jeudi 24 juin 2010

De la part du coiffeur de Sex And The City


Je vais (encore!) vous causer cheveux aujourd'hui. Vous allez dire que ça vire à l'obsession chez moi (un comble quand on sait que j'ai moins de trois centimètres sur le caillou!) mais il fallait vraiment que je vous présente Oribe, une magnifique marque que j'ai repérée il y a quelques semaines et dont je trouve le packaging sublime. Et parce que parfois, les images parlent parfois plus que les mots, je vous glisse quelques photos avant de m'attarder un peu sur les spécificités d'Oribe.



Joli, non ? Moi en tout cas, j'adore ces flacons qui semblent venir d'une époque lointaine. S'il y avait déjà un marché de la cosmétique à l'époque de l'Egypte Antique, je suis certain qu'on les aurait trouvé dans la salle de bains de Cléopatre ! A défaut d'avoir été utilisé par la Reine d'Egypte, les soins Oribe ont au moins l'honneur de prendre soin des cheveux de nombreux VIP. Des célébrités qui parait-il se battent pour passer entre les mains du célèbre coiffeur Oribe. Car oui, avant d'être un flacon de shampooing, Oribe est surtout un hairdresser très sollicité qui a vu défiler sous ces ciseaux (attention, la liste est longue!) Jennifer Anniston, Penelope Cruz, Gwen Stefani, Scarlett Johansson, Nathalie Portman, Jennifer Lopez, Kate Winslet, Blake Lively, Charlize Theron, Hilary Swank, Cameron Diaz, Gisele Bundchen, Madonna, Ellen De Generes, Cindy Crawford, Kate Moss... C'est également lui qui a été choisi pour prendre soin des crinières des quatre héroïnes de Sex And The City sur le tournage du dernier volet.


Bref, revenons-en aux soins en eux-mêmes. La composition du fond de gamme reste finalement assez traditionnelle : cinq lignes différentes (Brillance, Couleur, Volume...) avec à chaque fois shampooing, conditionner et masque. C'est surtout sur des produits annexes que la marque se démarque, avec notamment une superbe gamme de styling, et aussi grâce à son produit phare Gold Pomade 24K (tout en haut du billet), la touche de brillance finale qui parait-il fait toute la différence ! Oribe la conseille pour "une virée en bateau ou en voiture décapotable" et plus généralement, "partout où un minimum de séduction est indispensable!". Pas forcément des loisirs à la portée de toutes les bourses, mais rien de très étonnant vu le positionnement prix d'Oribe : $49 la fameuse Gold Pomade, $37 les shampooings, $59 la masque... Des prix un peu prohibitifs c'est vrai (bien que finalement, en convertissant tout cela en euros, on arrive aux prix de Shu Uemura Art of Hair), mais qui semblent justifiés car pour avoir lu pas mal d'avis sur les blogs US, les retours sur les formules et sur les parfums Oribe semblent vraiment excellents.

Il ne reste donc plus qu'à attendre qu'un distributeur se penche sur le cas de cette marque et décide de l'implanter en France pour nous donner l'occasion de voir ça en vrai. Et vous, c'est une marque que vous seriez tentée d'essayer ? Le packaging vous donne t-il envie ? Est-ce que mettre 30 euros dans un shampooing est quelques chose qui vous "choque" un peu ?


Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil