lundi 31 mai 2010

Make-Up : quoi de neuf chez Clarins et Make Up For Ever cet automne ?


Si je devais nommer la marque reine du buzz make-up, je crois que je laisserai échapper le nom de Clarins. Après les Baume Lèvres Cristal que l'on voit actuellement partout en presse et sur la blogosphère, après l'Instant Gloss qui se teintait en fonction du pH des lèvres l'année dernière... la marque persiste et signe avec sa collection Automne 2010 dont les premières images ont commencé à filtrer hier.


Je passe rapidement sur la palette pour le teint (ci-dessus) qui n'apporte pas grand chose au schmilblick pour me concentrer directement sur le prochain it-beauty automnal : Instant Blush Couleur Magique. On l'aura compris rien qu'à son nom, Clarins nous refait le coup du produit qui se teinte en fonction du pH de la peau. Après le gloss, le blush ! Une démocratisation de celui qu'avait déjà proposé Lolita Lempicka l'année dernière (mais à un prix quasi dissuasif, 50 euros si ma mémoire est bonne) plutôt bien vue car je pense que ce genre de produit séduit à coup sûr les femmes en leur donnant le sentiment d'être unique, de pouvoir porter une teinte qui n'appartient qu'à elle. Est-ce que cela va marcher ? Fort probable, car s'il y de très jolies palettes dans les collections automnales de Givenchy, Guerlain, Clinique... découvertes ces derniers jours, c'est (pour l'instant) le seul produit un peu ludique que j'ai repéré.



Autre lancement important pour Clarins dans les prochaines semaines : la refonte de l'offre pour les lèvres avec l'arrivée des 24 premières teintes du nouveau Rouge Prodige. Ce n'est pas du luxe car trop massif et pas très chic, les packs des Joli Rouge et Joli Rouge Brillant n'étaient pas très enthousiasmants. Même si cette impression ne tient qu'à la photo ci-dessous, je serai quand même tenté de dire que cela risque fort de s'améliorer avec ce Rouge Prodige.


Et enfin, puisque nous sommes dans les collections de l'automne, je reviens sur celle de Make Up For Ever. Je suis surpris car elle est relayée sur de nombreux e-magazines (Cosmo, Avantages, Le Parisien...) mais je n'en ai pas encore entendu parler sur la blogosphère ? Pourtant, l'info est plutôt sympa avec un partenariat entre MUFE et le Moulin Rouge. Fruit de la collaboration entre Dany Sanz (la créatrice de Make Up For Ever pour les novices du maquillage!) et Janet, la meneuse de revue du célèbre cabaret, la collection se compose d'un rouge à lèvres, d'un gloss, des paillettes rouges... Une ligne qui devrait aussi bien séduire dans l'hexagone qu'à l'international où le Moulin Rouge fait toujours vendre.

Tout cela sera à découvrir la dernière quinzaine d'août et je suis certain que rien pour cela, certaines sont impatientes de voir passer les grandes vacances !

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil