dimanche 10 octobre 2010

Les anges ont la peau douce... et moi aussi ! (concours inside)


Vendredi, j'ai terminé la semaine en beauté. Pas parce que j'ai gagné la super cagnotte de l'euromillions (pensez donc, cela aurait été trop beau!) mais parce que j'étais invité à découvrir un institut parisien qui a ouvert ses portes en avril dernier et que je ne connaissais pas encore. Son nom va vous faire sourire : "Les Anges ont la Peau Douce" (là soudain, le titre du billet apparaît plus clair, non?). Difficile à imaginer avec ce nom très cocooning mais la particularité de ce lieu est de proposer des soins express, de 30 minutes chrono. Mais attention, nous ne sommes pas pour autant dans le fast-food de la beauté, bien au contraire. Déjà, l'endroit est magnifique, tout de blanc et de bleu, on se croirait au paradis (enfin, je dis ça mais je n'y suis encore jamais allé!). C'est chic et épuré mais néanmoins très accueillant, ce qui n'est finalement pas étonnant puisque Coralie Carbonell, la créatrice des Anges ont la Peau Douce, est designeur de formation.


Je vous fais le débriefing de la manière dont cela s'est passé, vous allez vous y voir ! Après un accueil très chaleureux, on me confie à Ursula, l'esthéticienne aux mains expertes qui s'est occupé de moi. Elle me demande de la suivre jusqu'à un énorme fauteuil un peu sphérique. Je m'assois, ou plutôt me love dans cette coque immaculée, après avoir pris soin d'enfiler un "gilet" qui a pour mission de protéger mes vêtements. Car, et c'est la première particularité du lieu, on a pas à se mettre torse nu pour profiter de ce soin du visage. Heureusement d'ailleurs, car plusieurs sièges de soins sont positionnés les uns à côté des autres, un peu comme chez le coiffeur en fait. Du coup, cela ferait mauvais genre si tout le monde se retrouvait les seins à l'air ! Au début, je pensais d'ailleurs que cela n'allait pas trop me plaire d'être à côté d'autres gens pendant le soin (oui, je suis pénible je sais!). Mais dès qu'Ursula a incliné mon siège et relevé mes jambes, je me moquais déjà de ce qui pouvait bien se passer autour de moi ! Deux cotons tièdes se posent sur mes yeux et let's go pour 30 minutes de bonheur...


Classique pour commencer un protocole de soin mais toujours appréciable après une journée dans la pollution parisienne, le démaquillage laisse augurer de bonnes choses car je pressens que les doigts experts d'Ursula (notamment dans sa manière de poser les serviettes sur le visage) vont faire des miracles. Après avoir parfait le nettoyage de ma peau avec une lotion tonique au parfum très frais et léger, place au gommage. Un scrub très sympa, les grains ne sont pas trop abrasifs, juste ce qu'il faut pour débarrasser l'épiderme de toutes ces cellules mortes qui prennent un malin plaisir à asphyxier mon teint.

Et à partir de ce moment là, je suis désolé mais mon discours va se faire un peu moins précis. Que voulez-vous, ce n'est pas de ma faute si la délicatesse d'Ursula m'a assoupi quelques instants. C'est en tout cas la preuve que lorsqu'il est bien réalisé, un soin du visage même assez court peut permettre une relaxation totale. Entre deux vagabondages de mon esprit, je perçois néanmoins qu'il y a un masque totalement fou, une texture baume qui se transforme au contact de la peau en un gel qu'Ursula a longtemps chauffé sur ma peau sèche qui boit tout cela jusqu'à plus soif (et glou, et glou, et glou!). A ce moment là, je plane littéralement d'autant que pendant que le masque pose, Ursula me masse les cervicales, le haut du dos, les épaules, le cuir chevelu... Ici, les soins ne durent peut-être que 30 minutes mais cette demie-heure est entièrement dédiée au bien-être du Client. Tant mieux car je déteste lorsque je m'offre un soin d'une heure et que l'esthéticienne s'absente 10 minutes pendant la vapeur qui précède l'extraction des points noirs, puis encore 10 minutes pendant la pause du masque... Ce qui fait que l'on paye au final un soin d'une heure pour une prestation effective d'à peine 40 minutes.


Puis ce soin se termine en délicatesse, par l'application, en tapotements légers, d'un soin de jour adapté à mes besoins cutanés (en clair, très hydratant). Pour vous mesdames, sachez qu'une rapide mise en beauté make-up et un shampooing sec sont prévus après le soin pour que vous puissiez reprendre le chemin du travail ou filer à un rendez-vous galant tout de suite après cette petite parenthèse bien-être. En tout cas je vous le dis, si cet institut était situé près de mon travail, sûr que j'irais y faire régulièrement un saut à ma pause déjeuner.


Avant de vous proposer un joli concours, il faut tout de même que je vous précise que tous les produits utilisés pendant les protocoles sont des soins... Les Anges ont la Peau Douce. Et oui, l'institut a sa marque propre et ça c'est cool, surtout qu'ils ont été formulés par un laboratoire suisse qui a l'habitude de travailler pour de grandes marques. Du coup, si l'on craque sur un produit, on peut repartir avec lui chez soi et se refaire un petit institut at home. Je n'ai pas eu le temps d'éplucher toutes les formules mais je peux vous promettre que le masque est génialissime (on peut aussi le laisser poser toute la nuit si vous avez la peau aussi déshydratée que moi). En tout cas, j'en suis ressorti vendredi avec la peau parfaitement hydratée et douce (comme celle d'un ange) et aujourd'hui dimanche, je ressens encore cette agréable sensation de confort.

Les Anges ont la Peau Douce
Cérémonie Le Teint des Anges, 46 euros les 30 minutes
254 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
01 47 64 48 24


Allez, place au concours ! Vous avez envie de tester le même soin que moi ? De vous abandonner sous les mains expertes d'Ursula ? Ou peut-être de tester chez vous l'un des produits Les Anges ont la Peau Douce ? Cela tombe bien, c'est ce que je vous propose. Il y a deux lots mis en jeu :

1) Un bon cadeau pour bénéficier de la Cérémonie des anges de votre choix,
2) Deux produits Les Anges ont la Peau Douce que, une fois n'est pas coutume, vous allez pouvoir vous même choisir le sur CE SITE.

Pour jouer, c'est très simple (heureusement d'ailleurs, il ne manquerait plus qu'on ai besoin d'avoir fait Science Po pour participer à un concours!). Après m'avoir indiqué le lot qui vous intéresse (c'est à dire soit le nom du rituel qui vous plaît le plus? soit les deux soins que vous aimeriez découvrir) , je vous demanderai de répondre à cette petite question.

"Tous les soins Les Anges ont la Peau Douce sont formulés à partir d'un actif de couleur blanche : Lys blanc pour Les Flocons des Neiges, Ortie blanche pour le Voile Lacté, Thé blanc pour l'Elixir divin... Quel actif blanc trouve t'on dans le Baume Céleste, mon nouveau masque chouchou ?"

Je vous propose de participer jusqu'au 20 octobre à 20h et je tirerai au sort les deux gagnant(e)s dans la foulée. Vous le savez mais je suis obligé de vous préciser à nouveau que je n'accepte évidemment qu'une seule participation par pseudo et adresse IP mais que je comptabilise une double participation pour celles et ceux qui auront la gentillesse de relayer l'info sur leurs blogs ou murs Facebook (je vous laisse comme d'habitude m'indiquer le lien avec votre commentaire!). Good luck everybody et vous aussi, soyez des anges en ce dimanche ensoleillé !

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil