dimanche 28 novembre 2010

Le grand match des sticks lèvres


Whaouh, ça caille en ce moment. Déjà qu'en temps normal, dès que je zappe l'étape stick lèvres pendant deux jours, j'ai tendance à gercer alors là, inutile de vous dire que par ce froid polaire je ne lésine pas sur les moyens. Ce n'est pas pour rien que j'utilise généralement trois ou quatre sticks simultanément (enfin, sur la même période hein, je ne m'applique pas les quatre au même moment quand même !). J'en laisse un dans mon manteau, un sur mon bureau au travail, un à côté de mon lit... pour être certain d'en avoir toujours à portée de main. Le stick lèvres, c'est un peu comme la crème mains, le genre de produit qui semble d'une simplicité enfantine à formuler mais qui finalement est souvent un peu décevant. Idéalement, le stick lèvres parfait serait bien hydratant sur le long terme, réparateur, pas trop cher, ne laisserait pas les lèvres brillantes, aurait bon goût, serait visuellement joli... Un cahier des charges long comme le bras et que les quatre que j'utilise actuellement ne remplissent pas tous de la même manière...


BAUME LÈVRES SOIN TR VITA CITRAL


Une marque à l'efficacité redoutable et dont l'Attaché de Presse est d'une efficacité incroyable (un certain Teddy, je ne sais pas si vous le connaissez ?!). C'est un soin vraiment réparateur, je pense qu'il peut même faire des miracles sur les lèvres très gercées. En l'utilisant de manière quotidienne comme moi, c'est un excellent moyen de se prémunir des ravages du froid hivernal sur nos lèvres. Efficace certes mais aussi agréable à utiliser car j'apprécie vraiment son mode d'application, le produit sortant par un petit embout biseauté en plastique qu'on peut passer de temps en temps sous l'eau chaude pour un maximum d'hygiène. Ce soins SOS tient donc tout à fait ses promesses, ce qui pour 5 euros seulement est plutôt une bonne surprise. En revanche, je trouve qu'il brille un peu trop pour un mec, sûrement une conséquence de son côté très nourrissant. Du coup, je le réserve plutôt pour une utilisation le soir avant d'aller me coucher, c'est un peu mon soin de nuit pour les lèvres en fait !

Sa force : très réparateur, vraiment.
Sa faiblesse : trop "glossy" pour un mec.


BAUME LÈVRES AU BURITI IKOVE


Une marque on ne peut plus naturelle et dont l'Attaché de Presse est un type d'une sympathie incroyable (un certain Teddy, je ne sais pas si vous le connaissez?!!). Et oui, même si j'ai la chance de défendre au travail plusieurs marques proposant des baumes lèvres, j'avoue que j'ai immédiatement craqué sur celui-ci. Pourtant, les sticks en pot, ce n'est pas trop mon truc à la base mais que voulez-vous, je suis faible et facilement influençable par le packaging et comme ce petit slide-up métallique est juste trop beau, j'ai craqué. Comme tous les produits Ikove, il réunit le meilleur de la flore amazonienne, avec ici des huiles de Buriti, Carnauba et Murumuru qui réparent et protègent de la déshydratation. Plus naturel, tu meurs ! Lui aussi tient ses promesses et nourrit sans faire briller, très bon point. Seulement, il a le goût de cacao, ce qui en soit devrait être hyper agréable mais qui ne me correspond pas vraiment, moi qui préfère les parfums plus frais. Par contre pour les gourmand(e)s, c'est un must-have !

Sa force : une formule aussi naturelle qu'originale
Sa faiblesse : trop chocolaté à mon goût


LIP BALM FRESH MINT CARMEX

En parlant de parfum frais, voici justement un produit qui tombe à pic. Cela faisait longtemps que je voulais craquer pour le mythique baume Carmex qu'on ne présente plus, mais je n'avais jamais le temps de me le procurer dans l'une des pharmacies parisiennes qui le distribue. Alors, lorsque Laëtitia a parlé sur son coquet blog d'un site français où l'on pouvait le commander, j'ai sauté sur l'occasion en m'achetant celui à la menthe. Et j'avoue quà peine testé, je l'ai immédiatement adoré, ce qui n'est pas étonnant lorsqu'on connaît mon adoration pour tous les produits de beauté mentholés ! Dès que vous le posez sur vos lèvres, une sensation ultra agréable de fraîcheur se fait sentir, ce qui est d'ailleurs bien appréciable après un déjeuner où l'on ne peut pas se laver les dents ! Pour le plaisir d'utilisation, c'est donc incontestablement mon préféré. Seul bémol, j'ai l'impression qu'il n'est pas spécialement hydratant et du coup, il faut en remettre assez régulièrement. Ce qui est quand même un peu dommage pour un stick lèvres vous en conviendrez. Peut-être le Carmex original est-il plus nourrissant, il va falloir que je repasse une seconde commande !

Sa force : aussi frais qu'agréable à utiliser
Sa faiblesse : est-il vraiment assez hydratant ?


STICK RÉPARATEUR CICA B5 ADDAX


C'est peut-être le plus classique de tous, un stick lèvres qui se contente de bien faire son boulot, sans fioritures. Un bon goût de vanille, un rendu assez mat, une texture qui donne l'impression d'être protégé du froid et du vent et surtout une formule de choc qui redonne vie aux lèvres gercées et/ou crevassées (ça quand vous arrive, ça fait vraiment très mal). Il contient notamment de la Centella Asiatica, une plante que l'on retrouve très souvent en cosmétique et appréciée pour son pouvoir réparateur (il parait que même les tigres, lorsqu'ils sont blessés, savent que se rouler dans cette herbe va aider à leur cicatrisation). Au final, ce produit semble donc avoir tout pour lui. Malheureusement, il lui manque simplement le petit truc en plus qui ferait qu'on ne pourrait vraiment plus s'en passer. Un parfum un peu plus addictif, un packaging légèrement plus funky... Je sais que c'est secondaire mais malgré tout, ça compte quand même un peu pour un produit qu'on utilise plusieurs fois par jour.

Sa force : il est presque parfait...
Sa faiblesse : si parfait qu'il en est même un peu lisse.


Conclusion de tout cela, et une fois n'est pas coutume, ce serait fantastique de faire un mix de tout cela pour créer un baume lèvres qui réunirait le bon goût et le côté frais de Carmex, la durée d'hydratation et l'applicateur de Vita citral, le côté réparateur et la matité d'Addax et enfin le joli design et la naturalité d'Ikove. Non, non, je ne suis pas du tout pénible, juste exigeant ! Si vous en connaissez un qui pourrait répondre à tous ces critères, je compte sur vous pour me passer l'info ! D'ailleurs, quels sont vos stick lèvres chéris ?

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil