dimanche 13 juin 2010

Le (grand) Bain


Mon rituel du soir est immuable : avant de filer dans les bras de Morphée, je m'octroie un bon quart d'heure de détente dans un bain bouillant. Si chaud d'ailleurs qu'il y a de la buée partout dans mon appart quand j'en sors ! C'est pourquoi j'ai sur le rebord de ma baignoire une multitude de produits pour le bain : cristaux, galets, bain moussant... pour varier les plaisirs ! Et je reste toujours à la recherche de nouvelles marques qui proposent des produits originaux sur ce segment où finalement, peu de marques s'aventure. C'est d'ailleurs dans cet esprit que je vous avais parlé de la splendide marque blancrème il y a quelques semaines (ICI).


Et bien depuis mercredi dernier, j'ai un nouveau coup de coeur ! C'est dans le magazine Gala que j'ai découvert cette marque française, sobrement baptisée Le Bain Collection. Avant de vous présenter rapidement la structure de leur gamme, je voulais m'arrêter quelques instants sur quelques unes de ses caractéristiques intéressantes. Par exemple, Cécile Destaing, la femme qui est à l'initiative de ce projet est dermato-allergologue de formation. Du coup, même si ces produits ont avant tout un positionnement glamour, il n'en demeure pas moins qu'elle a veillé à ce que les formules soient le plus clean possible. C'est appréciable car souvent, on y trouve pas mal de "cochonneries", dans les bains moussants par exemple.

Autre point intéressant, les parfums. La société étant basée à Grasse, ce sont de grands parfumeurs français qui en sont à l'initiative. Je n'ai pas réussi à soutirer l'info à la créatrice. mais vraisemblablement, ce sont des gens qui sont à l'origine de jolis succès pour d'autres marques qui ont travaillé les parfums des produits Le Bain Collection. Il y aussi un volet écologique intéressant à souligner. Car si l'on sait que le bain est tout sauf respectueux de l'environnement au niveau de la consommation d'eau, on pourra toujours se déculpabiliser en se disant que le bois utilisé pour les bouchons de certaines références Le Bain Collection est un bois PEFC, c'est à dire issu de forêts qui sont gérées durablement en fonction de règles définies précisément région par région. Pas mal de choses intéressantes donc, que l'on ne soupçonnerait pas d'une gamme comme celle-ci.


Venons en aux produits en eux mêmes. Si les parfums des bains moussants ont l'air assez tentants (surtout celui aux pétales d'orchidée noire), ce sont les Perles de Bain qui se démarquent le plus par leur jolie forme. Celles au jojoba doivent être assez sympa puisque j'imagine qu'elles ont des vertus hydratantes, ce qui est appréciable car on a souvent la sensation de peau "tendue" après un bon bain. Seul bémol, elle sont un peu chères (48 euros les 20 perles), on les gardera donc pour des "bains d'exception".


Il y a aussi une référence de galet effervescent, qui contient notamment de la malachite, une pierre semi-précieuse très riche en oligo-éléments et qui aurait par conséquence des propriétés antioxydantes. La créatrice de la marque m'en a parlé comme d'un produit d'aussi bonne qualité que les galets effervescents de Shiseido (très difficiles à trouver), sur lesquels j'avais effectivement déjà eu de bons échos. Moi qui gère notamment les Relations Presse de Kneipp, LA référence des galets effervescents, j'avoue être assez intrigué par ce nouveau "concurrent" !

Et enfin, comme la bain est un véritable art de vivre, Le Bain propose aussi les produits indispensables pour apprécier au mieux ce moment pour soi : des bougies et du linge de maison évidemment ! Bref, le concept se tient plutôt bien ! Une nouvelle marque à suivre donc et à découvrir via leur site officiel ICI.

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil