Beauty joaillerie
A la vue de cette photo, vous devez probablement vous dire "Voila qu'il va nous causer bijoux aujourd'hui". Mais pas d'inquiétude, c'est bien de beauté dont il s'agit ici, et plus précisement de véritables collectors que propose Estée Lauder. C'est dans le célèbre magasin londonnien Harrod's que vous pourrez (à condition de casser votre tirelire) vous procurer l'une de ces éditions limitées tout en strass et en cristaux Swarowski, et que je vais vous présenter rapidement.
Ci-dessus par exemple, les deux pièces que je trouve personnellement les plus jolies. A gauche, ce lourd boitier orné de cristaux couleur émeraude et marqué de l'initiale d'Harrod's abrite une poudre pressée translucide. Avec son miroir intégré, cet indispensable des petites retouches make-up façon chic est le produit le plus abordable de cette collection puisqu'il ne faudra débourser "que" £128 pour se l'offrir. C'est beaucoup certes, mais toujours moins que le produit de droite, cette élégante fleur abritant une concrète du célèbre parfum Sensuous et vendue £230.
Bon, il y a aussi des choses dont je suis personnelement moins fan, mais comme tous les goûts sont dans la nature, je vous montre quand même les deux créations ci-dessus. J'espère que vous aimez le figuratif car entre le mini-car abritant le parfum Pleasures et le petit poisson dans lequel se cache également une concrète de parfum, vous allez être servi(e)s ! Si vous souhaitez ramener l'une de ces deux pièces de votre prochaine escapade londonnienne, pensez à emporter avec vous £140 pour le poisson, et £220 pour le bus.
Enfin, il y a cette dernière pièce sur laquelle je n'arrive pas à statuer, hésitant entre "Oui, pourquoi pas" et "Non, c'est too much" : Enchanted Bamboo. Harrod's met en avant sur son site internet que ce boitier, abritant une poudre pressée, a été créé par le créateur Jay Strongwater. Mais mes connaissances en joaillerie oscillant entre zéro et pas grand chose, j'avoue ne pas savoir si cela parlera à quelqu'un (ce qui est certain, c'est que cela ne dit trop rien à Google que j'ai sondé à l'instant sur ce sujet!).
En tout cas, à l'heure où les grandes maisons de couture (Dior par exemple) proposent régulièrement des palettes qui ressemblent de plus en plus à des bijoux, c'est une jolie initiative que prend Estée Lauder, qui à la base n'a aucune expertise sur la joailerie. C'est également bien tenté quant on sait qu'en temps normal, la marque ne performe pas vraiment sur le maquillage et a bien du mal à créer le buzz autour de ces collections. Mais, petit bémol, ces produits sont probablement trop chers. La même chose en un peu moins chic (50 euros maximum), avec des palettes yeux et avec une distribution étendue, et je suis certain que cela sera couronné de succès !
Libellés : Estée Lauder, Harrod's
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