jeudi 18 novembre 2010

Faites parler la poudre


La poudre en beauté, cela se cantonnait jusqu'alors au maquillage et à quelques produits pour le corps ou le massage. Mais il semblerait que cette texture surprenante commence a sortir de l'ombre puisqu'on la trouve dorénavant dans des soins visage, capillaire et même des produits d'hygiène. Un "gadget poudre aux yeux" ou bien un véritable nouveau geste de beauté ? Je vous laisse juger sur pièce en vous présentant quelques spécimens qui ont retenu mon attention...


1) De la poudre pour les cheveux


Dans les magazines Be ou Grazia, on voit un peu partout en presse cette poudre magique et destinée... à nos cheveux ! La première fois que j'ai découvert cela, j'ai été plutôt intrigué : de la poudre pour cheveux, j'avais du mal à imaginer à quoi cela pouvait bien servir. Après m'être penché un peu sur le sujet, je peux vous dire qu'il s'agit en fait d'un nouveau genre de shampooing sec, destiné aux femmes pressées et qui n'ont pas le temps de passer quotidiennement par la case shampoo + brushing. Cette poudre bio et au packaging délicieusement rétro contient fécules de maïs bio, argile blanche, bicarbonate de soude, poudre de riz bio, poudre de prêle bio ainsi que des huiles essentielles. Appliquée sur les racines, elle absorbe le sébum, bye bye les cheveux qui regraissent trop vite. Et non contente de laisser les cheveux propres, volumineux et épais, cette magic powder est déclinée en 4 parfums (Lavande & Sauge, Patchouli & Ambre, Jasmin, Vétiver & Poivre Noir). C'est donc pour le coup un produit très original, et cela a forcément un prix : 24 euros sur le site Bazar Bio qui le propose en exclusivité française.

2) Les soins visage y passent aussi



J'avais déjà remarqué les deux références que la marque avait lancé l'année dernière et voilà que Skeen remet ça avec un nouveau soin du visage en poudre. Je pense que c'est vraiment la première marque à proposer ce genre de concept, plutôt perturbant de prime abord. Vous imaginez vous, troquer votre crème habituelle pour de la poudre ? Ça doit quand même être assez surprenant lors des premières utilisations, même si en fait, cette poudre se transforme au final en une texture plus classique au contact de la peau. On dépose un peu de poudre dans la paume de sa main puis on l'étale traditionnellement au doigt sur le visage, pour reconstituer la crème à laquelle nous sommes habitué. Vous allez me dire quel est alors l'intérêt de faire une poudre puisqu'au final cela revient à une crème classique ? Je pense, qu'au delà du fait que c'est simplement plus ludique, cela doit peut-être permettre de s'affranchir de conservateurs puisqu'il n'y a plus d'eau dans le flacon ?


Skeen propose donc déjà trois références en poudre dans sa ligne Skeen Solutions : Poudre Soin Lumière, une sorte de top coat pour le visage qu'on applique par dessus nos soins classiques pour donner à la peau un maximum d'éclat ; Poudre Perfect Yeux pour une action globale anti-poches, anti-cernes et anti-âge pour le contour de l'oeil ; et le petit dernier Poudre Mate Refiner destiné aux peaux grasses en quête de matité et destiné à masquer les pores trop visibles. J'avoue que pour ma part, le premier m'intrigue pas mal, au moins pour voir ce que donne l'application d'une poudre sur le visage.


3) Le savon en poudre, c'est bien plus chic


Et c'est encore plus vrai lorsqu'il est signé Acqua Di Parma. J'ai découvert ce produit, qui ne sortira qu'en janvier, dans le Elle de cette semaine. Et là pareil, ça a tout de suite piqué ma curiosité : du savon en poudre, qu'est ce que c'est que ce bins ? La marque le présente comme une poudre très fine que l'on peut aussi bien utiliser pour se laver les mains que pour le bain ou la douche, et qui au contact de l'eau va se transformer en une mousse généreuse. Elle est conditionnée dans une jolie boite en fer, j'avoue que ça peut faire son petit effet sur le bord du lavabo pour les invités qui vont se laver les mains avant de passer à table.

Et vu le prestige de la marque, vous vous doutez bien que cette poudre de savon est aussi un nouveau geste pour se parfumer et apprécier différemment la mythique fragrance de la marque, Colonia, qui depuis sa création en 1916 fleure bon l'Italie : Agrumi di Sicilia (Agrumes de Sicile), Bergamotto (Bergamote), Limone (Citron), Arancio Dolce (Orange douce) et Arancio Amaro (Orange amère), ça me donne des envies de soleil dans le sud de l'Italie cette affaire là, surtout avec le froid polaire que l'on a sur Paris depuis quelques jours ! Là encore, ce n'est pas donné (24 euros) mais ça reste acceptable car c'est le prix de l'originalité.

Que vous inspire tous ces produits vous ? Quel est celui qui vous donne le plus envie ?
Prêt(e)s à succomber à la poudre ? Et d'ailleurs, vous voyez peut-être d'autres produits un peu originaux et qui seraient aussi proposés sous forme de poudre ?

Libellés : , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil