dimanche 3 octobre 2010

Je suis en pleine cure de détoxification


Attention, j'ai bien dit détoxification et non désintoxication ! Je le précise car j'imagine déjà le genre de situation que pourrait entraîner cette petite confusion : "Planète-Beauté ? C'est un vrai junkie. D'ailleurs, à l'heure qu'il est, je suis certain qu'il est en train de faire du macramé avec Jean-Luc Delarue, il parait que c'est une nouvelle technique de stimulation mentale pour soulager l'addiction à la cocaine..." ! Donc, je le redis, je suis en cure de DETOXIFICATION ! Enfin, pas vraiment moi d'ailleurs, mais juste mes cheveux à qui j'offre une bonne rehab car figurez vous que j'ai ENFIN trouvé un shampooing qui me donne satisfaction. Voulez-vous que je vous en dise plus ?

Avant cela, petit état des lieux de ma situation capillaire du moment. J'ai donc les cheveux assez courts, soumis chaque jour à plusieurs "épreuves". Premièrement, puisqu'il est simplement inenvisageable que je sorte de chez moi sans gel, ils ne "respirent" quasiment jamais ! Et qui dit gel tous les jours dit aussi shampooing quotidien, ce qui je pense n'est pas non plus forcément pour leur plaire. Ajoutez à cela le stress, une alimentation pas très équilibrée et qui n'apporte pas à la fibre capillaire tous les nutriments dont elle a besoin, mais également les inconvénients inhérents à la vie parisienne (la pollution qui asphyxie littéralement le cheveu)... et vous comprendrez mieux pourquoi mes cheveux sont ternes, fatigués et avec en prime (parfois) quelques démangeaisons. Que du bonheur !


Donc, lorsque l'on m'a envoyé ce Shampooing Sauge Basilic Tommyguns (le vert sur la photo juste au dessus), j'ai tout de suite décidé qu'il aurait l'honneur de rejoindre le bord de ma baignoire. Cela faisait d'ailleurs déjà un moment que je lorgnais sur ces shampooings qui sont, d'un point de vue strictement physique, très jolis (bah oui, ça compte aussi le plaisir des yeux). Les flacons sont très élégants, les couleurs ultra-vives des shampooings assez inédites... tout était là pour me plaire.

Mais bon, un joli produit c'est top, mais un produit efficace, c'est mieux. Et de ce côté là, j'ai été plutôt conquis. Déjà, il mousse bien, beaucoup même et longtemps en plus. Et ça, c'est important pour moi. Ensuite, et contrairement au shampooing Bleu Givré The Body Shop qui l'a précédé dans ma salle de bains, il se rince bien et ne laisse pas le cheveu lourd et un peu gras. Au contraire, j'irais presque jusqu'à dire qu'ils en ressortent plus légers et plus brillants. Niveau formule, il contient donc comme son l'indique de la Sauge, aux propriétés rafraîchissante, nettoyante et séborégulatrice et du Basilic, un excellent réequilibrant.


Petite parenthèse, entre So'Bio Etic et Le Petit Marseillais, ça devient tendance on dirait les produits au Basilic. Et j'avoue que c'est un parfum que j'aime bien dans les soins d'hygiène, frais et plutôt original. En revanche, je préfère vous prévenir, si vous ne jurez que par les produits naturels, bios, sans conservateurs, passez votre chemin car il y a quelques parabens, phénoxyéthanol... dans ce shampooing Tommyguns. Moi, cela m'indiffère totalement car tant que c'est efficace, c'est tout ce qui compte pour moi.


Et là, vous vous dîtes sûrement qu'un shampooing spécifique pour le cheveux des urbains, d'une marque londonienne assez trendy, dans un joli flacon et qui est assez efficace, cela va encore coûter un demi-bras. Et bien même pas, et c'est la bonne surprise de ce produit que l'on trouve entre 6 et 8 euros selon les points de vente où il est distribué (Grands Magasins, Monoprix, Asos, Nocibé...). Je vous indique d'ailleurs la page Tommyguns sur le site de Nocibé (ICI) où vous pourrez voir un peu les autres références de la gamme car il y a plein d'autres shampooings et après-shampooings aux formules toutes aussi originales (Figue & Prune, Ortie & Bardane, Ginseng & Myrtille...) pour répondre à l'ensemble des problématiques capillaires.
Moi en tout cas, je continue avec ce shampooing (surtout qu'il risque de me durer très longtemps, une seule goutte suffit pour un lavage... comme pour le Paic Excel!). Et oui, il faut que je fasse attention car c'est bien connu, les risques de rechute sont grands lorsqu'on sort d'une cure de désintoxica... euh non, de détoxification !

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil