samedi 12 juin 2010

Tu pousses le coton un peu trop loin Chanel



Sur la Planète-Beauté, il y a parfois des choses qui me laissent perplexe. Mettre des sommes assez importantes dans un super soin anti-âge, dans un parfum d'exception ou dans une jolie palette de maquillage collector, je le conçois tout à fait. Mais mettre $20 pour une boîte de 100 cotons à démaquiller (même pas imprégnés de démaquillant d'ailleurs!), j'avoue que cela m'interpelle un peu. Et pourtant, c'est ce que j'ai découvert hier en surfant sur la e-boutique de Neiman Marcus. Et devinez qui propose cette bonne affaire : Chanel !



Alors évidemment, la marque justifie le prix de ses cotons en valorisant leur triple épaisseur développée au Japon et offrant un moelleux incomparable , en insistant sur la délicatesse de son coeur composé de fibres élastiques venant d'Australie, en mettant en avant son revêtement extérieur en coton Egyptien... Au final et si l'on en croit Chanel, ces disques démaquillants extra-larges et "délicatement gravés du logo" de la Maison offriraient aux peaux les plus sensibles le plus doux des démaquillages.


Je veux bien le croire mais franchement, est-ce raisonnable de vendre des cotons démaquillants à ce prix là ? A titre de comparaison, Duo+, la dernière référence lancée par Demak'Up, est proposée à 1€95 le sachet de 105 disques. L'ultra-luxe n'a t'il donc aucune limite ? Si c'est le cas, alors j'en prends bonne note et me lancerai peut-être un jour dans une nouvelle entreprise, commercialisant du papier WC triple épaisseur (en coton de Polynésie bien sûr!) que je n'hésiterai pas à vendre $30 les 6 rouleaux...

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