lundi 17 mai 2010

En juillet, toutes les femmes porteront Burqa...

C'est une information que j'ai repérée sur le site du nouveau magazine Envy et que je voulais partager avec vous ici. Et si nous allons effectivement aborder le port de Burqa, rassurez-vous, nous n'allons pas tomber pour autant dans la polémique ou le débat politique puisqu'il s'agit là d'un... nouveau parfum ! (et là mimant Nicole Kidman dans la pub Scwheppes : "What did you expect ?") !

C'est en effet le 1er juillet que la nouvelle marque soOud lancera en France sa ligne de 8 parfums, et notamment l'une de ses fragrances phares nommée Burqa. J'ai tenté de rentrer en contact avec Stéphane Humbert-Lucas, le nez de soOud mais aussi des parfums Nez à Nez, pour pouvoir lui poser quelques questions, mais en vain (s'il me lit et qu'il souhaite apporter un complément d'infos sur ce que je vais dire, qu'il n'hésite pas...).

Voici en tout cas comment il décrit sa création olfactive sur Envy.fr : "Comme le sang pur s'écoulant de tous les temples, mystique et fluide, marqué d'encre, ensorcelé de bois durs, le parfum anthracite Burqa propose une senteur singulière entre opacité et transparence". Petit apparté, je ne sais pas si cela vient de moi mais à chaque fois qu'on m'énonce ce genre de description, j'ai l'impression de tomber sur le sujet de philo du bac...

Je pense que la marque sait très bien que ce lancement risque de provoquer quelques réactions hostiles, mais elle a l'air prête à y répondre puisque Stéphane Humbert-Lucas souligne lui-même, toujours sur le site d'Envy, qu"au delà du concept, " les formulations ne sont pas faites pour plaire à une clientèle pressentie, elles sont libres et libérées, cette valeur implique une esthétique violente non lissée. Pour qu'une création soit belle, unique et sincère, elle doit accepter d'être détestée pour être adorée. »


Parlons quand même un peu du jus donc voici les notes principales : Rose, Violette noire, Cardamome, Sauge, Myrrhe, Encre noire, Lait d'Hevéa, Ambre noir, Oud et Gaïac. Je ne suis pas un expert en pyramide olfactive mais j'ai quand même l'impression qu'il s'agit là d'un parfum de caractère ! D'autant que les fragrances sont très concentrées, proposées soit en Eau Fine (148€) ou en Parfum Nektar (175€) : un positionnement prix qui ne devrait pas permettre à beaucoup d'entre nous de le sentir "en vrai".

Si d'autres parfums seront lancés par soOud au début de l'été - Kanz (le trésor), Ouris (la sublime), al Jana (le paradis), Fam ( la bouche), Hajj (le pur), Asmar (le brun) et Nùr (la lumière) - mon petit doigt me dit que c'est Burqa et son désir de révèler "la beauté intérieure au-delà de tout dogme ou idéologie", qui va créer le buzz dans les prochaines semaines...


Je compte sur chacun d'entre vous pour que les commentaires ne tournent qu'autour de la Burqa de soOud...

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil