mercredi 23 juin 2010

Des baumes de massage pour rallumer nos chakras...


J'espère que vous êtes "aware" aujourd'hui car sans cela, la marque que je vous propose de découvrir risque de vous laisser pour le moins dubitatif. Heliaworld, puisque c'est ainsi qu'elle s'appelle, se présente en effet comme "une nouvelle génération de produits pour l'éveil du corps et de l'esprit". Attention, ce ne sont pas simplement des paroles en l'air puisqu'il est question ici de... rallumer nos chakras !

Chakras. Si nous connaissons tous ce mot, qui peut vraiment en donner la définition ? Pour ma part, j'avoue que j'aurais eu bien du mal à vous formuler ce dont il s'agissait exactement sans cette petite définition piquée sur le site d'Heliaworld : "Dans le corps, les chakras correspondent aux positions et fonctions de nos différentes glandes endocrines et aux plexus nerveux longeant la colonne vertébrale. Au-delà de ces fonctions ils servent à nous relier aux différentes dimensions de notre être jusqu’à la dimension cosmique. On peut les voir comme de petites boules de lumière, de feu cristallin.". Vous êtes encore là ?! Alors je continue !


Si les écoles diffèrent, Heliaworld part du principe que nous comptons 7 chakras majeurs, correspond donc à des zones du corps pour lesquels la marque a formulé pour chacune un Baume Précieux Aroma-Energétique. Enfin, pour être le plus précis possible, il y en a d'ailleurs 9 dans la gamme car Heliaworld en a également élaboré deux pour des chakras "secondaires" mais néanmoins importants, "celui des pieds qui nous met au contact de notre planète et celui de la coupe ou étoile de l'âme avec nos autres dimensions". Ça devient un peu complexe ? Alors, voici un petit schéma pour illustrer tout ça !

Que dire de ces baumes, à part qu'ils sont "composés d'extraits naturels rares nourrissant la peau et apportant un confort de massage incomparable" ? Pour ma part, c'est avant tout leur couleur qui m'a interpellé. C'est tout de même assez rare de voir des crèmes à la couleur aussi tranchée, il y a même un jaune presque fluo ! Tout cela ne doit d'ailleurs rien au hasard car le contact visuel étant le premier avec le produit, ces teintes éclatantes joueraient le rôle de signaux chromatiques. De la même manière, chaque référence dispose d'un parfum unique qui, là encore, a pour mission d'envoyer "des messages olfactifs spécifiques entrant en résonance avec nos équilibres intimes". D'ailleurs, la pyramide olfactive de chaque baume est détaillée sur le site de la marque, avec à chaque fois des explications assez "spirituelles" sur la manière dont cela influe sur l'organisme. A ce niveau là, il y a clairement deux options : on y croit ou on reste totalement hermétique à tout cela. Pour ma part, sans verser dans le mystique pour autant, j'aime bien parfois abandonner mon esprit cartésien et rationnel pour admettre que parfois, des choses dépassant à priori le domaine de l'explicable peuvent se révéler surprenantes et efficaces. A chacun après de se faire son opinion...

Va t-on pouvoir se procurer ces produits en France pour tenter l'expérience "en vrai" ? Et bien oui, car la marque se lance actuellement dans une vingtaine de pays, dont l'hexagone ! En attendant donc de les découvrir pour de bon (un peu moins de 50 euros le Baume), je vous invite à vous rendre sur le site internet d'Heliaworld car il y a tellement de choses à dire sur cette marque que je ne peux malheureusement pas être aussi exhaustif que ce que je le voudrais. Cette PAGE notamment est intéressante car elle apporte pas mal d'infos sur les fondements d'Heliaword. Je vais d'ailleurs en citer, en guise de conclusion, un extrait qui me semble résumer tout ce qui vient d'être dit : "Notre ambition est de générer du bien-être au travers d'un parcours initiatique ludique, balisé par des produits chatoyants conçus pour les plaisirs des sens autant que de l'esprit!".

Est-ce que cela vous inspire ?
Vous tente ?
Vous laisse perplexe ?

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil