vendredi 26 novembre 2010

My wishlist - Décembre 2010


Attention, on va voir si vous avez bonne mémoire : que fait-on le dernier samedi de chaque mois ? Comment ça vous ne vous en souvenez pas ?! Voyons, il faut dresser la wishlist des produits qu'on aimerait rapidement retrouver dans notre salle de bains. Et avant de vous présenter ceux qui me donnent terriblement envie en ce moment, il faut quand même que je vous dises rapidement ce qu'il en est de ma wishlist du mois dernier. Pour vous faire simple, j'ai déjà craqué pour le baume Badger's Balm et la Brillantine L'Oréal Professionnel mais j'ai réussi à résister à la tentation du gel douche Patyka et du Bleu de Chanel. Pour le moment en tout cas ! Allez, passons sans plus attendre à mes nouveaux désirs cosmétiques. Craquera, craquera pas, la réponse le mois prochain !

TOP SECRETS PATCHS YEUX DEFATIGANTS EXPRESS YVES SAINT LAURENT


Pourquoi je vais craquer ? Je pense qu'il ne faut pas se leurrer, je suis le plus mauvais élève qu'on puisse imaginer en matière de soins du contour des yeux. C'est bien simple, je n'y pense qu'une fois sur dix, inutile de dire donc qu'avec une application si épisodique, les résultats ne sont pas flagrants. Et à force de dormir de moins en moins longtemps, j'ai l'impression que la fatigue se fait sentir de plus en plus visiblement sur mon visage. La seule alternative qui me semble pouvoir remédier à tout cela, c'est la méthode des patchs à déposer sur les paupières. C'est rapide, bouclé en 10 minutes chrono, 10 minutes où l'on peut en plus continuer à vaquer à ses occupations. Tout ce qu'il me faut en ce moment, d'autant que j'ai entendu à propos de ces patchs à la texture hydrogel de très élogieux retours de la part de journalistes beauté qui ont eu l'occasion de les utiliser. Sur le papier donc, c'est plus que tentant.

Ma chance de résister ? Une fois n'est pas coutume, c'est le prix. 49 euros les 8 duos de patchs, ce n'est pas donné cette affaire. Du coup, c'est plutôt un produit qu'il faudrait utiliser très ponctuellement, une fois toutes les semaines par exemple. Ce qui veut dire que la boîte me durerait environ deux mois. J'hésite, j'hésite... Dommage en tout cas qu'Yves Saint Laurent ne les vende pas à l'unité car cela m'aurait permis de les essayer une fois, je suis certain que cela m'aurait aidé à me décider s'il s'agissait d'un investissement justifié ou pas.

Risque de craquage : 34%


SWINGING MORNING FUNNY BEE


Pourquoi je vais craquer ? Je vous le disais la semaine dernière, j'utilise actuellement la mousse nettoyante de Kibio (par ICI si vous ne vous en souvenez plus). Un produit sympa et qui fait plutôt bien son boulot, mais qui me convient moins qu'un exfoliant chimique du type Pschitt Magique que je trouve plus adapté à mes besoins. Du coup, j'attends encore quelques jours pour bien terminer ce produit avant de revenir à un exfoliant quotidien. La raison voudrait que je reprenne le produit de Garancia qui m'avait donné entière satisfaction. Oui mais voilà, en véritable infidèle du pot de crème que je suis, j'hésite avec le Swinging Morning Funny Bee sur lequel j'ai lu quelques billets élogieux sur la blogo beauté. Puisqu'il coûte grosso modo le même prix, je me dis pourquoi pas...

Ma chance de résister ? Je me mettrais des claques parfois ! Pourquoi prendre le risque d'essayer un nouveau produit que je ne connais pas alors que je sais qu'il en existe un qui répond parfaitement à mes attentes ? Mais en même temps, qui me dit que je ne passe pas à côté d'un excellent produit et que je le préférerai peut-être au Pschitt ? Et bien je sens qu'encore une fois, je vais avoir du mal à me décider ! Si vous avez testé le Swinging Morning, vous avez pensé quoi vous ?

Risque de craquage : 50%


EXFOLIANT CORPS AU SEL EUCALYPTUS ET GINGEMBRE MOLTON BROWN


Pourquoi je vais craquer ? La semaine dernière, je me suis rendu compte que je n'avais aucun produit pour m'offrir un bon body scrub et débarrasser ma peau de toutes ces vilaines cellules mortes. Ce n'est pas très digne d'un beauty addict ça ! Maintenant que je suis décidé à m'en offrir un, le plus dur reste à faire : en choisir un dans la multitude de produits disponibles. Et là, ma mémoire infaillible (ah, ah, la bonne blague!) a rappelé à mon bon souvenir ce gommage Molton Brown. Un énorme pot tout vert qui, dès qu'on l'ouvre, décongestionne immédiatement les bronches. Et oui, avec son parfum d'Eucalyptus, on croirait ouvrir une boîte de bonbons La Vosgienne (en plus raffiné quand même!). Je me dis que cela pourrait être un bon scrub pour cet hiver, lorsque je serai un peu enrhubé. En plus, Eucalyptus et Gingembre, voici un duo qui promet à mon avis un gommage vivifiant et revigorant. Enfin, il me semble me souvenir qu'il s'agissait d'assez gros cristaux de sels, tout ce que j'aime car en matière de gommages pour le corps, je ne veux pas d'une petite exfoliation de rien du tout mais bel et bien un traitement de choc.

Ma chance de résister ? Il est exactement du même vert que ma salle de bains, c'est bien un signe qu'il doit à tout prix la rejoindre, non ? OK, il n'est pas donné mais je pense quand même qu'il a de sacrés atouts à faire valoir. Je vais aller revoir ça au Printemps pour confirmer tout ça... et peut-être céder à la tentation.

Risque de craquage : 62%


GOUTTE MAGIQUE TOMMY GUNS


Pourquoi je vais craquer ? Dans la journée, pas de souci, mes cheveux sont bien brillants. En même temps, vu que j'use (et abuse) de gels wet look et de brillantine, ce serait malheureux si ce n'étais pas le cas. J'aimerais bien parfois aller travailler sans gel, au naturel, mais je trouve que mes cheveux font un peu secs et surtout manque de brillance naturelle (merci l'alimentation déséquilibrée!). J'ai entendu parler de ce produit il y a quelques semaines et j'avoue qu'il m'a immédiatement intrigué. C'est une sorte de sérum miraculeux dont on dépose quelques gouttes (magiques si l'on en croit son nom!) dans ses cheveux le soir, avant d'aller se coucher. Et au petit matin, on est censé se réveiller avec une chevelure douce, hydratée, éclatante... Arghhh, à seulement 8 euros et des brouettes chez Nocibé, ça m'a l'air sympa cette affaire. Et comme la première expérience que j'avais eu avec Tommy Guns était convaincante (cf ce billet), pourquoi ne pas essayer ?

Ma chance de résister ? Laissez moi chercher... Non, c'est bien ce que je pensais, je ne vois pas de raisons objectives de ne pas craquer. 8 euros, ce n'est pas l'investissement du siècle et au pire, si cela ne marche pas sur moi, je suis certain que cela plaira à ma petite soeur.

Risque de craquage : 72%


Alors, que pensez vous de ma liste de souhaits (oui, je ne répète pas wishlist, arrêtons un peu les anglicismes!). Est-ce qu'il y a des choses qui vous intrigue plus particulièrement ou sur lesquelles vous pourriez me conseiller ? Et vous, quels sont vos derniers produits désirés de l'année ? Et d'ailleurs pour celles et ceux qui avaient joué le jeu de la wishlist le mois dernier, avez-vous finalement cédé à la tentation ? Comme d'habitude, je veux tout savoir et vous invite donc à me dire, dans les commentaires ou sur vos blogs si vous en avez la motivation, toutes les jolies choses qui risquent fortement de rejoindre votre salle de bains dans les toutes prochaines semaines ! Bon samedi et bon courage si vous avez programmé une mission "tiens, si on commençait à s'inquiéter des cadeaux de Noël" !

Libellés : , , , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil