samedi 17 juillet 2010

La Mère Denis version hype & 2010...


Allez y les modeuses, flagellez moi et insultez moi mais jusqu'à ce matin, j'ignorais totalement l'existence des fringues A.P.C. Oui, je sais que cela fait pourtant 15 ans que la marque existe, et qu'en plus il y a une ligne homme mais que voulez-vous, je suis un cas désespéré... En tout cas, et vous vous en doutez, si je vous en parle ce matin, c'est qu'A.P.C. a dorénavant un rapport avec la beauté...


A.P.C. a en effet annoncé il y a quelques jours avoir conclu un partenariat avec la marque de cosmétiques Aésop (que j'adore et dont je vous parlerai d'ailleurs plus en détail très prochainement). Et si généralement, ce genre de mariage entre une marque mode et une marque soins donne naissance à un parfum ou à une palette de maquillage, ce n'est pas du tout le cas ici puisqu'il est question de... lessive !


D'un "Soin des textiles délicats" pour être plus précis, puisque c'est le nom que portera le produit qui sera commercialisé à partir d'octobre. Un démaquillant doux pour nos vêtements fragiles, dont la composition naturelle (Petit Grain, Citron...) est paraît-il parfaite pour prendre le plus grand soin de notre linge délicat. Un petit snobisme qui aurait pu être amusant s'il ne coûtait pas la bagatelle de 37 dollars le flacon/bidon de 500ml... A ce prix, je crois que je vais continuer à emmener les plus jolies pièces de mon dressing au pressing ! En plus, je ne suis pas certain que cette collaboration soit particulièrement pertinente pour l'image d'Aésop. Communiquer sur des produits d'entretien du linge lorsque l'on est une marque de cosmétiques, cela me semble un pari un peu risqué mais bon...

Et vous, que vous inspire cette initiative ?
Vous connaissiez vous A.P.C. ? Et Aésop ?
30 euros pour un nettoyant linge délicat, why not ou no way ?

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