lundi 14 juin 2010

Le designer Starck relooke L'Air du Temps


Alors que toute la Toile se concentre sur Nina L'Elixir et sa nouvelle égérie, la chanteuse mannequin Florrie, je voudrais plutôt parler pour ma part d'un autre parfum mythique de la Maison Nina Ricci : L'Air du Temps. Classique parmi les classiques, il a été réinterprété par Philippe Starck, dans une édition limitée qui sera proposée au mois d'octobre et dont on va à mon avis beaucoup entendre parler.

Avant de développer un peu l'info, il faut que je vous dise comment je suis en mesure de la partager avec vous. Ce billet marque en fait le début d'un partenariat que j'ai sollicité auprès de Cosmétique Hebdo. Pour faire simple, Cosmétique Hebdo est un journal hebdomadaire, très lu par les professionnels de la beauté et dans lequel on trouve pas mal d'infos exclusives. Une vraie mine d'or pour moi, car c'est le genre d'infos qui m'intéresse pour ma Planète-Beauté ! Cosmedias, le groupe qui l'édite, m'a gentiment abonné au titre et autorisé à reprendre ici l'info qui, dans chaque numéro, aura retenu le plus mon attention.

Bref, revenons-en à ce lifting incroyable que Starck a opéré sur le célèbre flacon aux deux colombes. Pour paraphraser le gimmick d'une ancienne émission qui a fait les beau jours de France 3 il y a quelques années, vous vous souvenez de L'air du Temps avant...


et bien le voici, maintenant !


Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter à ces deux photos ! Le flacon 2010 est conforme à l'univers de Starck, les colombes qui s'embrassent sont stylisées à l'extrême car le designer voulait "quelque chose d'immatériel, au toucher imperceptible, qui se love comme un oiseau dans le creux de la main". Pour le côté immatériel, c'est assez réussi car au bureau, certains de mes collègues y ont vu un perroquet, un collier avec une dent de requin...


En tout cas, chapeau bas à Nina Ricci qui enchaine plusieurs jolis coups : après le lancement réussi de Ricci Ricci (un des seuls féminins lancés l'année dernière et que l'on trouve encore dans les meilleurs ventes du premier semestre 2010), le buzz qui commence à prendre autour de leur collaboration avec Florrie, et maintenant cette édition limitée qui sort un peu des codes traditionnels du parfum... cela fait du bien à l'image de la marque, qui me semblait un peu enfermée dans un univers romantique un peu trop gentillet à mon goût. Là, il y a avec ces derniers lancements, plus de fraîcheur, de modernité, d'impertinence...

A celles qui voudront se procurer ce collector, il vous faudra attendre octobre lorsque le produit sera commercialisé au prix de 69 euros.

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