samedi 25 septembre 2010

Le rollerball parfumé arrive



Le roll-on pour le contour des yeux, c'est so 2009 ! Il faudra d'ailleurs que je me penche un jour sur cette tendance car je n'arrive pas à trancher : est-ce un pur gadget marketing ou bien ce système d'applicateur dope t-il vraiment l'efficacité du soin en lui même ? Toujours est-il qu'en tout cas, de très nombreuses marques (Garnier, L'Oréal Paris, Clinique, Sanoflore, Sampar...) se sont engouffré dans ce juteux business ces derniers mois. Mais aujourd'hui, c'est une autre utilisation du rollerball qui commence à émerger : le roll-on pafumé !

Outre-Manche, ils fleurissent à vitesse grand V. Jugez donc avec cette photo du haut réunissant les derniers-nés d'Annick Goutal (Petite Chérie), Juicy Couture (Peace Love & Juicy), Bvlgari (trois fragrances de la marque sont déjà proposées sous cette forme), Vera Wang, Hanae Mori... Et si jusqu'alors ce phénomène concernait plutôt des marques de niche, il s'étend maintenant aux grands acteurs du marché puisque Calvin Klein a déjà décliné son dernier-né, Beauty, en format nomade.


D'autres (ci-dessus, Michael Kors et Donna Karan par exemple) vont même encore plus loin en proposant des rollerball à double embout, contenant d'un côté la bille qui délivre le parfum et de l'autre un gloss. Seul bémol, ces petits gadgets ne sont pas donnés, entre 18$ et 25$ selon le prestige et le positionnement prix habituel des marques en question. Chez Sephora US, on peut aussi, pour réduire les coûts de ce genre de fantaisie, investir dans un roll-on ressourçable dans lequel on peut mettre le parfum de son choix (8 euros environ).


Alors oui, ce n'est la révolution du siècle puisque certaines marques commercialisaient déjà des vaporisateurs de sacs sous forme de pulvérisateurs. Il y en a même parfois des très jolis, qui sont de véritables petits accessoires de mode comme par exemple ceux de Prada (mais à plus de 60 euros les 3 x 10ml, c'est la moindre des choses que cela soit joli!). Non, moi ce que je trouverai totalement novateur, c'est qu'à chaque fois que l'on achète un flacon de parfum 50ml ou plus, on ai la chance de trouver dans la boite un petit rollerball de notre fragrance chérie pour pouvoir se faire une petite "retouche parfum" dans la journée ! Ca, ce serait top ! Et le prix du parfum en France étant tellement prohibitif en France, je suis certain que les marges confortables que s'octroient les grandes marques leur permettraient de mettre en place ce genre d'initiatives.

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