dimanche 26 septembre 2010

Ma trousse de toilette pour Pékin Express !


Pékin Express n'était pas mon choix initial mais que voulez-vous, parfois dans la vie, il faut faire des compromis. Ce que j'aurais idéalement voulu à la base, c'est aller faire Koh-Lanta. Ne me demandez quel plaisir on peut prendre à passer 43 jours à faire des épreuves d'immunité alors que l'on a rien dans le ventre (à part quelques vers de terre les bons jours!), je ne saurais vous l'expliquer rationnellement. Tout ce que je sais, c'est que c'est un challenge que j'aurais adoré relever. Même que j'ai envoyé une fois ma candidature et que l'on ne m'a jamais rappelé ! En même temps, avec 16 candidats retenus sur des milliers de dossiers envoyés, j'avais presque plus de chance de gagner à l'Euromillions que de rencontrer Denis Brognart lors d'un conseil éliminatoire autour d'un bon feu de camp ! Enfin, sait-on jamais, si un casteur de l'émission passe par ici, qu'il n'hésite pas à me contacter !


Du coup, j'ai quand même trouvé un super plan B. En papotant cette semaine avec la Beauté-Blog, on a décidé qu'on allait se porter volontaires pour aller faire... Pékin-Express ! Croyez-moi, si jamais on est sélectionnés, ce n'est pas M6 qui sera le plus heureux mais Canal + car je crois que l'on serait capables d'alimenter entièrement le Zapping pendant au moins trois ans ! C'est même un coup à se retrouver dans tous les bêtisiers de Noël jusqu'au moins la fin de nos jours. D'ailleurs, je pense que le programme final ressemblerait plus à The Simple Life qu'à Pékin Express (oui Magali, n'oublie pas que je t'ai déjà vu faire de l'escalade et que tu as tenu jusqu'à... 70cm de hauteur !).


Bref, pourquoi je vous raconte ces histoires aujourd'hui ? Simplement parce que j'utilise depuis le début du mois un produit qui m'a fait penser à tout ça : Active 3 de Nivéa. Je l'ai acheté un samedi d'errance dans le rayon beauté de mon Carrefour, après avoir vu la publicité vantant ses mérites toute la semaine à la TV (et oui, moi aussi je suis une victime du marketing!). Mais que voulez vous, un produit qui promet de faire à la fois gel douche, shampooing et gel de rasage, cela ne pouvait que m'intriguer. Et à seulement 2€60, j'aurais été bien bête de ne pas tenter l'expérience.


Mon verdict ? Mouais... Sans plus... Commençons par les points positifs car il ne sont pas si nombreux que ça au final : la couleur du produit est jolie (un beau bleu lagon comme la mer que l'on voit justement dans Koh-Lanta !) et le parfum très agréable. En clair, il présente bien ! Mais alors, à l'utilisation, en voici un qui se révèle assez décevant. En gel douche, cela passe encore bien qu'il ne mousse pas assez à mon goût et qu'il faille du coup pas mal de produit pour faire reluire mon mètre 83 ! En revanche, il laisse la peau assez douce et plutôt hydratée, en tout cas, il ne la dessèche pas. En shampooing, c'est une autre histoire. Là encore, il ne mousse pas beaucoup, en tout cas pas assez pour moi qui aime les soins qui permettent presque de faire soirée mousse dans ma bathroom. En plus, j'ai eu le malheur de m'en mettre dans les yeux et croyez-moi, il pique, j'ai cru que j'allais finir aveugle si je ne rinçais pas immédiatement toyt ça à grandes eaux. Une fois rincé d'ailleurs, mes cheveux n'étaient pas aussi légers et brillants que ce que j'obtiens habituellement avec mon shampooing chéri du moment (dont je vous parlerai d'ailleurs la semaine prochaine). Là, ils sont assez lourds et le toucher n'est pas très agréable, je suis donc plus que moyennement conquis.


Et enfin, c'est peut-être dans sa mission gel rasage qu'il m'a le plus déçu. Sur le flacon, il est indiqué que "ce gel se transforme en une mousse qui permettra un rasage souple". Et bien, j'ai attendu, j'ai attendu, la mousse n'est jamais venue. En plus, à bien y réfléchir, ce produit n'est pas vraiment pour moi car je déteste me raser ailleurs que devant mon lavabo, avec mon grand miroir pour faire cela correctement. Mais pas dans ma baignoire où je sais d'avance que, doué comme je suis, je vais soit me couper, sois oublier la moitié de ma barbe ! En revanche, je ne l'ai pas testé ainsi mais je pense qu'il peut se révéler très pratique pour ceux qui se rasent le torse ou les aisselles et qui peuvent ainsi le faire sous la douche (Vendôme avait proposé un produit similaire pour les femmes il y a quelques mois, avec un gel douche qui permettait ensuite de se raser les jambes).


Conclusion de tout cela ? A trop vouloir en faire, Active 3 n'est ni un très bon gel douche, ni un très bon shampooing, ni un très bon produit de rasage. A moins de 3 euros, peut-on l'en blâmer pour autant. Non, car malgré tout, ce produit n'est pas non plus catastrophique, il est simplement moyen. Je pense par contre qu'il peut être bien utile lorsqu'on part en vacances et que l'on peut grâce à lui squizzer trois produits de notre trousse de toilette pour n'en prendre qu'un. Du coup, chère Beauté-Blog, je garde ce produit de côté et l'emmènerai lorsque nous irons faire Pékin-Express. Bah oui, déjà que je sens qu'il faudra que je porte parfois ton sac (je te préviens, tu ramènes pas tous tes produits chéris, hein?!),alors autant que je trouve déjà des astuces pour alléger le mien au maximum ! Pour l'instant, cet Active 3 Nivéa est donc immunisé dans ma salle de bains. En tout cas, au moins jusqu'au prochain conseil (quoi, vous avez dit Koh Lanta addict!).

Libellés : ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil