vendredi 2 juillet 2010

Une nouvelle marque bio au Bon Marché


Voulez-vous que je vous présente la nouvelle marque bio dont on risque d'entendre beaucoup parler dans les prochaines semaines ? Elle porte le nom de sa créatrice : Karen Murrell. Ne confondez pas avec Karen Mulder, le top model des années 90, cela n'a rien à voir ! Mais peut-être le nom de Karen Murrell vous dit quelque chose, puisque c'est déjà elle qui était à l'origine d'une autre ligne bio lancée il y a quelques années, Skinfood. Il y a d'ailleurs quelques parallèles entre les deux marques, on y sent bien la patte de leur créatrice, notamment à travers le choix des actifs en hommage à ses origines Néo-Zélandaises (l'huile de Tamanu en tête).


Mais c'est à peu près tout ce qui réunit Skinfood et la nouvelle ligne Karen Murrel, car cette dernière est beaucoup plus chic, bien plus trendy. Une évolution que la créatrice explique elle même en constatant que "les consommateurs exigent maintenant beaucoup plus qu'un soin naturel". Et je la rejoins sur ce point car j'ai aussi l'impression que les femmes savent maintenant décrypter les étiquettes, connaissent les labels, sont utlra-informées... et ne se font donc plus aussi facilement berner par les opportunistes du bio. Cette exigence se traduit aussi dans l'attente sur les textures, les parfums et les packagings. Fini le temps où l'on pouvait pardonner à un green soin une odeur un peu trop forte car marquée par les plantes, une texture un peu difficile à travailler... Plus question aujourd'hui de sacrifier le plaisir d'utilisation sur l'autel du bio. Et à ce niveau là, je pense que les soins Karen Murrel font très fort niveau packaging. Et puisque pour le coup, quelques photos valent bien mieux que des mots, je vous laisse juger sur pièces avec ces quelques photos.



Joli, non ? Mais si cela est très beau, c'est avant tout très écolo. Tous les emballages sont en papier 100% recyclé, fabriqués en Nouvelle-Zélande avec du bois Néo-Zélandais, les encres utilisées sont à base de soja, les tubes en résine de maïs et les pompes airless en polyéthylène haute densité recyclé sont recommandés par Ecocert, les produits voyagent par bateau pour limiter leur impact environnemental... Un engagement qui a l'air plus que sincère pour le coup.



Côté formules, je n'ai personnellement pas tester ces soins, je me garderai donc bien de vous en parler. Je peux simplement vous dire que la gamme, volontairement courte, se compose de soins visage (Gelée Nettoyante Pure Honesty et Hydratant Visage Absolute Luxury) et corps (Exfoliant Nature's Essence et Baume Intense True Miracle). Il y a même un produit homme qui a l'air très sympa d'ailleurs, je me le note dans un coin de ma tête. Et surtout, les addicts du make-up bio vont être ravies car Karen Murrell propose aussi une jolie série de rouge à lèvres qui semblent bien hydratant. Le plus simple est encore que les plus curieuses d'entre vous (et accessoirement les plus parisiennes!) aillent découvrir tout cela "en vrai" au Bon Marché, qui propose en exclusivité les produits Karen Murrell.

Et vous, cette nouvelle marque vous inspire ?

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil