dimanche 22 août 2010

Je déteste Enrique Iglesias


Je suis allé chez le coiffeur hier et j'en suis ressorti... avec la même coupe que d'habitude ! Et oui, niveau originalité capillaire, je suis au niveau 0. Et à la sempiternelle question de ma coiffeuse attitrée ("Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui?"), je réponds inlassablement "la même chose que la dernière fois". Elle qui a l'habitude de cette formule sait que derrière ces mots se cache en fait une demande simple : "On rafraîchit un peu la coupe, assez dégagée derrière et sur les côtés mais pas skinhead non plus".

Au final, il est d'ailleurs difficile de décrire avec des mots mon style capilaire qui n'en est pas vraiment un. C'est vraiment le B.A.BA de la coupe de mec et du coup, j'ai demandé à une amie experte en la matière de me dire de quel VIP je partageais, selon elle, la coiffure. Et elle m'a répondu... Benjamin Castaldi (les moqueries sont interdites, ndlr!). En même temps, elle n'a pas tout à fait tort et c'est vrai que je ressors souvent du coiffeur avec quelque chose dans cet esprit...


... avant d'en arriver là (toujours Benjamin Castaldi, mais en plus jeune) au bout de 5 semaines environ (et là, je recoupe et retourne à l'étape 1, c'est le cercle vicieux!).


Je donne l'air de râler en racontant tout ça mais bon, cette coupe n'est pas non plus si catastrophique que ça. Et puis de toutes façons, je peux difficilement prétendre à autre chose car je pars avec deux handicaps de poids :

1) Deux épis de malade mental ! Un en haut du front et le second en haut du crâne, ce qui fait que l'ensemble de ma tignasse est "miné". Et en plus, ce ne sont pas des épis amateurs mais des modèles de compétition, comme j'en ai rarement vu. Ma coiffeuse, dans un élan d'honnêteté, a résumé un jour ma situation en me disant "Tu as quand même une implantation capillaire de merde!". Je n'aurais pas dit mieux. Inutile de préciser que cela me limite beaucoup dans le choix de mes coiffures possibles et surtout... que cela m'empêche de me laisser pousser les cheveux.

2) Pas de possibilité de changer de couleur car la pigmentation de mes cheveux à tendance à faire virer la couleur (j'ai essayé une fois où je voulais des cheveux très clairs pour l'été, je peux vous dire que j'ai brûlé toutes les photos de cette période tant le résultat était loin de celui escompté!). Du coup, je suis obligé de composer avec mon châtain foncé qui, pour moi, n'est pas une vraie couleur de cheveux. J'aurais voulu être blond surfer ou brun intense, mais châtain n'est pas une couleur assez tranchée à mon goût.


Enfin bref, revenons au titre de ce billet car je vais quand même vous révéler pourquoi je "déteste" Enrique Iglesias ! Ce type m'a littéralement nargué tout l'été, je vous explique tout de suite comment ! Depuis quelques semaines et à CHAQUE fois que j'allume ma télé le matin (un bol de Frosties et quelques clips, rien de tel pour bien démarrer la journée!), je tombe sur la vidéo de son dernier single - I Like It pour les amateurs de grande musique ! Trois minutes trente de pure torture... Et cela même pas à cause de la justesse de sa voix (qui est d'ailleurs tellement retouchée au Vocoder que l'on aurait pu me dire que c'était une chanson de Britney Spears, je l'aurais cru!) mais à cause de sa coupe. Ce type à simplement LA coiffure de mes rêves et je dois l'avouer, je suis jaloux. Tenez, je vous ai fais quelques captures d'écran pour que vous puissiez voir l'objet du délit (sympa, Enrique permet de voir la dite coupe à 360 degrés pour étudier le travail sur la nuque et le contour des oreilles).




Tout y est : de beaux cheveux bien brillants, une couleur qui ne fait pas dans la demie-mesure (ça, c'est pas châtain au moins!) et surtout LA coupe que je veux, avec la petite mèche qui va bien (mais qui est impossible à réaliser avec mon épi, même avec trois tonnes de gel). Argghh, la vie est trop injuste avec moi !

Et vous, vous en êtes satisfait(e), de vos cheveux ?
Et avez également une célébrité dont vous rêveriez d'avoir la coupe ?

Libellés :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil