mardi 15 juin 2010

Le soin Clinique le plus cher du monde


Allez, je vais (essayer de) vous poser une colle ! Savez-vous quelle est la crème la plus chère chez Clinique ? Je vous laisse réfléchir quelques secondes... Encore un peu... Vous me dîtes le nouveau concentré anti-taches Even Better qu'on a beaucoup vu en presse et en pub TV ces derniers mois ? Perdu, il ne coûte "que" 59€ le flacon de 30ml. Une autre proposition peut-être ? La Repairwear Lift, à 77€ euros le pot de 50ml ? Non plus... Et vous pouvez faire le tour complet du site internet français de la marque, vous n'en trouverez pas une plus chère que cette Repairwear Lift...

Et pour cause, car la crème la plus chère de Clinique, Clinique CX R+ de-aging cream, est vendue à l'étranger. Notamment en exclusivité chez Neiman Marcus (avec les fameux cotons démaquillant Chanel à 20$!). Tenez-vous bien pour son prix car, s'il est commun pour certaines marques premium, il est plutôt étonnant de la part de Clinique : 225$ ! Sans surprise à ce prix là, il s'agit d'un soin anti-âge. J'ai essayé de chercher un peu quel était l'actif qui justifiait ce prix mais mes recherches n'ont pas été si fructueuses que ce que j'aurais souhaité. Il est apparemment question d'un dérivé de rétinol micro-encapsulé, mais aucune info sur son mode de fonctionnement exact.


Peu importe finalement car ce qui encore une fois m'interpelle au fond, c'est ces différences de stratégie d'un pays à l'autre. Cette crème premium (et d'une manière plus large cette gamme car il y a aussi un sérum, un contour des yeux , un nettoyant visage...) est vendue depuis plusieurs mois aux USA, en Angleterre... mais pas en France. Pourquoi ? J'avoue que même en essayant de chercher le pourquoi du comment, je ne comprends pas le raisonnement. Les Français sont-ils moins riches que les Britanniques ? Ou peut-être sommes nous simplement moins crédules que les Américains ?! Je cherche, je cherche et si vous avez des suggestions d'ailleurs, je suis preneur...

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil