et une explication sur cette overdose de bio dans les lauréats ?

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil