jeudi 20 mai 2010

Bahamas & Tahiti, un voyage cosméto dans les îles

Ca bouge au Printemps de la Beauté ! Après l'arrivée en mars des marques blancrème (ICI) et Ortigia (par LA), c'est une troisième pépite qui a trouvé place dans les rayons de la BeautyRoom : Paris-Bahamas. Le seul nom de cette nouvelle marque résume parfaitement le concept imaginé par sa créatrice, Christiane Wesche : découvrir les secrets de beauté des bahaméens pour les mettre au coeur d'une gamme de soins hautement cosmétiques et donc typiquement parisienne !

Pour la petite histoire, c'est lors de ces voyages aux Bahamas (la veinarde! ) que Christiane Wesche a eu l'idée de se pencher sur la faune et la flore locale. Feuilles de raisin d’océan, fleurs de flamboyant royal, mangue, papaye, huile de buriti... elle fait analyser tous ces actifs dont elle découvre alors l'action antioxydante, le fort pouvoir nourrissant, la richesse en vitamines... C'est décidé, elle va incorporer ces trésors de l'Atlantique au coeur d'une nouvelle marque de soins.


Même si la gamme est courte (six références pour le moment), certains produits donnent envie rien que par leur nom. Un bon point par exemple pour Sourire aux lèvres (un baume nourrissant pour les lèvres) et pour Promenade sur la plage, un exfoliant au sable rose fin. Il y a aussi Voile de Soleil (une jolie huile sèche bronzante et nacrée), Caresse du Vent (un hydratant corporel) et également Océan de Soleil, un parfum aux notes de fleur de coco, vanille et frangipanier.

Si cela fait forcément penser à l'univers déjà exploré par Comptoir Sud Pacifique ou Hei Poa, Paris-Bahamas a choisi de se différencier par un positionnement plus green puisque les soins sont 100% d'origine naturelle, labellisés Ecocert, vendus sans suremballages et excluent parabènes et phénoxyéthanols.

Personnellement, j'adore ce genre de parfums évoquant les îles paradisiaques donc forcément, j'adhère. Je trouve en plus que les packagings des produits sont plutôt sympa, ce qui compte aussi énormément. Je profite au passage du lancement de Paris - Bahamas pour vous parler de... Paris - Tahiti by Hélène Sillinger ! A défaut de pouvoir me rendre à son son SPA de Moorea (c'est combien, la cagnotte de l'Euromillions demain ?), j'avoue que je me laisserai bien tenter par l'un de ces baumes. Malheureusement, je ne les ai jamais vu dans l'Hexagone...

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil