mercredi 9 juin 2010

Arriva Aveeno


Après Neutrogena et RoC hier, je voulais à nouveau parler aujourd'hui d'une marque du groupe Johnson & Johnson. Marque qui, même si elle a été créée en 1945, n'est pas beaucoup connue chez nous : Aveeno. En même temps, elle devrait rapidement se retrouver sous les feux des projecteurs puisqu'on la voit dans de nombreux magazines depuis la semaine dernière. Avantages, Gala, Prima... les publi-communiqués s'enchainent pour doper la notoriété de cette marque qui jusqu'à très récemment n'était pas vraiment prioritaire en France pour Johnson & Johnson.


Du coup, cela m'a donné envie de me pencher un peu sur son cas et, comme toujours, il y a des choses plutôt intéressantes. Par exemple et si l'on en croit leur publicité, Aveeno serait la marque la plus souvent recommandée par les dermatos et les pédiatres aux USA. Un premier bon point qui positionne les soins Aveeno comme particulièrement recommandés aux peaux sensibles et réactives. Il y a même une ligne qui leur est spécialement dédiée (Aveeno Colloidal) et donc l'actif phare est l'avoine.


Du côté des actifs d'ailleurs, l'approche d'Aveeno est assez intéressante je trouve. Car si la marque utilise depuis toujours des actifs naturels et efficaces (justement appelés Active Naturals) comme le Shiitaké, la Camomille, le Soja..., elle n'est pas Bio pour autant. Et cela fait du bien de temps en temps lorsqu'une marque prône la naturalité de ces soins, sans chercher pour autant à surfer sur la vague du Bio.

Si la gamme est plutôt bien segmentée et riche en références, les packagings ne sont pas forcément très funky, et les visuels de communication pas trop vendeur. A voir dans les prochaines semaines si les Françaises sont prêtes à passer au dessus de cela pour se concentrer sur les formules qui ont plutôt de bons retours sur les blogs étrangers...

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