Manscaras, mec-up et Secret Story, mes réflexions du samedi !
Flagellez-moi et huez-moi si vous le souhaitez mais hier soir, j'ai passé ma fin de soirée devant l'émission culturelle du moment, j'ai nommé Secret Story ! Je pourrais d'ailleurs y consacrer la rubrique entière tellement c'était affligeant mais que voulez-vous, ces débiles profonds qui voudront tous faire une carrière de chanteur, animateur, acteur à leur sortie me font sourire. Bref, si je vous en parle aujourd'hui, c'est que l'émission d'hier revenait sur des propos d'une candidate (Stéphanie pour ceux qui suivent l'émission) qui disait qu'elle ne se voyait pas du tout avec Maxime (son petit ami dans le jeu pour ceux qui ne regardent pas SS) car celui-ci... se maquillait ! Je dois avouer que personnellement, je n'avais jamais remarqué qu'il le faisait car le moins que l'on puisse dire, c'est que cela reste discret, non ? Je vous colle quelques photos de ce Maxime (qui au passage n'a pas toujours l'air d'être un gros malin!) pour que vous puissiez voir un peu à quoi ressemble ce soi-disant maquillage.
Cela m'a interpellé car j'avais lu cette semaine un article sur le site du New-York Times (ICI) qui était consacré aux mecs qui se maquillent, rebatistés d'ailleurs "Manscaras" par le journal. Apparemment, c'est une tendance qui continue de progresser, en particulier chez les hommes d'affaires qui veillent de plus en plus à l'image qu'ils renvoient. Alors attention, cela reste du maquillage relativement discret à savoir eye-liner, fond de teint, poudre, anti-cernes et au plus loin mascara et trait de khôl. Il n'est évidemment pas question (enfin pour le moment, on en reparlera peut-être dans 10 ans!) d'ombres à paupières ou de gloss !
Comme vous devez le savoir, il y a déjà de nombreuses marques qui proposent ce genre de produits (Jean-Paul Gaultier, Clinique, Tom Robinn...). Certains poussent même le concept plus loin, comme la ligne canadienne 4Voo (disponible au BHV Homme pour ceux que cela intéressent) qui se spécialise vraiment sur le maquillage au masculin avec des formules et des produits assez pointus puisque l'on va cette fois jusqu'à l'eyeliner et au sérum qui repulpe un peu les lèvres.
Personnellement (oui, je ne vous cache rien aujourd'hui!), j'utilise simplement un anti-cernes (lorsqu'on ne dort que 5 heures par nuit, c'est indispensable je vous assure), un soin bonne mine et un peu de Terracotta pour homme de Guerlain. Pour moi, tout cela est juste indispensable dans le sens où je bosse quand même dans le secteur de la beauté, que je représente l'image de marques cosmétiques... et que je me verrais donc difficilement venir sans artifices au bureau. En même temps, je dis cela, mais je reproduit souvent ces mêmes gestes le week-end, simplement parce que c'est toujours plus agréable de se sentir "beau", on a plus confiance en soi, non ? Par contre, je ne suis pas du tout prêt pour tout ce qui est maquillage des yeux et compagnie !
Mais cette réflexion de Stéphanie hier m'a fait me poser cette question : si finalement les mecs sont prêts à se maquiller, les femmes sont-elles de leur côté prêtes à ce qu'ils le fassent ? Que vous soyez homme ou femme, je veux bien votre avis sur cette question.
Vous mesdames (ou mesdemoiselles!), comment réagiriez-vous si votre moitié passait au mascara ? Est-ce que vous "accepteriez" plus facilement certains produits (le teint par exemple) que d'autres comme l'eyeliner ?
Et vous, les mecs qui passez par ici, que pensez-vous de tout cela ? Vous vous "maquillez" vous ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil